echange d' expérience pour vaincre la stagnation

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
salut mes amis bb,

Je vous expose brièvement ma réflexion :

Etant athlète naturel ( pour l' instant et souhaitant le rester pendant quelques années ), la seule solution pour moi étant de rajouter toujours plus de poids sur mes barres (même 1kilo, je m' en fous), je suis obligé de passer régulièrement par des cycles de force et de prendre des poids très lourds pour éspérer gagner quelques grammes sur ma méthode d' entraînement habituelle.

Le débat est ouvert quant à vos méthodes, celles qui vous ont réussis ( ou pas ), celle qui vous ont fait progresser ( sans ana ).

Sans entamer le côté diète sachant que c' est déterminant dans les progrès en force et qu' à chaque fois que j' ai passer un palier, ça a été la diète en grande partie.

Merci d' avance pour votre intêret

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : echange d' expérience pour vaincre la stagnation

Etant revenu dans le droit chemin moi aussi (pour l'instant:devil:), il y à QUE LE LOURD qui me fasse progresser.Fais 2 mois de lourd, 1 semaine de repos, 1 mois de leger, et reprend le lourd.
Niveau diete: rajoute 15% de calories pour le lourd

PIOU

membre approuvé
vétéran

Peut être que tu pourrais te tourner vers la méthode serge dessel. C'est une méthode qui pourrait peut être te faire repartir. Je la trouve pas mal moi.
Quand pensez vous les gars?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Peut être que tu pourrais te tourner vers la méthode serge dessel. C'est une méthode qui pourrait peut être te faire repartir. Je la trouve pas mal moi.
Quand pensez vous les gars?

ouais, pas bête la répartition cyclique de l' entraînement mais je n' approuve pas les séries marathon ( 30 reps), moi, elles me font fondre comme neige au soleil

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Je suis un peu de l'avis de Choa à quelques différences près.

Voilà ce que je faisais quand j'étais naturel.
Cela m'a permis de passer de 60 kgs maigre à 80 kgs sec en 5 ans sans produits.
Les séries sont comprises entre 15 et 10 reps.

Fais 2 mois de lourd .
Prends 1 semaine de repos.
Fais 1 mois de mi lourd , (pas léger.)
Reprends 1 semaine de repos.
Repars sur 2 mois de lourd et ainsi de suite jusqu'à ton objectif de poids atteint. ( bien sur pendant toutes ces périodes , tu auras augmenter ta ration calorique de 15% voir 20%)

Ton objectif atteint , pars sur une diète de séche pour virer le gras acquis tout en maintenant tes poids pour conserver ta nouvelle masse musculaire acquise.

Une fois sec , tu repars sur un autre cycle avec un nouvel objectif de poids.

Et ainsi de suite.

jpascal

membre approuvé

Il faut "surprendre" le muscle et changer de routine d'entrainement (ordre des exercices, types d'exercices) régulièrement.

Retour