Douleur Squat

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Bonjour,

Voici mon problème, lorsque je fais du squat (descente jusqu'à l'horizontale), lors de la dernière phase de la remonté, juste avant que mes jambes soient tendus, j'ai une grosse douleur au niveau des adducteurs.
Je voulais savoir si des gens avaient le même problème ou si ils connaissaient l'origine du problème ?
Il n'y a pas un moyen pour faire en sorte que cette douleur disparaisse ?
Car c'est très génant, j'ai des tests à effectuer en squat pour mon diplôme BPJEPS, et c'est très compliqué pour moi de faire du squat avec cette douleur là ...
Je ne resent aucune douleur pour tous les autres exercices de jambes, ni même au demi squat.

Merci d'avance à vous.

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Douleur Squat

tu as essayé de faire le meme geste sans charge, afin de savoir si la douleur est toujours présente.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Stop le squat, va consulté rapidement
Adducteurs ou dans l'aine ta douleur?
Demande a passer un écho si il s'agit de l'aine
La douleur et plus ou moins forte suivant le poids soulevé?

I

invité

Sans charge je n'ai pas de douleur, la douleur est proportionnelle à la charge que j'utilise.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Le plus simple est de consulter un médecin. J'avais la même chose que toi et c'était une déchirure à l'adducteur mais nous ne sommes pas médecins.

I

invité

Je traine ça depuis + d'1 an et demi quand même, une déchirure elle se serait soignée non ?

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

La douleur a-t-elle été constante, déscendante, ascendante ou variable durant ces un an et demi ?

Cette douleur, elle est à un point précis ou elle te lance dans l'adducteur en entier ou une zone ?

Tu pratiquais quel sport avant la musculation et depuis quand pratiques-tu la musculation ?

Tu dis descendre à l'horizontal, mais que ca ne te fais pas mal en demi squat, hors à l'horizontal c'est un demi squat, le squat complet c'est en dessous de l'horizontal.

ronualld

membre approuvé
vétéran

si ça fait un an et demi que tu traines ça et sans amélioration,la meilleure des solutions est de consulter!

bengrim

membre approuvé
vétéran

Une déchirure mal soignée peut se ressentir très longtemps et te "gêner" pendant plusieurs années après que tu te sois blessé...consulte.

maxence47

COMPTE INACTIF

je plussoie, il y a plusieurs degrés de "déchirure", si celel ci est légère, mais suffisemment handicapante pour manipuler des charges qui l'augmenteraient, elle ne risque pas de se soigner par elle même si tu continues à forcer dessus.

Consultation et certainement échographie voir IRM.

C'est assez impensable d'imaginer que tu n'aies pas consulté au sujet d'un problème handicapant en une année....

I

invité

Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette douleur seulement au squat ... C'est au niveau de l'adducteur droit, si je ressère les pieds en les mettant parallèles je n'ai pas mal, mais pour pousser lourd c'est pas terrible.
Je pense que je vais consulter oui.

Retour