Douleurs articulaires: comment y remédier?

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonsoir,

Je regarde un peu partout tout ce qui se dit pour soigner les douleurs articulaires.
Des produits reviennent souvent comme la glucosamine, chondroitine ou le peptan à présent.

Que sont vos avis sur la question?
On m'a également parlé du silicium organique, qu'en pensez vous?

Je mettrai à jour le premier post au fur et à mesure de la discussion si vous le souhaitez.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

Un pote a de très bons retour avec le silicium organique. Moi ça ne m'a rien fait. (Ni la gluco, ni la chondro)

Je ne crois plus à toutes ces aides. J'ai modifié mon style d'entrainement, basé sur Epood, et je n'ai plus mal aux coudes, je me permet même du "barre au front" (skull crusher)
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Perso je tourne au cissus + sulfate de glucosamine. Placébo ou pas, depuis 2 mois que j'ai rajouté le cissus à ma supplémentation, plus de douleurs ! Cher mais apparemment très efficace.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

J'avais de gros problèmes à l'épaule et aux coudes j'ai donc commencer gluco et chondroïtine (combiné avec MSM et gélatine), mais aucun effet à dose "normale" donc je me suis surchargé, 4gr gluco et 400mg chondrôïtine 3 fois par jours, en à peu près 15jours les douleurs avaient considérablement diminuées.
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

Le cissus marché bien.
Si tu veux en poudrebpour pas cher va sûr les site indien.
Si cana t'intéresse je te cherche ça des que je suis sur mon pc
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

Je teste le Peptan et la glucosamine depuis un mois. Pas de résultats flagrants, extraordinaires, juste l'impression d'avoir les articulations plus fluides. Par contre, je suis obligé maintenant de faire des pauses de 2/3 jours, disons que je suis écœuré par le goût.

Et la question que je me pose. Le Peptan, c'est du collagène d'origine bovine, sans que soit trop précisée l'origine tissulaire, vraisemblablement la peau du bœuf ou de la vache (?????). Est-ce un produit stable biologiquement et sans potentiel de risque ? J'ai rien trouvé la-dessus.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Perso je tourne au cissus + sulfate de glucosamine. Placébo ou pas, depuis 2 mois que j'ai rajouté le cissus à ma supplémentation, plus de douleurs ! Cher mais apparemment très efficace.

J'avais de grosses douleurs articulaires aux coudes depuis quelques mois. J'ai essayé Achilles à 2x3 caps / jour et ça s'est nettement amélioré en quelques jours (une semaine deja). En gros c'est du Cissus plus d'autres trucs mais ça reste cher, très cher je trouve. Ceci dit, ça a vraiment l'air efficace pour moi
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

merci pour ces retours très intéressants.
pour ma part, j'avais testé joint plus de Mp avec glucosamine hcl, chondroitine sulphate, msm ... et ça avait été plutôt positif.
on attend encore d'autres avis bien entendu.
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

Je teste le Peptan et la glucosamine depuis un mois. Pas de résultats flagrants, extraordinaires, juste l'impression d'avoir les articulations plus fluides. Par contre, je suis obligé maintenant de faire des pauses de 2/3 jours, disons que je suis écœuré par le goût.

Et la question que je me pose. Le Peptan, c'est du collagène d'origine bovine, sans que soit trop précisée l'origine tissulaire, vraisemblablement la peau du bœuf ou de la vache (?????). Est-ce un produit stable biologiquement et sans potentiel de risque ? J'ai rien trouvé la-dessus.

Je teste également le Peptan depuis une semaine et me suis posé les mêmes questions...pas de résultat pour l'instant mais je ferai un feedback le cas échéant.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

Je vais suivre ce topic avec intérêt. :pen:
 
I

invité

Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

je mets les fatz grips pour les exos , et ben ça vaut tous les traitements du monde pour ma part.
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Je n'ai eu aucun résultat avec le peptan, dans le cadre d'une réparation tendineuse.
 

stooba84

membre approuvé
vétéran
Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

Par mesure de prévention je prend Arthroxon de chez scitec composé Sulfate de Glucosamine, Sternum de Poulet Hydrolysé, Collagène, Sulfate de Chondroïtine, Méthylsulfonylméthane, Acide Hyaluronique, Membrane de Coquille d’oeuf

Sa marche pas trop mal avec 5 caps/jours ... mais pour les séance de jambes obligé de doublé la quantité.... comme disent certains sa reste assez cher, à dose normale soit 5caps/jour la boite dure 21 jours à 25 euros la boite.....
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

Moi j'utilise "Chrondronorm" de Nutrisan. Je l'utilise en prévention, mais je sens une petite amélioration au niveau de mon épaule.
 

Young

membre approuvé
Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

Pour moi c'est sulfate de glucosamine à l'année : 1gr par jour

Environ 1 mois après avoir débuté le "traitement" avec 3gr par jour, je n'avais plus de douleurs aux deux genoux (grincement douloureux à la Presse à cuisses).

Mais j'avais toujours mal aux 2tendons du triceps (vaste externe) . J'ai pris 600gr de peptan (double dose soit 20gr/jour) et au bout d'une semaine plus rien.
Je pouvais charger +, et plus aucune douleur ..

Depuis, je n'ai jamais arrêté la glucosamine (1gr par jour une fois la douleur partie) et une fois le peptan fini, je n'en ai pas racheté.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

pour ma part j'ai tester le peptan 1 mois je n'ai pris que ça, je n'ai pas vue de différence notable au niveau de mes épaules ainsi que de mes coudes mes petites douleurs du a l'entrainement et a l'âge étaient toujours présente j'ai donc repris articulation + (glucosamine&chondroïtine+oligo éléments)je le prend a l'année ,de chez dieti natura http://www.dieti-natura.com/
je prend également mes multis vitamines mes oméga3 mes protections pour le foie a cette boutique jamais déçu 5£ de frais de port, offert pour 70£ de commande
avec ce produit mes douleurs s'estompe largement voilà pour mon cas .........
 

Young

membre approuvé
Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

HS ON :

Barbarrian, toi qui commande sur Dieti-natura, avec le code NEW tu as un gratuit pour deux achetés.

(Exemple par ce que c'est pas forcément clair lol .. : t'achète 3boîtes d'Articulation, t'en payes que 2 ..) J'ai fait ça pour le Desmodium ..

HS OFF.
 
I

invité

Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

j'ai bien peur qu'avec l'age des douleurs résiduels,s'installent
par contre,il semblerait que non pas le changement de temps,mais les variations de pression,serraient peut être,je dis bien peut être un facteur aggravant.
pour avoir,essayer un peu de tout gluco et chondro,en traitement de fond et a doses assez élevés,peuvent apporter un mieux être,mais pas une guérison.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

@ young en fait s'est si tu prend un multiple de 3 la 3ème boite tu la paye 1£ en tapant le code < new>
exemple :tu commandes 3 boites de desmodium a 9£50 ta 3 boites tu va la payer 1£
ça marche pour tous leurs produits voilà en espérant que ça ta aidé ......
 

stooba84

membre approuvé
vétéran
Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

@ Young/Barbarrian Ce n'est pas nuisible de prendre ce genre de compléments à l'année ?? vous ne faites aucunes pose ?
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

perso mis a part pour le desmodium que je prend 2 fois a l'année en cure de 9 a 10 semaines pour le reste (articulation + oméga 3 vitamines et minéraux )c'est a l'année c'est la base
 
I

invité

Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

Pour moi c'est sulfate de glucosamine à l'année : 1gr par jour
pareil, en préventif, sauf qu'après vérification, c'est 2 mg pour moi en 2 fois ( matin et soir)
 
Dernière modification par un modérateur:

Young

membre approuvé
Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

+1 moi à l'année c'est : oméga 3 + certaines vitamines + glucosamine + Zma

sans compter le péri entrainement ..
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

Tu penses que les vitamines sont bénéfiques pour les douleurs articulaires ? quelles vitamines ?
 

Young

membre approuvé
Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

Non, mais je pense que se supplémenter en vit A-B-C-D-E (séparéments pour avoir la dose exact que tu veux, et pas un multi vitamine .. ) c'est important ..
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Re : Douleurs articulaires: comment y remédier?

salut
j'ai acheté un bracelet auris magnetic.
des aimants neodymes puissants et je ne le quitte plus depuis 2 ans et depuis ce jour je n'ai plus de douleurs articulaires
pourtant j'etais sceptique mais la je dois reconnaitre une vraie difference!
certains a la salle en ont acheté et tout le monde a l'air heureux
a vous de voir
cordialement Eric
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
C'est pas la même chose que les bracelets power balance ou un truc du genre ?
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
La plus grosse arnaque du monde aahahah

Oui c'est bien pour ça que je demande car ça y ressemble étrangement mais ce n'est peut être pas la même chose !?

Le magnétisme fonctionne réellement sur certaines douleurs ma kine m'a mis deux trois fois des patchs magnétiques au début de ma douleur quand ça paraissait vraiment être le tendon et ça me soulageait sensiblement.
 

Messages Récents

Retour
Haut