Ébauche de diète

Toons

membre approuvé
Bon alors je poste ici ma "diète", si j'utilise des guillemets c'est pour préciser que je ne m'y connais pas encore assez pour parler Kcal et compagnie.

Du coup je gère ma diète surtout en fonction de mon évolution, aussi bien niveau poids que visuellement. En gros je m'établi une base et ensuite je joue avec les hydrates selon si je stagne/perds du poids ou alors si je prend trop vite (plus d'un kilo par semaine).

Mon but est la prise de masse.

Je fais actuellement 1m82 pour 84kg à plus ou moins 15% BF.

Donc allons-y:

Repas 1 (7h00): (Lipides: 16,72g Glucides: 63,82g Protéines: 36,68g)

- 5 blancs d'oeuf / 2 jaunes d'oeuf
- 50g de flocons d'avoine mélanger à 200ml de lait demi-écrémé
- 2 verres de jus d'orange

Repas 2 (10h00): (Lipides: 22,47g Glucides: 13,26g Protéines: 42,79g)

- 200g de salades / tomates / concombres
- 30g de maïs
- 150g de thon
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de vinaigre de vin
- 1 cuillère à café de moutarde

Repas 3 (13h00): (Lipides: 5,79g Glucides: 61,96g Protéines: 52,01g)

- 100g de légumes variés (Haricots verts, champignons, choux fleur...)
- 200g de riz blanc cuits
- 150g de blanc de poulet cuit

Repas 4 (16h00): (Lipides: 30,48g Glucides: 61,96g Protéines: 43,05g)

- 100g de légumes variés (Haricots verts, champignons, choux fleur...)
- 200g de riz blanc cuits
- 200gr de steak haché (15%)

Training (17h30 - 19h00)

Post-Trainning (19h00):

- 1 shake (45g de protéines de bœuf)

Repas 5 (20h00): (Lipides: 5,81g Glucides: 69,03g Protéines: 53,57g)

- 200g de légumes variés
- 300g de pommes de terre
- 150g de blanc de poulet cuit

Repas 6 (22h30):(Lipides: 8,06g Glucides: 18,13g Protéines: 26,51g)

- 300gr de fromage blanc 0%
- 15g de caséine
- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahouète

Donc au total :
Lipides: 89,33g
Glucides: 288,16g
Protéines: 254,61g

Kcal: 3022

Je ne compte pas les protéines en poudres.

Voilà voilà, j'attend vos remarques/conseils, cette "diète" est loin d'être parfaite je le concède mais c'est aussi pour ça que je me suis inscrit sur un forum de bodybuilding, pour avoir des conseils de personnes ayant connaissance du sujet. Merci de m'avoir lu ( pour ceux qui l'ont fait.)

Dernière modification par un modérateur:

bbkali92

Banni
en post training, 1 shaker de proteine de boeuf ?

Je pense que le repas 6 c'est soit fromage blanc ou soit caséine.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ébauche de diète

Post dans l' idéal, ta taille/poids/mg et objectif.

Pas mal dans l' ensemble même si il manque quand même des AGE tout au long de la journée.
Acides Gras Essentiels comme noix/amandes/avocat/huile de poisson/lin/cacahuètes/etc ...

Puis pas fan du riz blanc sur plusieurs repas dans la journée... Essai de varier avec des glucides complexes tels pâtes riz complètes/blé/galettes

Tu aurais plus d' intérêts a calculer ton total calorique pour ajuster justement et connaitre les quantités caloriques des protides/glucides/lipides.
Tiens ça c' est pas mal: http://www.fatsecret.fr/Default.aspx?pa=m

@BBkali: c' est bien qu' il en rajoute un peu car le fromage blanc n' est pas très haut en protéines.
Il en aura environ 20gr. pour 300gr de fromage blanc, alors l' idéal est de monter le total protidique avec l' ajout de protéine de lait en poudre

Par contre je sais pas ce que vaut la proteine de boeuf en assimilation en post training.
Si elle est rapide ok, sinon je resterai sur une simple et efficace whey

Et enfin, pas de glucides post training ?

Toons

membre approuvé

@ Gregorius : Je viens de réédité mon post en y ajoutant mon poids, ma taille, pour mon taux de masse graisseuse je n'en sais trop rien, je pense être autour des 15% ou moins.

J'avais des noix sous la main et je pensais en rajouter 20g dans ma salade de 10h00 ?

Je vais suivre ton lien pour voir ce que ça donne en Kcal.

Et pour ce qui est des glucides post-trainnig, j'aurais pensé que les 300g de pommes de terre auraient suffit.

@bbkali92 : Je mélange la caséine au fromage blanc pour justement, comme l'a dit Gregorius, ajouter des protéines lentes pour la nuit.

Réédition: Je viens d'inscrire le nombre de protéines/glucides/lipides.*

Young

membre approuvé

Ta protéine de Boeuf c'est celle de Musclemeds ?? Carnivor ?

Si oui, celle ci est un isolat donc pas de problème en post training ..

Si c'est toi sur ton avatar, tu es à moins de 15% de BF je pense ..

Toons

membre approuvé

Ta protéine de Boeuf c'est celle de Musclemeds ?? Carnivor ?

Si oui, celle ci est un isolat donc pas de problème en post training ..

Si c'est toi sur ton avatar, tu es à moins de 15% de BF je pense ..

Oui c'est bien la Carnivor de Musclemeds.

Et effectivement c'est bien moi sur la photo, donc je doit être dessous des 15%...

I

invité

les mecs ne veulent pas faire d'efforts , savent juste faire des copier/coller , et puis après ça vient sur les forums et ça demande aux autres de bosser a leur place .

je peux te dire que tu es de passage içi avec une attitude comme la tienne.

Toons

membre approuvé

J'ai posté les calories, les lipides/glucides/protéines. Je ne pense pas que mon post soit illisible non plus.

Je viens même de rajouter des petites couleurs...

Je ne vois pas ce que tu veux que je rajoute de plus ?

Je ne pense pas avoir manqué de politesse à qui que ce soit...

Ce n'est en aucun cas un copié/collé, c'est juste ce que je mange chaque jour...

Je ne demande pas qu'on me mâche le travail, seulement des avis et quelques petits conseils, c'est censé être le but d'un forum je pense...

Maintenant si effectivement je me suis trompé de porte, et que personne n'est capable de me donner un coup de pouce et bien je continuerais mon chemin comme je l'ai fais jusqu'ici...

Alors si tu te sens l'envie me bannir, alors qu'il en soit ainsi.

I

invité

tu n'as pas ouvert le lien que j'ai posté 2 x ? dedans il y a des exemples simples a suivre , vraiment pas grand chose a faire de bien difficile , mais qui rend un sujet agréable et pratique a lire .

si tu veux faire le badboy alors que j'y suis allé en douceur t'es mal tombé .

Toons

membre approuvé

Et bien si justement, et après avoir lu à plusieurs reprises ton post ainsi que les exemples qui ce trouvent dedans, je ne vois toujours pas ce qui cloche...

Je n'essaye pas de jouer le bad boy, ou le léche cul ou quoi que ce soit d'autre, c'est seulement que pour le coup, je suis dans l'incompréhension totale...

I

invité

oki , je vois que tu as déjà rectifié , je vais faire une tite retouche en plus pour donner un coups de main

Toons

membre approuvé

Merci, je pense que l'on c'était seulement mal compris.

Pour en revenir au sujet, les lipides avant de dormir sont nécessaire ? Je pensais justement qu'il fallait éviter les graisses avant la nuit ?

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Éviter les mauvaises graisses oui, mais les AGE, non.

Toons

membre approuvé

Donc il faudrait que je rajoute une ou deux cuillères de beurre de cacahouète par exemple ?

C'est dans quel but ?

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Donc il faudrait que je rajoute une ou deux cuillères de beurre de cacahouète par exemple ?

C'est dans quel but ?

Peut-être dans le but d'améliorer les échanges intra-cellulaires du cerveau.

Personne ne répond à Toons SVP.

Il va se mettre en fonction recherche, utiliser Google, lire et comprendre. Tout cuit, tout servi dans une assiette et livré à domicile ce n'est pas ici.

Fait pas exagérer non plus.

Toons

membre approuvé

Merci... Vous n'êtes pas facile ! Mais entre les personnes qui me disent pas de lipides et d'autres qui me disent qu'il en faut, je ne sais plus trop sur quel pied danser.

J'ai cru comprendre que ça ralentissait la digestion, donc je pense en rajouter...

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

On est pas facile dans le sens ou sur MeM on a une rigueur et une mentalité différente des autres forums.
On veut des membres curieux, investit et facile de la critique et l' autorité.

On ne demande pas grand chose, juste une tenue et un intérêt minimum a son propre travail.
Rien de méchant Toons. Tu n'es pas loin de faire une bonne diète, investit toi et accepte la critique du staff (je précise; qui est ce qu' elle est sur MeM)

Maintenant, pour ce qui est de ta diète, tu dois savoir ce que tu veux et rechercher aussi.

Retour