Doute sur un debut de gyno?

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Bonsoir les MeM's.

Voila depuis hier j'ai une petite douleur aux teton gauche.
Quand je touche je sens que y'a une petite boule dans le teton.
Ca me fait pas mal dessus et ca me demange pas.

Par reflexe j'ai pris 40mg de nolva hier et aujourd'hui.
Ma derniere cure etait 6semaines de Tbol 40mg/jour il y a près de 3mois.

Je suis en seche avec des jours de relache.

Les seuls choses qui ont changé:
J'ai attaqué pink magic d'USPLas lundi dernier.
Ajout de Gugul (plante indienne qui joue un peu sur la thyroide pour secher du fait)
Je mange peu d'oleagineux et dO3 ces 4derniers jours par manque de rigueur.

Voila. Par avance merci de votre aide.

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Doute sur un debut de gyno?

mais tu veux savoir quoi Jojo? et quel est ton plan cure?

Edit: désolé, j'avais pas capté que tu n'étais plus en cure.

Pour ma part, je suis hypersensible à gynéco, en sèche, dès que je fais un écart abusif, ça gonfle à ce niveau. Rien de dramatique,mais moi je le sais. Come je prend des anti oestrogènes, ça va, ça repart.

En tous cas ça m'etonnerait qu'une gyno commence à se déclarer 3 mois après une cure...

Dernière modification par un modérateur:

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Ok je vais tacher de faire moins d'ecart.
Je continue le nolva et je verrais l'evolue d'ici lundi.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Le nolva il faut prendre les 40mg le matin ou faire 20+20?

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Ok je vais diviser les prises. Ce we 0 ecart et je verrais lundi comment ca se presente.
Deja j'ai pas mal au teton et j'essaye de pas psychoter dessus.

Merci pour ton aide Maxence.

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Oui bizarre qu'une gyne ce produise 3 mois après cure comme maxou je me pencherai sur tes écarts diet

Quand tu recharge essaye de la faire de manière contrôlé avec uniquement une bonne source d'hydrate

I

invité

Salut Jojos,

Faudrait 'il peut être se pencher du côté de la prolactine....?

J'ai fait une gyno 6 mois après une cure de TBOL... sans rien avoir pris en terme de prod après la relance.

D'ailleurs je ne m'en suis pas encore totalement débarrassé,passée du côté droit au côté gauche en l’espace de 2 mois. Mais complétement disparu maintenant du côté droit.

A ta place j'irai faire doser oestro/prolactine histoire de se décider sur le traitement.

En espérant t'avoir un peut aider.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Oui bizarre qu'une gyne ce produise 3 mois après cure comme maxou je me pencherai sur tes écarts diet

Quand tu recharge essaye de la faire de manière contrôlé avec uniquement une bonne source d'hydrate

Oui bizarement j'ai eu ca après un gros Macdo. j'en fais jmais mais on m'a inviter et j'ai craqué!

@300K: oui je vais faire aller voir ca avec mon medecin si je n'ai pas de rzapide amelioration.

en combien de temps ca devrait partir? ayjourdhui j'ai l'impression qua ca a reduit et je sens rien meme touchant j'ai aucube douleur.

maxence47

COMPTE INACTIF

En ce qui me concerne, la température (chaleur+ soleil) influe également sur la grosseur de la gyno, quand je fais une petite "crise".

D'après expériences rapportées, une gyno déclenchée par AAS devrait normalement partir dans les 3 mois. Il arrive parfois qu'elle ne reparte plus, et donc pas d'autre chois que l'opération.

Ce fut mon cas, je me suis fait opéré, mais ce con de chirurgien a laissé une partie de la glande pour "éviter que le téton ne rentre, ce qui ne serait pas naturel"... Connard, va..

Bref, je prends des anti oestrogenes et ça va. Toutefois, là je fais quelque chose de plus costaud que d'habitude et je la sens , mais hyper léger. je sais que dès que j'aurais arrêté ma cure, 3 semaines après je n'aurais plus rien.

Prochain coup: Arimidex. :)

Dernière modification par un modérateur:

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Petit actu:
J'ai fais 40mg de nolva/jour mais peu d'amelioration
J'ai plus de nolva depuis hier et j'ai RDV avec le doc demain aprem.

I

invité

Petit actu:
J'ai fais 40mg de nolva/jour mais peu d'amelioration
J'ai plus de nolva depuis hier et j'ai RDV avec le doc demain aprem.

Ma gyno étant du à un excès de prolactine, je te conseil encore de faire un dosage de prolactémie.
Le nolva n'y peut rien dans ce cas.

Voilà en espérant que ça va s'arranger pour toi!!

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Existe t il un moyen de differencier une gyno causé par l oestrogene de la gyno causé par la prolactine?

I

invité

Existe t il un moyen de differencier une gyno causé par l oestrogene de la gyno causé par la prolactine?

Oui en faisant doser les oestro et prolactine, sans ça aucune possibilité au toucher ni autrement d'en être sur.

Moi comme un naze j'ai voulu la soigner avec nolva, et ensuite létrozole aux dosage qu'il faut, sans effet...
Après dosage je me suis aperçu que c'était du à un excuse de prolactine...

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

300K ton taux de prolactine était de combien ? ;)

I

invité

24ng/ml.... d'ailleurs j'ai annulé ma prise de sang de demain, pour attendre la fin de ma cure d'osta et rebalancer un bilan complet (hormonologie/ cholestérol/ oestro/ prolactine/ et surement l'urée...) donc résultats dans 3 semaines.

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

merci pour les infos
c'est clair que 24ng/ml c'est sérieux ! en espérant que tout rentre dans l'ordre pour toi ;)

I

invité

merci pour les infos
c'est clair que 24ng/ml c'est sérieux ! en espérant que tout rentre dans l'ordre pour toi ;)

Yes, bah j’espère bien mais à priori c'est presque réglé ya plus qu'à doser tout ça dans 3 semaines...
Merci à toi!!
:)

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Ok merci bcp les gars.
Mon medecin est plutot compétent mais j'ai pas eu encore a faire à lui pour ce genre de problème.
Je garde l'hypothèse de la prolactine en vue lorsqu'il me prescrira un bilan sanguin

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Bon je reviens vers vous pour mes problèmes.
Donc après 15bons jours de nolva 2*20mg
de la creme progesto qui n'as pas eu d'effets sur les 15jours de traitement
Puis 1semaine d'anti inflamatoire qui ont reduit la gyno
j'ai passé une echo qui a montré une gyno bilateral à predominance gauche sans lesion (soit benin)
J'ai fait un bilan sanguin complet aujourdh'ui

Le resultat pour demain.

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Je serais toi, j'irais illico faire une prise de sang : estradiol et prolactine, plutôt que chipoter au hasard.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Je serais toi, j'irais illico faire une prise de sang : estradiol et prolactine, plutôt que chipoter au hasard.

Je chipote pas au hasard je suis les prescriptions du medecin
J'ai les resultats de mes analyses sanguines demain

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

J'ai eu mes resultats et ils sont bons :
Hematologie, biochimie, exploration lipidique, enzymologie, bilan thyroidien et hormonologie OK
FSH plasmatique 3.2UI/l
LH Plasma 5.9UI/l
Prolactine 12.6ng/ml (2.6 à 13.2)
Testo 4.20ng/ml (1.75à7.81)

french_muscl

membre approuvé

En ce qui me concerne, la température (chaleur+ soleil) influe également sur la grosseur de la gyno, quand je fais une petite "crise".

D'après expériences rapportées, une gyno déclenchée par AAS devrait normalement partir dans les 3 mois. Il arrive parfois qu'elle ne reparte plus, et donc pas d'autre chois que l'opération.

Ce fut mon cas, je me suis fait opéré, mais ce con de chirurgien a laissé une partie de la glande pour "éviter que le téton ne rentre, ce qui ne serait pas naturel"... Connard, va..

Bref, je prends des anti oestrogenes et ça va. Toutefois, là je fais quelque chose de plus costaud que d'habitude et je la sens , mais hyper léger. je sais que dès que j'aurais arrêté ma cure, 3 semaines après je n'aurais plus rien.

Prochain coup: Arimidex. :)

Meme chose pour moi. me suis fais operer pour une gyno. le chirurgien a laisse une partie de la glande soit disant pour raison esthetique. du coup je sens une gene surtout du cote droit quand suis en cure.
Je fais attention aux produits que je prends et je limite les doses. je choisis les produits les moins risques mais je la sens toujours. meme avec anti oestrogenes et cabergoline.
Maxence toi qui est sensible aussi, tu prends quoi comme steroides ?

Retour