Dosages Dextrose

F87

membre approuvé
vétéran
Bonsoir,
Je pèse environ 75 kilos pour 1m70. Je m'entraine 2 fois en MMA et 3 fois en muscu.
Ma question : quel dosage de dextrose me recommanderiez vous ? à chaque entrainement je mélange 20 grs de BCAA + 50 grammes de Dextrose et du sirop sans sucre dans 1l5 d'eau que je bois au fur et à mesure de l'entrainement.

Est-ce que ça vous parait correct sur les dosages ? (mes entrainement durent environ 1h30) sachant que je ne souhaite pas prendre de gras donc pas plus de dextrose que je n'en ai besoin .

Merci

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Dosages Dextrose

bon je suis d'humeur charitable, 1gr par kilo de poids de corps

F87

membre approuvé
vétéran

Ok merci mais les 20grammes de BCAA et donc 70-75 grammes de Dextrose pour 1h30 d'entrainement (que ce soit Muscu ou MMA) ça va ?

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

par contre vu que je viens de comprendre ton post, le dextrose n'est pas la meilleur solution pendant le training, un mélange malto/dextrose peut être mieux. Perso, je ne prends rien pendant le training mais si je veux de l'énergie, je prends 20grs whey et 40grs de vitargo en pré training (environ 1h avant)

Sip

membre approuvé
vétéran

Le problème de la maltodextrine Thor49 c'est que jamais aucun fabriquant ne communique sur son degré d'hydrolyse et au final, 95% des maltodextrines que l'on retrouve sur le marché s'assimilent aussi rapidement que du dextrose et induisent la même montée d'insuline...

Moi je tourne à grosso modo 0,50/0,75gr de dextrose par kg durant mon training avec en plus 20gr avant (avec 10gr de BCAA 15min avant) et après (avec BCAA, whey et Leucine). Si consommé lentement et régulièrement durant l'entrainnement, ça fournit un apport d'energie constant.

F87

membre approuvé
vétéran

OK mais pourquoi le dextrose m'est déconseillé dans mon cas ? je le consomme effectivement lentement durant le training avec les BCAA.

Sip

membre approuvé
vétéran

Le "problème" du dextrose (et des autres sucres dit rapides) c'est qu'il arrive en masse dans le sang très rapidement, le corps secrete de l'insuline pour reguler tout ça et que quelques temps après, le corps ayant trop bien fait son travail, on se retrouve avec plus aucun sucre dans le sang, ce que l'on appelle une hypoglycemie reactionelle, d'où la necessité de le consommer lentement tout au long de l'effort.
Enfin je suppose que c'est ce que Thor49 pensait quand il parlait d'un mix dextrose/malto.

F87

membre approuvé
vétéran

Ok je vois mais comme je consomme le dextrose progressivement durant l'entrainement je ne pense pas avoir ce problème .

Merci pour vos réponses !

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Le problème de la maltodextrine Thor49 c'est que jamais aucun fabriquant ne communique sur son degré d'hydrolyse et au final, 95% des maltodextrines que l'on retrouve sur le marché s'assimilent aussi rapidement que du dextrose et induisent la même montée d'insuline...

Moi je tourne à grosso modo 0,50/0,75gr de dextrose par kg durant mon training avec en plus 20gr avant (avec 10gr de BCAA 15min avant) et après (avec BCAA, whey et Leucine). Si consommé lentement et régulièrement durant l'entrainnement, ça fournit un apport d'energie constant.

merci d'interpréter mes dires mais comme je l'ai noté plus haut un MIX de malto/dextrose. Après que les fabriquant ne note pas la teneur de chacun, perso c'est pas mon problème, il y a des marques réputées à vous de choisir les suppléments en conséquence!

Retour