Douleur intérieur de la cuisse après injection.

fqb91

membre approuvé
Bonjour a tous ,

Je me suis fais une injection dans la fesse gauche il ya de cela 1 semaine et demi et jai depuis une douleur a l'intérieur de la cuisse assez désagreable.
Dès que je lève la jambe ca me tire sur linterieur de la cuisse ( de lentre-jambe pratiquement jusqu'au genou ) . AU Repos je ne ressens aucune douleur.

Je n'ai pas pensé de suite que la cause etait une injection raté et jai tout dabord pensé a une douleur musculaire mais je n en vois pas l'origine etant donné que je n'avais pas fais les jambe depuis 1 semaine et que je ne me souviens pas avoir fais un mauvais mouvement dans ma vie de tt les jours .
Etant donné que la douleur persiste j'ai fais le raprochement avec le fait que javais du my reprendre a 2 fois avant d'injecter car javais eu une sensation désagreable ( comme si je touchais un nerf quand jai enfoncé l'aiguille ) et jai donc retiré l'aiguiller pour spotter ailleur
Donc je commence a un peu me poser des question .. ai je toucher le nerf sciatique ? Dois-je consulter ? est ce que ca va passer d'ici quelques jours ou semaines ? pas envie de finir paraliser pour avoir effleurer un nerf :/ cest tre bète .. la prochaine fois je ferais bien bien plus attention ou je spot ca c'est dorenavant une certitude .

Si Cela est deja arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un aurait une réponse a m'apporter ca m'aiderai enormement car je suis un peu perdu la ..
merci d'avance les gars .

I

invité

Re : Douleur intérieur de la cuisse après injection.

ton partage sur le forum est pas terrible d'après l'historique de tes messages dans ton profil (2011 42 messages ), avec çà tu veux de l'aide alors qu'on te connais pas plus que çà .

oui tu t'es niké certainement le nerf sciatique , maintenant vas consulter , c'est le mieux a faire .

fqb91

membre approuvé

Certe vous ne me connaissez pas plus que ca , certe je n'ai pas beaucoup de messages a mon actif mais cela vient de ma personnalité, quand ce que j'ai a dire n'apporte pas quelque chose je péfère me taire et encore je me suis forcé pour atteindre les 42 messages mais il ne se passe pas 48h depuis 2011 sans que je vienne sur le forum . J'aime lire , apprendre, beaucoup moins m'étendre . Je comprend ta réaction swat car c'est contradictoire avec le principe d'un forum .
Pour en revenir a mon sujet j'ai pris rdv chez le médecin aujourdhi pour 15h45 , j'en saurais peut etre un peu plus.
Je partagerais l'évolution de mon problème ainsi que les diagnostics au cas ou cela pourrais servir a quelqu'un .

I

invité

ok , je vois que t'as compris le principe , donc c'est normal que ton post n'ai pas plus de réponses que ça , les diagnostics médicaux sont pas a prendre a la légère , si on se met a jouer les apprentis docteurs , surtout avec des gars dont on ne connait aucuns antécédents ni parcours .

bref , si c'est le nerf sciatique touché , mieux vaut passer par un doc , si il y a lésion , ça peut être irréversible niveau paralysie .

fqb91

membre approuvé

Bon alors apparement après que le médecin est trituré ma jambe dans tous les sens possible et imaginable et appuyé a divers endroits pour cerner la douleur , cela naurais rien a voir avec le nerf sciatique .
J'aurais une déchirure musculaire et donc il ma précis une échographie muscle et tendons, chef interne du quadriceps gauche .
Cela me rassure deja mais et donc ce que jai touché durant mon injection n'aurais pour linstant pas de conséquence ( je met ca au conditionnel pour linstant )
Mais dans tous les cas ca reste un avertissement ! On ne m'y reprendra plus a ètre négligent , je l'ai été une fois et la conséquence aurait pu et peut etre très lourde .

I

invité

tu pikes dans la fesse et c'est le quadriceps qui morfle ? alors que tu n'avais pas fais les jambes depuis une semaine ? super bizarre lol , en plus une déchirure :hein:

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

T'as dis à ton médecin que tu t'injecter des trucs dans le popotin?

Parce que si t'es juste arrivé en disant que tu faisais de la muscu ça ne lui viendra pas forcément tout de suite à l'esprit si t'as touché le nerf...

fqb91

membre approuvé

@Swat . Il n'y as peut ètre pas de lien de cause a effet entre le fait que jai senti que je touchais quelquchose et la " peut etre " déchirure selon son diagnostique . Ce n'est peut ètre qu'un hasard .

@ Dwayne . Oui je lui est evidement précisé que je m'etais piqué le cul et que javais senti une sensation comme si je touchais un nerf .

Je lui est meme parlé 5 fois du nerfs sciatique en meme pas 10 minutes tellement pour moi ca ne pouvais ètre que ca .
De toute facon jai rdv pour une echo mardi prochain voir meme avant . j'attend la reponse de ma copine demain qui travaille dans un hopital pour voir si jpeux avoir un rdv plutot .
Si ce n'est pas musculaire je le saurais assez rapidement

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

Saut

Tu n'as pas forcement tapé dans le nerf sciatique, tu as plein d'autre choses qui peuvent faire penser a une sciatique

Les fausses sciatalgies proviennent des douleurs ou raideurs musculaires des muscles suivants: le pyramidal situé en profondeur dans la fesse, le carré des lombes situé de part et d'autre de la colonne lombaire. De même, un problème au niveau des vertèbres ou une douleur lombaire peut donner le change pour une fausse sciatalgie,

La névralgie fémoro-cutanée (ou méralgie paresthésique) se traduit par des troubles sensitifs variés et douloureux de la face antéroexterne de la cuisse. C'est une atteinte de la racine L1 ou L2.

La névralgie obturatrice se manifeste par des douleurs de la face interne de la cuisse et traduit une compression pelvienne.

ou encore la cruralgie

fqb91

membre approuvé

Je suis impréssionné par tes connaisances rogue ! merci pour ses infos .
En fouillant sur internet j'etais effectivement tombé sur la cruralgie car mes proches m'avaient dit que si c'etait une douleur sciatique ca ne ferait pas mal a cette endroit de la jambe .. mais bon ils ne sont pas docteur , moi non plus d'ailleur donc je ne néglige aucune hypothèse .

Mes douleurs s'atténuent grandement par rapport à hier , je ne sais pas si cest un mieux ou c'est le résultat de l' ibuprofène et des patches antalgiques .
Mon échographie est donc programmé pour ce vendredi , je pense donc avoir des résultats et plus de certitudes en début de semaine prochaine .

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

Je suis impréssionné par tes connaisances rogue ! merci pour ses infos .
En fouillant sur internet j'etais effectivement tombé sur la cruralgie car mes proches m'avaient dit que si c'etait une douleur sciatique ca ne ferait pas mal a cette endroit de la jambe .. mais bon ils ne sont pas docteur , moi non plus d'ailleur donc je ne néglige aucune hypothèse .

Mes douleurs s'atténuent grandement par rapport à hier , je ne sais pas si cest un mieux ou c'est le résultat de l' ibuprofène et des patches antalgiques .
Mon échographie est donc programmé pour ce vendredi , je pense donc avoir des résultats et plus de certitudes en début de semaine prochaine .

Salut mec .

Ne le soit pas poto , je n'ai fait que demander a un medecin au boulot :)

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Une cruralgie c'est le même principe que la sciatique sauf que ce n'est pas le même nerfs, j'en ai fais une lors d'un pincement discale et d'un décalement du bassin, c'est très désagréable mais ça passe un jour (après si on pique dedans je sais pas comment ça se déroule par contre...) sachant qu'une fois que c'est fait ça peut revenir à tout moment, pour ma part d'après les ostéo, kiné etc c'était la panique, plus de sport, plus rien puis finalement c'est en me remettant au sport que c'est passé.

fqb91

membre approuvé

En tous cas merci a vous pour toutes c'est informations , ca nous rapelle ( me ? ) que le corps humain n'est pas un jouet .

Ce matin je me suis réveillé avec une réaction bizard au niveaux de la cuisse , je vous joint la photo .
Peut ètre une réaction au patch car jai eu énormement de mal a le retirer , jai du tirer d'un coup ( comme pour une épilation , ca ma bien déchirer d'ailleur )
1407338492-20140806-171305.jpg

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

On dirait une réaction allergique

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

C'est un rash mon pote c’est une réaction cutanée, érythémateuses macropapulaires. je dirais que cela fait entre 24 et 72 h que tu as fait ton injection.

Cela peut s’étendre a tous le corps , mais pas de panique c’est tres rare si cela grossi consulte au plus vite .

Rogue

fqb91

membre approuvé

Tu fais flipper pire que doctissimo rogue mdr .
En tout cas merci cela permettra de my prendre a temps si je vois la reaction s etendre .

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

Je ne veux pas te faire peur , mais le dermatologue a cote de moi tt a l'heure lui il fait peur !

fqb91

membre approuvé

Bonjour a tous , alors voila j'ai fais mon échographie hier après midi et la conclusion pour faire court est donc : " examen sans particularité " .
Il n'y a absolument rien , aucune déchirure au niveau du muscle ce qui rejoins l'interogation de swat . C'est vrai qu'apres coup ca semblait un peu gros le coup de la déchirure spontanée !
et le docteur qui ma fait mon echo ma assurée que ce netait pas le nerf sciatique car la douleur aurait été a un autre endroit et que jai vraiment tres tres peu de chance de le toucher car il est vraiment loger profondement .

J'avou ètre un peu perplexe avec cette remarque, on nous parle tellement de ce nerf dans les IM au niveau des fesses cela m'étonerais qun peu qu'on ait " aucune " chance de le toucher.
enfin bref , ma douleur est parti , je ne sais pas ce que j'ai touché et ce ne est pas musculaire .. Je vais rester sans réponses mais en tout cas je pense bien m'en sortir au vu de la psychose que jai fais en debut de semaine et jpeux au moins re taffer les jambes :)

duty

membre approuvé
vétéran

Le principal ces que la douleur soit partit , merci du retour.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Cool pour toi Alors !

C'est bizarre tout de même cette histoire, enfin si y avait que sa de bizarre...

Retour