Durée d'une séche

djé

membre approuvé
Bonjour à tous,

Comme je l'expliquais dans le thread de ian sur sa séche, il y a une petite question qui me trote dans la tête et j'aimerais avoir votre avis.

J'ai fais une premiere seche il y a 2 ans, celle ci à durée plusieurs mois (5 mois environ,pas mal de gras) ,
maintenant d'ici quelques semaines je vais de nouveau en faire une.

Logiquement :angel: je pensais qu'une seche peu durer un bon moment car je pensais que c'est plus facile de perdre sur le long terme , moins de sensation de faim car moins drastique et les muscles préservés ,
maintenant on m'a dit récemment le contraire , qu'une sèche devait durer 7 à 8 semaines tout au plus.

J'aimerais bien avoir vos avis sur le sujet :)
merci.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Durée d'une séche

Il n' y a pas de durée type, tout dépend de ton BF initial , de celui que tu veux atteindre , de ton métabolisme et de ton sérieux à suivre une diète de sèche.

En général, elles durent de 12 à 16 semaines pour des compétiteurs.

J'en connais qui sont en sèche à l'année.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Durée d'une séche

On peut même descendre cette durée à 8 semaines quand on est déjà bien sec à la base..

Il faudra cependant veiller à épargner au maximum la masse musculaire
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Durée d'une séche

Tout dépend si l'objectif est d'être sur scène et combien tu as à perdre justement.Cela peut être de 12semaines à beaucoup plus.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Durée d'une séche

On peut même descendre cette durée à 8 semaines quand on est déjà bien sec à la base..

Il faudra cependant veiller à épargner au maximum la masse musculaire

Vrai.J'ai vu des gars faire 1mois de diet avant de passer sur scène,car ils étaient très sec à la base.
 

djé

membre approuvé
Re : Durée d'une séche

ok, donc etant donné que je ne suis pas sec du tout à la base mais le contraire ma sèche va durer un certain temps , le temps d'etre comme je le souhaite.

Je n'ai pas de probleme pour tenir ma diete, j'ai peu de force à la base je suis pas qqun qui a une genetique faite pour la muscu mais si y a un truc que j'ai c'est le mental :) meme en PDM les repas en dehors de ma diete je peu les compter sur les doigts d'une main sur l' année.
 
I

invité

Re : Durée d'une séche

comme base une bonne diète une baisse de 0,5% /-1% de graisse corporelle par semaine pour entre 6 et 12 semaines de durée suivant ton bf% . dans le cas ou tu ne sors pas d'une sèche ou restrtiction calorique avant d'attaquer.
avec 30 et 35% de prot
10-15% de glucides et 55-60% côté lipide ça devrait le faire , sans mourrir
 

ian

Banni
Re : Durée d'une séche

c'est pas facile quand meme c'est vraiment de la recherche de sois meme !.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Durée d'une séche

Bonjour à tous,

Comme je l'expliquais dans le thread de ian sur sa séche, il y a une petite question qui me trote dans la tête et j'aimerais avoir votre avis.

J'ai fais une premiere seche il y a 2 ans, celle ci à durée plusieurs mois (5 mois environ,pas mal de gras) ,
maintenant d'ici quelques semaines je vais de nouveau en faire une.

Logiquement :angel: je pensais qu'une seche peu durer un bon moment car je pensais que c'est plus facile de perdre sur le long terme , moins de sensation de faim car moins drastique et les muscles préservés ,
maintenant on m'a dit récemment le contraire , qu'une sèche devait durer 7 à 8 semaines tout au plus.

J'aimerais bien avoir vos avis sur le sujet :)
merci.

Pour ma part je pense que si tu as tendance à faire du gras c'est que tu as un métabolisme basal relativement bas. Donc pour éviter de le ralentir encore c'est de faire une seche longue pour habituer le corps à une légère restriction.Mieux vaut preserver la masse musculaire durement acquise et si tu as un bon mental il n'y a aucun soucis si les résultats se font un peu attendre.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Et pis faire une sèche de plus de 4 mois, ça devient vite difficile pour le corps et l'esprit ;), après comme ça à était dit plus haut, tout dépend de ton objectif.
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Durée d'une séche

Je ne compte même plus le nombre de mois de diète que j'ai effectué... et elle n'est pas encore prête de s'arrêter!

Pour l'instant je viens à peine d'attaquer l'étape avec les fat burner (yohimbine hcl, DMAA, caféine et carnitine). J'espère descendre aux environs de 10% de BF ainsi. Je verrai à ce moment là si ça vaut la peine d'attaquer des produits plus costaud ou pas car n'ayant jamais été aussi svelte de ma vie je dois dire que je commence (enfin!) à aimer mon corps (ce qui est l'objectif premier de ce régime).

N'ayant pas l'intention de faire de concours, je me permet de prendre mon temps même si c'est quand même usant nerveusement de prolonger autant cette période de restriction calorique. Cependant, j'ai pu ainsi réellement tester sur moi tout ce que j'ai pu lire ici ou là sur la diète et découvrir ce qu'était les rebonds, la cétose, l'abnégation, la persévérance et la fierté du travail accomplis.

Je ne connais tout simplement personne dans mon entourage capable de faire ce que je fais (pourtant beaucoup se plaignent de leur poids) et cela me renforce encore dans ma direction.

Il faut "apprendre" à maigrir pour pouvoir maigrir "intelligemment" et cela ne peux pas s'estimer puisque chacun est différent, chacun à des capacités différentes et des objectifs différents.
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Durée d'une séche

Sans indiscrétion Nord, tu es parti de combien ? combien à l'heure actuelle ? et quel est ton objectif ?
Désolé du H.S..
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Durée d'une séche

Je suis partie de loin plutôt loin puisque j'ai toute ma vie été en sur-poids. A 3 ans j'étais déjà en dehors de la norme indiqué dans mon carnet de santé... néanmoins, sans jamais être obèse.

Je mesure 1m75 et lorsque je me suis inscrit à ma salle je pesais 96kg, actuellement j'en suis à 79kg.

Mon objectif : David Joseph Slack

4f9063c3869d7.jpg


Pardon du hors-sujet.
 

djé

membre approuvé
Re : Durée d'une séche

Je suis partie de loin plutôt loin puisque j'ai toute ma vie été en sur-poids. A 3 ans j'étais déjà en dehors de la norme indiqué dans mon carnet de santé... néanmoins, sans jamais être obèse.

Je mesure 1m75 et lorsque je me suis inscrit à ma salle je pesais 96kg, actuellement j'en suis à 79kg.

Mon objectif : David Joseph Slack

4f9063c3869d7.jpg


Pardon du hors-sujet.

Je suis un peu dans le meme cas que toi, toujours eu des problemes de poids, donc quand je fais une PDM je prend malheureusement vite du gras, donc meme en PDM je fais extremement attention a ce que je mange, donc une PDm ou une seche pour moi c'est un peu la meme chose, ya que les quantités qui changent sinon jamais de macdo, jamais de pizza, un verre de vins tous les 3 mois voila quoi mais faut tenir le coup, ca me pose aucun probleme perso, ça en pose plus à mes amis qui me demandent toujours comment je fais...
bon courage en tout cas pour ton objectif, je suis sur que tu vas y arriver.
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Durée d'une séche

Merci pour tes encouragements, ils me font vraiment plaisir!

Contrairement à toi, je m'autorise des "cheat meal". Je ne veux pas utiliser le mot "écarts" car ils font partie intégrante de ma diète (cétogène)... et de ma vie sociale.
En plus cela me permet de me relâcher psychologique en me rassurant sur le fait que c'est pas avec un gros repas que les résultats de tout ce travail vont voler en éclats... ils y sont même bénéfiques.

D'ailleurs, je ne refuse jamais de sorties ou d'invitation à dîner, je me dit que c'est à moi derrière de contrebalancer ces excès en gérant l'entrainement - le cardio - la diète.

En tout cas bravo à toi pour ta ligne de conduite, un vrai hardliner! ^^
 
Retour
Haut