Durée de vie des BB (ifbb pro)

smex

Banni
Bonsoir tout le monde :)

Cela fait un petit moment que cette question me chagrine, n'ayant rien trouver de concret sur le net ni le forum, je vous la pose ici : Quelqu'un connait-il la durée de vie des Bodybuilder pro qui participe jusqu'à l'arnold classique, comme Jay, roonie, schwarzi etc ?

Voulant percer dans ce domaine, le seul renseignement que j'ai, c'est Tim Belknap, un BB diabétique mort à l'age de 38 ans mais c'est vraiment un ancien parmi les anciens, donc je me dis que peut être il faisait comme shwarzy et prenait des truc sans faire gaffe, et puis à l'époque on s'y connaissait pas trop en diabète.

Bref j'attends vos réponses :D

Ps : celle des catcheurs pro c'est du 40a à 45a si je ne m'abuse.

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Durée de vie des BB (ifbb pro)

c'est une question intéressante mais ça va dépendre de plein de facteur.

pour les catcheurs tout comme les footbaleurs américain je pense que c est plus les multiples coups prit tout le long de leur carrière qui est la cause de leur mort prématuré que les AAS et GH .

smex

Banni

c'est une question intéressante mais ça va dépendre de plein de facteur.

pour les catcheurs tout comme les footbaleurs américain je pense que c est plus les multiples coups prit tout le long de leur carrière qui est la cause de leur mort prématuré que les AAS et GH .

J'ai écris ce topic parce que la plupart des petits incultes qui nous traite de "gros tas de stéro ambulant" nous donne comme argument que les BB meurt jeune, mais à vrai dire jusqu'à présent y jamais eu d'études sérieuses la dessus...

J'ai vu ca sur un forum, mais sans lien de l'étude (s'il y en a bien une...) : "A titre indicatif, l'espérance de vie d'un footballeur américain est aujourd'hui estimée à 47 ans. Elle était de 55 ans dans les années 1990..."

Sam31

membre approuvé

Jusqu’à a preuve du contraire tous les anciens M olympia sont toujours vivants : Schwarzy , Columbo , Zane ... pour ne citer que cela , donc peut être qu'on peux dire qu'il y'a de la marge , mais bon comme ça dépend de plusieurs facteurs çà reste difficile d'estimer l’espérance de vie des BB

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

trop de facteurs rentrent en ligne de compte, notamment la génétique de la longévité et la longueur des télomères chez l'individu ( les télomères sont les extrémités de vos chromosomes, ils sont impliqués dans le vieillissement, le cancer et certaines pathologies ).

Le dernier en date qui me vient à l'esprit est Luke Wood, 35 ans, insuffisance rénale.

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

tres belle question, mais j aurai inverser la question

durée de vie pour arriver a ce niveau ???? combien ne sont pas connues et le seront jamais , ils sont mort ou malade

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Variable en fonction de l' individu...

Plus tu te charges, plus les effets secondaires sont importants... le risque de Cancer est connu pour les AAS.

Tu connais les risques de toute façon !

Nord

membre approuvé
vétéran

Et puis il faut distinguer vivant et en bonne santé!

Je rappel qu'Arny, le plus riche de tous, à tout de même subit une opération à coeur ouvert pour être encore des nôtres aujourd'hui.

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

Et une greffe de foie je pense... a confirmer ;)

maxence47

COMPTE INACTIF

Pour la greffe de foie, Arnold a intenté une action en justice aux instigateurs de cette rumeur qui s'est avérée fausse et il a gagné le procès.

En ce qui concerne l'opération du coeur, il a déclaré que c'était à propos d'une malformation cardiaque congénitale, et qu'il avait voulu régler le problème pendant qu'il était encore jeune et en bonne santé.

D'un avis personnel, je ne pense pas qu'il raconte des "conneries" pour "faire passer la pilule", puisqu' il a assez souvent reconnu avoir consommé des stéroides avant que ceux-ci soient déclarés illégaux et reconnus néfastes pour la santé (en 1982).

(Ne me demandez pas ma source, ce sont mes souvenirs de lectures^^ )

Nord

membre approuvé
vétéran

Pour la greffe de foie, Arnold a intenté une action en justice aux instigateurs de cette rumeur qui s'est avérée fausse et il a gagné le procès.

En ce qui concerne l'opération du coeur, il a déclaré que c'était à propos d'une malformation cardiaque congénitale, et qu'il avait voulu régler le problème pendant qu'il était encore jeune et en bonne santé.

D'un avis personnel, je ne pense pas qu'il raconte des "conneries" pour "faire passer la pilule", puisqu' il a assez souvent reconnu avoir consommé des stéroides avant que ceux-ci soient déclarés illégaux et reconnus néfastes pour la santé (en 1982).

(Ne me demandez pas ma source, ce sont mes souvenirs de lectures^^ )

Une opération à coeur ouvert à 51 ans et en plein tournage de film (Batman)? Je ne suis pas si certain que ça avait été calculé à l'avance...

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

La plupart des "pros" sont mort à cause de diurétique qui est je pense le facteur risque quand il y a trop d'abus.

the Scorpion

membre approuvé
vétéran

je rejoint les autres beaucoup trop de facteur pour définir ça mais en général ce qui coute la vie ou de sérieux problème au BB pro sont plus les erreurs de sèche et les jeux diurétique reins etc comme notre regreté momo benazizza.

ceci étant sur l’espérance de vie d'un BB moyen est certainement plus longue que celle d'un fumeur ou d'un alccolique !

arnold a effectivement était greffé du foie ( excès de dianabol a l’époque )

smex

Banni

je rejoint les autres beaucoup trop de facteur pour définir ça mais en général ce qui coute la vie ou de sérieux problème au BB pro sont plus les erreurs de sèche et les jeux diurétique reins etc comme notre regreté momo benazizza.

ceci étant sur l’espérance de vie d'un BB moyen est certainement plus longue que celle d'un fumeur ou d'un alccolique !

arnold a effectivement était greffé du foie ( excès de dianabol a l’époque )

Pour schwarzy j'ai entendu dire qu'a l'époque ils mangeait du diana comme des bonbon et ils savaient pas pour le foie ^^.

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

On est sûr de rien vu qu'on a jamais su ses cures à part ce qu'on voit sur le net.
Ce dont je suis sûr, c'est d'avoir vu à cette époque, des tee shirts marqués "Dianabol is my breakfeast"
Sacré Ricains,peur de rien....

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Pour schwarzy j'ai entendu dire qu'a l'époque ils mangeait du diana comme des bonbon et ils savaient pas pour le foie ^^.

ca fait sourire lol

du diana comme des bonbons :)

c est quand meme une sacrée époque .... et un sacré pays !!!

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

On est sûr de rien vu qu'on a jamais su ses cures à part ce qu'on voit sur le net.
Ce dont je suis sûr, c'est d'avoir vu à cette époque, des tee shirts marqués "Dianabol is my breakfeast"
Sacré Ricains,peur de rien....

en même temps à l'époque ils avaient pas le recul qu on a maintenant

donc pourquoi avoir peur de quelque chose dont on ne connaissait pas les effets secondaires, ils n avaient pas vraiment de raisons de se méfier !!!

Dernière modification par un modérateur:

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

Quand on voit les effets secondaires de certains peptides, notre génération n'est pas non plus au bout de ses surprises...

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Quand on voit les effets secondaires de certains peptides, notre génération n'est pas non plus au bout de ses surprises...

oui entierement d accord

des nouvelles choses, de nouveaux produits seront toujours découverts avec le temps

mais il y a quand meme justement des gens qui gardent un degrés de prudence avec ces nouveuax produits

sachant ce qu on a vu par le passé..

Nord

membre approuvé
vétéran

Tu m'enlèves les mots de la bouche Dab! Vu comment a tourné la discussion, j'ai aussi fait le liens avec les peptides...

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

Et puis il faut distinguer vivant et en bonne santé!

Je rappel qu'Arny, le plus riche de tous, à tout de même subit une opération à coeur ouvert pour être encore des nôtres aujourd'hui.

mouais , mon pere aussi a eu de gros soucis cardiaque pour ne citer que ca.....et pourtant il a jamais pris ni une proteine , ni un produit , ni soulevé une barre de sa vie , il a juste bosser ...trop!!! . et pourtant il a manger bio toute sa vie c est lui qui faisait le jardin

et combien dans son cas ???? des dizaines des centaines des milliers !!!!!, alors relativiser un peu les gars , la vie est dangereuse , si si vous aller tous mourir a la fin . et meme si vous faite rien de votre vie !

regardez autour de vous et vous en verrez des malades si vous faites attention , un diabetique par la , un cancer par ici etc etc....

alors profitez , faites ce qu il vous plait , avec raison et reflexion et arretez de vous prendre la tete lui il a eu ci lui il a eu ca ...

• Like
Réactions: Dab

smex

Banni

mouais , mon pere aussi a eu de gros soucis cardiaque pour ne citer que ca.....et pourtant il a jamais pris ni une proteine , ni un produit , ni soulevé une barre de sa vie , il a juste bosser ...trop!!! . et pourtant il a manger bio toute sa vie c est lui qui faisait le jardin

et combien dans son cas ???? des dizaines des centaines des milliers !!!!!, alors relativiser un peu les gars , la vie est dangereuse , si si vous aller tous mourir a la fin . et meme si vous faite rien de votre vie !

regardez autour de vous et vous en verrez des malades si vous faites attention , un diabetique par la , un cancer par ici etc etc....

alors profitez , faites ce qu il vous plait , avec raison et reflexion et arretez de vous prendre la tete lui il a eu ci lui il a eu ca ...

J'avoue que je partage le même point de vue que toi :)

Sam31

membre approuvé

Tout a fait d'accord avec toi .

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran

Ce qui est sure c'est que la durée de vie des BB et des sportifs de haut niveau est certainement plus elevé qu'un mec qui fume 2 paquets de clopes par jour avec le whisky qui va avec. Et certainement plus elevé qu'un mec qui travaille dans une usine chimique, ou d'un mec qui respire la pollution d'une ville tout les jours...

Et n'avancez pas de rumeur, Schwarzy avait une malformation de naissance.

Et je suis entièrement d'accord avec THE Scorpion ;)

PS: nous allons tous creuser :) je vous souhaite le plus tard possible, mais comme a dit Seneque : "La vie, c'est une pièce de théâtre: ce qui compte ce n'est pas qu'elle dure longtemps mais qu'elle soit bien jouée."

sigis

membre approuvé

petit lien :

"They died for bodybuilding"

[video=youtube_share;WD9e1R_Tg-M]http://youtu.be/WD9e1R_Tg-M[/video]

:closedeyes:

odality

membre approuvé

Ce qui est clair c'est que les BB's pro à l'époque de Schwarzy ne prennaient pas tous que les BB's de maintenant prennent, ils n'allaient pas aussi loin dans leurs sèches, etc...

La quantité de protéine astronomique, les manipulations du corps (poids "yoyo", déshydratation, etc...) et bien sûr tous les médicaments possibles et inimaginables.... Il est profondément stupide de ne pas se rendre compte que tout cela influence négativement l'espérance de vie, même si cela est très difficilement chiffrable.

Le corps est un peu comme une machine, plus on l'utilise à au régime, plus vite elle sera hors d'usage... Les reins, le coeur, le foie... ce sont sont leurs état qui détermine la durée de vie d'un petit vieux qui ne chope pas de maladie/cancer... si tu les as utilisés à 300% pendant 30 ans, on comprend vite le tableau.

Ce qui est sure c'est que la durée de vie des BB et des sportifs de haut niveau est certainement plus elevé qu'un mec qui fume 2 paquets de clopes par jour avec le whisky qui va avec. Et certainement plus elevé qu'un mec qui travaille dans une usine chimique, ou d'un mec qui respire la pollution d'une ville tout les jours...

Je pense que tu te trompes complètement en ce qui concerne les BB's pro...

hearoz

membre approuvé

Si ma mémoire est bonne, dans le documentaire "Bigger,Stronger,Faster",
il y a un moment ou ils évoquent le nombre d'arrivé à l’hôpital (ou le taux de mortalité jme souviens plus) concernant la prise de stéro avec notamment un classement, en premier on retrouve l'alcool (c'est logique), en second une drogue (dont je ne citerai pas le nom) et les steros arrivaient en 142eme position...
Donc c'est évident qu'on voit moins souvent de décès causaient par les stéro ou le dopage que par l'alcool/tabac mais on se procure pas ces produits dans un super-marché non plus.
Un sportif (de haut niveau ou pas) qu'il soit dopé ou non avec une bonne hygiène de vie, aura certainement une durée de vie plus importante que n'importe quel individu faisant la fête chaque weekend et qui fume son paquet de clope par jour.
Ce qui est mauvais ce sont les excès.
Après c'est la vie, on peut tous mourir en traversant la rue en bas de chez soit, ou en s'étouffant en mangeant une frite (bon là y'a moins de risques :D ou faut vraiment pas avoir de chance).

Smith

membre approuvé
vétéran

Si ma mémoire est bonne, dans le documentaire "Bigger,Stronger,Faster",
il y a un moment ou ils évoquent le nombre d'arrivé à l’hôpital (ou le taux de mortalité jme souviens plus) concernant la prise de stéro avec notamment un classement, en premier on retrouve l'alcool (c'est logique), en second une drogue (dont je ne citerai pas le nom) et les steros arrivaient en 142eme position...
Donc c'est évident qu'on voit moins souvent de décès causaient par les stéro ou le dopage que par l'alcool/tabac mais on se procure pas ces produits dans un super-marché non plus.
Un sportif (de haut niveau ou pas) qu'il soit dopé ou non avec une bonne hygiène de vie, aura certainement une durée de vie plus importante que n'importe quel individu faisant la fête chaque weekend et qui fume son paquet de clope par jour.
Ce qui est mauvais ce sont les excès.
Après c'est la vie, on peut tous mourir en traversant la rue en bas de chez soit, ou en s'étouffant en mangeant une frite (bon là y'a moins de risques :D ou faut vraiment pas avoir de chance).

d'un coté normal, que les steros arrivent si bas dans le classement, comparer aux fumeurs et buveurs d'alcool, le nombre de consommateurs de steros est vraiment minime.

Retour