Douleur dans la nuque!

roni68

membre approuvé
vétéran
Hier soir en faisant les pecs j'ai forcé en prenant lourd au développé couché à la cinquième reps de ma série j'ai ressenti un déchirement au niveau de la nuque et depuis j'ai un mal de chien comme un torticoli, j'ai passé une nuit de merde. J'ai une douleur qui part de la nuque jusqu'au milieu du dos j'applique de la pommade voltarène; je sais que ca va mettre du temps à passer mais si quelqu'un à qui cela est déja arrivé ou qui a des astuces ou recettes de grand mere à faire partager pour soulager un peu ce serait super sympa.
Merci d'avance à tous!!

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Douleur dans la nuque!

Déjà quelque que soit la nature de la douleur ,et c'est valable pour tout type de blessures "nouvelles", il faut proscrire toutes les paumades chauffantes, le mieux est d'appliquer de la glace, de refroidir et dans la mesure du possible d'immobiliser.
Maintenant pour ce qu'il t'arrive je te conseillerais quand même de consulter un médecin ça peut être une simple douleur musculaire ou un déplacement de vertèbre.

roni68

membre approuvé
vétéran

Je savais pas pour les pommades je pensais que en chauffant ça soulagait la douleur. Si ca va pas mieux lundi j'irais chez le doc ta raison gold merci mais je pense que c'est musculaire pas les vertèbres. Suis deg j'espere pas etre bloqué deux semaines. Pfff pourtant je m'échauffe bien avant une séance!!

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

C'est vrai que la chaleur soulage la douleur, le petit soucis c'est qu'avec l'activité sanguine qui se produit sur la partie blessée, les lésions se trouvent dilattées

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

C'est arrivé il y a peu de temps à mon partenaire quand on faisait du développé incliné lourd.
Il avait les mêmes symptomes que toi.
C'était du , pour son cas , à un déplacement d'une vertèbre.
En se faisant masser par un rebouteux , le problème a été résolu.

Si ça peut t'aider.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

je dirai vertebre=osteo+48heures de repos complet apres remise en place.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

+100000, le repos de 48h après manip' de l'hostéo est obligatoire afin que les vertèbres ne se re-déplacent pas

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Exact , il s'est fait remettre la vertèbre en place le vendredi et n'a rien fait jusqu'à lundi.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

je suis d'accord l'osteo est bien si c'est un bon et apres un peu de repos.

Mais peut etre aussi que pendant ta serie tu as décollé la tete, non?

si c'est le cas a éviter car tu peux te faire tres mal.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

il y a plusieurs écoles chez les ostéo.. les jeunes utilisent souvent le craquage et les anciens le toucher..

Surtout ne pas laisser traîner ce genre de douleur (cf mon post: malaise hcg) qui étaient dû au final à des vertèbres cervicales c0c1. Il faut savoir que le terme vertèbre "déplacée" est inexacte du point de vue anatomique..

roni68

membre approuvé
vétéran

Oui c'est exactement ça kalimero j'ai bougé la tete et à ce moment là j' ai ressenti la douleur..
Ok merci beaucoup les gars c'est sympa, il me reste plus qu'à aller chez l'ostéo demain j'espere me rétablir assez rapidement!!

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Ben ton hostéo te le dira et te l'expliquera sans doute mieux que nous, mais après t'avoir manipulé, tu auras 2 jours sans efforts, comparé à ce que tu peux avoir par la suite avec ce genre de trauma, c'est pas cher payé du tout.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Oui , à respecter impérativement ce repos.

TRES IMPORTANT

reurti

Hasta la vista, baby
membre approuvé

j'ai déjà subi cette douleur sa me donné carrement des nausés a l'entrainement puis c'est parti tous seul.

Retour