Douleurs articulaires et lait de vache

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Salut les Potos,

Petit rapport empirique, ayant lu pas mal sur le sujet j'ai enfin testé de vivre sans lait de vache voici 3 mois que j'ai arrêté, résultats intéressants (moi qui n'y croyait pas, bourrage de crâne médiatique, habitude et attirance pour le goût...)

Faits: J'étais toujours cassé le matin au levé, l'impression que j'avais 70 ans, douleurs lombaires, cervicales, douleurs aux genoux en montant les escaliers...
1 mois sans produits laitiers du tout, puis introduction de yaourts de brebis et de chèvre, après 6 semaines plus aucune douleur, l'extase!
Après 2 mois j'ai réintroduit un peu de fromage et tout va bien.
Un ami 4 ans plus jeune que moi avait exactement les mêmes symptômes, son médecin lui a fait arrêter le lait et il a obtenu les mêmes résultats que moi.

J'ai beaucoup moins de boutons dans le dos, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou si c'est l'absence de lait, j'attends encore un peu pour voir l'évolution avant d'accuser ce "poison blanc" (beaucoup de maux lui sont attribués), pas mal d'articles anti-laitages convergent vers la cause lait/acné, on verra à l'autopsie car il faut parfois plusieurs mois pour être désintoxiqué.

petit lien de sport santé infos:
http://www.sportsante.info/article/le-lait-mauvais-pour-les-articulations

Khain

membre approuvé
Re : Douleurs articulaires et lait de vache

Je buvais tous les jours du lait le matin avec mes flocons d'avoine, et depuis que j'ai arrêté et que j'ai réduit les produits laitiers j'ai beaucoup moins de boutons d'acné (j'en avais surtout dans le dos et sur les épaules)

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Je ne mange que du fromage de chèvre, depuis, je n'ai plus de douleurs articulaires. En ce qui concerne la léthargie, dans mon cas, c'était plus lié à une consommation de sucres lents : Je les ai bannis aussi. Ma diète reste proche d'une céto. avec quelques fruits/légumes/graines : genre chasseur/cueilleur -> donc pas mal d'abricots quand ma femme est dans le coin :D (je sais, ça ne fait rire que moi^^)

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Merci pour vos retours, j'espère qu'il y en aura d'autes, sujet intéressant

ronualld

membre approuvé
vétéran

cela doit surtout toucher certains sujets.

pour ma part,j'ai toujours consommé du lait de vache régulièrement pas en quantité exagérée non plus,jusqu'à présent je n'ai pas ressenti d'effets secondaires de ce type.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

cela doit surtout toucher certains sujets.

pour ma part,j'ai toujours consommé du lait de vache régulièrement pas en quantité exagérée non plus,jusqu'à présent je n'ai pas ressenti d'effets secondaires de ce type.

idem que toi poto

Retour