Echauffement et training

alexil18

membre approuvé
Salut à tous les potos !

Après un arrêt de la muscu pendant quelques semaines suite à une chute qui m’a immobilisée le bras gauche, je m’y remets, et j’en profite pour revenir sur MEM, que j’avais un peu délaissé pendant ma période de repos.

Je me suis inscrit cette semaine dans une salle de sport, pour faire ma muscu en salle plutôt que chez moi. Je me suis dit que ça serait sûrement plus motivant, et puis le matos est clairement mieux que ce que j’ai dans mon sous-sol :D

Donc à ma première séance mardi midi, je me suis un peu débrouillé tout seul, 20 min de cardio pour bien me remettre dedans et m’échauffer, puis 3 exos (4 séries de 10 pour chaque), étirements, et l’heure était déjà venue de retourner au boulot.

A la fin de ma séance, une nénette du staff vient me voir en me disant que si je le voulais, ils pouvaient me construire un programme, puisque je venais pour la première fois. Jamais opposé à avoir de l’aide et des conseils, j’accepte sa proposition avec plaisir.

Elle m’a dit direct que le cardio était plutôt à faire en fin de séance qu’au début, car c’est plus logique « musculairement parlant »… Je lui demande s’il ne vaut pas mieux s’échauffer tout de même avant, que ce soit par du cardio, ou au moins les articulations, et sa réponse : « Non, si tu fais tes exercices correctement, pas besoin ».
Même lorsque je lui ai demandé si une série légère d’échauffement n’était pas nécessaire, elle m’a répondu que non !!

Alors je suis loin d’être le plus expérimenté dans ce sport, mais il me paraît absurde de ne faire AUCUN échauffement avant une séance, que ce soit pour les articulations, pour augmenter la température du corps, etc.

Qu’en pensez-vous ?
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : Echauffement et training

Personnellement, j'échauffe toujours mes articulations au niveau épaules et poignets car je suis assez sensible et je fais toujours des séries d'échauffements avant de passer aux séries effectives lorsque je commence un nouveau muscle.

Maintenant 20 mins de cardio avant c'est peut-être beaucoup oui, tu t'épuises !
 
I

invité

Re : Echauffement et training

ben , le personnel des salles est plutot orienté fitness , avec un atelier muscu pendant le diplome , mais bon , bof!

je vois bien a ma salle , t'as un prof des metiers de la forme (60kgs tout mouillé et lesté) qui encadre les futurs profs , c'est pitoyable .

pour les cuisses , 5/7 mn de velo pour chauffer avant la seance n'a jamais entravé les performances .

preparer les muscles , les articulations , les ligaments avant le travail effectif est bien pensé .

des series de chauffe en pyramidal pour preparer le snc au travail avec charges lourdes , pemettra de bien meilleurs resultats .

reste sur ce qui te semble plus normal .
 

alexil18

membre approuvé
Re : Echauffement et training

Merci pour vos avis les amis.

Les 20 min que j'ai faites mardi, c'était uniquement pour reprendre un peu le rythme, d'habitude je fais entre 5 et 10 min de cardio, pas plus, et j'échauffe mes articulations, car assez sujet aux tendinites, surtout au niveau des coudes.

Je pense que je vais effectivement rester sur ce type d'échauffement, quitte à passer pour un gars qui n'écoute pas les conseils du staff...

D'un autre côté, aujourd'hui ils devraient me filer un programme d'entraînement, je suis curieux de voir ce que ça va donner lol.
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Echauffement et training

meme avis que swat06, les "profs" me font bien rire a la salle, avec des conseils parfois ahurissants...mais leu competences sont plus dans les cours de fitness..perso j ai du mal a ecouter un mec qui s entete a me donner un conseil quand il est tout maigrichon malgré le t-shirt sans manche..meme si c est un diplomé..
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Echauffement et training

t'as qu'à lui demander si ils font le même t-shirt en taille adulte car t'as pas de petit frère, et il devrait te laisser tranquille :D
 

centurion

membre approuvé
vétéran
Re : Echauffement et training

L'échauffement musculaire est primordial avant toute séances musculaire
que ce soit pour le haut ou le bas du corps ,et ce, été comme hiver.
 

ultimqte

membre approuvé
Re : Echauffement et training

Je suis d'accord avec centurion ! L'échauffement est primordial j'ai toujours commencé mes séances par 5 min de vélo quand je travail le bas du corps ou alors je commence les mouvements à vide et augmente progressivement la charge !

;-)
 
Dernière modification par un modérateur:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Echauffement et training

Salut à tous les potos !

Après un arrêt de la muscu pendant quelques semaines suite à une chute qui m’a immobilisée le bras gauche, je m’y remets, et j’en profite pour revenir sur MEM, que j’avais un peu délaissé pendant ma période de repos.

Je me suis inscrit cette semaine dans une salle de sport, pour faire ma muscu en salle plutôt que chez moi. Je me suis dit que ça serait sûrement plus motivant, et puis le matos est clairement mieux que ce que j’ai dans mon sous-sol :D

Donc à ma première séance mardi midi, je me suis un peu débrouillé tout seul, 20 min de cardio pour bien me remettre dedans et m’échauffer, puis 3 exos (4 séries de 10 pour chaque), étirements, et l’heure était déjà venue de retourner au boulot.

A la fin de ma séance, une nénette du staff vient me voir en me disant que si je le voulais, ils pouvaient me construire un programme, puisque je venais pour la première fois. Jamais opposé à avoir de l’aide et des conseils, j’accepte sa proposition avec plaisir.

Elle m’a dit direct que le cardio était plutôt à faire en fin de séance qu’au début, car c’est plus logique « musculairement parlant »… Je lui demande s’il ne vaut pas mieux s’échauffer tout de même avant, que ce soit par du cardio, ou au moins les articulations, et sa réponse : « Non, si tu fais tes exercices correctement, pas besoin ».
Même lorsque je lui ai demandé si une série légère d’échauffement n’était pas nécessaire, elle m’a répondu que non !!

Alors je suis loin d’être le plus expérimenté dans ce sport, mais il me paraît absurde de ne faire AUCUN échauffement avant une séance, que ce soit pour les articulations, pour augmenter la température du corps, etc.

Qu’en pensez-vous ?

Les nénettes des staff des salles de musculation/fitness n'y connaissent pas grand-chose, elles sont en général plus orientées aérobic/pump/Hilo etc. Celles qui officient dans ma salle, et qui font très bien leur boulot en cours collectif, n"approchent jamais une haltère standard (par exemple barres et poids pour le pump sont calibrées différemment).

En règle générale, ces profs consacrent toujours 5/10 minutes d'échauffements progressifs rhythmés dans leurs cours.

Pour la musculation et le BB, les règles sont (historiquement) différentes. Alors que les échauffements articulaires et musculaires étaient pratiqués jusque dans les années 70, et que l'on abordait l'exercice musculaire en charge progressive sur de longues séries, dès les années 80 l'échauffement à été mis de côté pour privilégier le travail musculaire brut. Aujourd'hui, on revient vers un échauffement plus "hype", plus "tendance".

Tout dépend évidemment de l'âge du pratiquant, de sa capacité musculaire ET respiratoire, de la souplesse tendons/muscles, de son énergie musculaire, du rythme de sa séance, et de sa faculté de récupération. Et bien sûr du volume musculaire/semaine, de sa diète, et d'autres facteurs annexes (stress, travail, sommeil).

Et de ce qu'il recherche dans le BB, son niveau, son accomplissement.

Il faudrait consacrer un temps d'échauffement musculaire/articulaire plus ou moins long en facteur de ces critères et notamment des critères de forme, avec un minimum de 10 ' et un maximum de 20 ', en cardio, en se disant que l'échauffement sur 10 ' se fera de manière plus intensive que celui qui se fera sur 20' de manière plus modérée.

Ne pas oublier de se couvrir, un sweater par exemple, de boire, et de ne pas accorder un temps de repos trop long entre les séries (1'30 à 2'00 max , après endormissement et refroidissement garanti). Et bien sûr (comme le dit Swat 06) aborder le travail musculaire d'une manière progressive, surtout si c'est une reprise, le pyramidal est une bonne technique, il y en a d'autres, certains font les premières séries barres vides ou peu chargées, et chargent ensuite directement, pour ma part j'utilise cette technique d'échauffement: 3sX15r à 25% du maxi avec chaque exercice du groupe musculaire travaillé avec un temps de repos de 1').

On peut (on devrait !) finir sa séance par du cardio (pour avoir testé le tapis de course est plus efficace que le vélo) pour chasser l'acide lactique, réguler le système coeur/poumons, redonner de la souplesse aux muscles saturés, 15'-20' devraient suffire, au-delà on rentre dans un autre système de sollicitation.

Et boire une petite bière après ^^
 
I

invité

Re : Echauffement et training

pour ma part , les series de chauffe j'en fais 2 , a partir de mon40/45% rm , et ensuite je fais 4 a 6 series de 3 reps explosive en commençant avec environ 50% de 1RM et je monte entre 85% et 90% la derniere serie
la derniere serie je decharge de 20% et je fais un max reps .
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Echauffement et training

Commencer à pousser sérieusement sans s'échauffer auparavant le ou les muscles ciblés vous garantira la blessure assurée un moment.

Ta prof est une grognasse qui n'y connait quedalle.

Pour ma part , je me chauffe toujours en faisant 2 à 3 séries de 15 à 20 reps lentement et en augmentant le poids doucement à chaque fois.

Quand je ressens la brulure, j'attaque mes séries effectives.

En faisant ainsi , je ne ma suis jamais blessé.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Echauffement et training

Commencer à pousser sérieusement sans s'échauffer auparavant le ou les muscles ciblés vous garantira la blessure assurée un moment.

Ta prof est une grognasse qui n'y connait quedalle.

Pour ma part , je me chauffe toujours en faisant 2 à 3 séries de 15 à 20 reps lentement et en augmentant le poids doucement à chaque fois.

Quand je ressens la brulure, j'attaque mes séries effectives.

En faisant ainsi , je ne ma suis jamais blessé.

idem pour moi.
 

Poseidon

membre approuvé
Re : Echauffement et training

c' est l' idéal pour s' échauffer.. je ne me suis jamais blessé non plus. et puis ça a largement fait ses preuves..

Tout a fait.

Faire 20 à 45 minutes de cardio a la fin c'est tres bien, le faire avant meme 5 minute c'est au détriment du muscle.
J'avais lu un truc là dessus, ça fait baisser un taux de quelque chose qui est necessaire pour la muscu.

Le faire à la fin en revanche c'est au bénéfice du travail de masse et de définition.

Pour méchauffer moi je fais deux séries lentes mais surtout très très légères du premier exercice du groupe musculaire que je travaille.

genre mon 4*8 au développé couché, juste avant je fais 2*20 dessus hyper léger, car je me suis rendu compte que si c est juste un peu trop chargé, ça nique mon 4*8 / 3*10 obligatoirement.

Mais de toute façon c'est sans appel parce que en quoi un peu de vélo peut il échauffer les pecs ou le reste...? :zinzin:

Moi j'ai écouter les coachs de salle quelques temps au niveau du programme, j'ai PAS progressé.

Un premier te conseillera de faire 4*12, l'autre va te dire 6*10 l'autre... bla bla bla...

C'est seulement sur les conseils d'un vrai bodybuilder que j'ai pris tres vite de la masse et que depuis c'est le bonheur.

Il m'a vite fait piger le principe : 100 / 120 reps - des 3*10 - 4*10-8 - 3*10 à la carte comme je le sens... et en 3-4 mois j'étais autonome à la salle et je progressais, j'avais fini de faire connaissance avec mon corps.

La plupart des coachs ne savent rien de tout ça mais font mine de te donner un programme "adapté" ou "calculé", en réalité on te fait croire que tu es en face d'un équivalent de conseiller fiscal pour que tu es l impression d avoir besoin d'eux - comme si c'était vraiment un + alors que, bien que ce soit triste a dire, c'est souvent un handicap.

Hors de cette catégorie les profs bodybuilders parce que ça peut se trouver !

Mais en général, les coachs servent à conseiller bobone qui vient faire son truc rapidement, alors on l'envoie s'échauffer au cardio pour qu elle grille quand meme 3 calories puisqu'on sait qu'elle va fondamentalement pas fouttre grand chose aux machines.

Comme ça elle aura un peu de résultat donc elle va reconduire son abonnement.

Et attention, je critique pas, :perdu:

si je tenais une salle je ferais surement pareils :kool
 
Dernière modification par un modérateur:

LOBO

membre approuvé
Re : Echauffement et training

Moi aussi pour m'échauffer je commence par des séries légères ou sans poids (ex : dips quand je travaille le haut du corps, squat sans poids quand je taff le bas...).

Jamais d'échauffement dit "traditionnel", quant au cardio j'en fais 45min après le training en période de sèche.

Avant je me réservais des séances de cardio et je trouve que c'est vraiment pas le top pour les muscles, après chacun a son propre ressenti.
 

alexil18

membre approuvé
Re : Echauffement et training

Juste pour vous tenir au courant du programme qu'elle m'a concocté...

Séance 1 :
- Pec, couché avec machine convergente 3*12
- Pull-over 3*10
- Curl à la machine 3*12
- Curl haltères assis 3*10
- Hack squat 3*12
- Presse horizontale 3*10
- Obliques 3*15
- Relevé de buste table 3*10

Voilà ce que j'ai fait hier. A la fin j'étais mort, certains exos sont pas mal, d'autres me donnent beaucoup moins de sensations par contre.

Je n'ai pas le programme sur moi donc je ne peux pas vous mettre les 2 autres séances de la semaine. Je les posterais ce week pour donner le programme complet.

Qu'en pensez-vous déjà ?
Les séances que je faisais chez moi étaient nettement moins conséquentes, généralement je me limitais à ou 5 exos, 6 grand max, avec 3 séries de 8 reps.
 
I

invité

Re : Echauffement et training

je ne comprendrais jamais pourquoi les bases ne sont pas conseillées .

perdre du temps , a faire des curls assis , du pull over et tout le bazar .

apres , on voit des gars des gros biceps , des gros pecs (et encore) et rien d'autre et puis des blessures tout le temps.

les bases c'est du deadlift , tractions , squat , dev epaule debout (ou push press) rowing etc....

prendre un max de force des le depart en faisant travailler le plus de muscles possible , construire une charpente digne de ce nom .

habituer , et stimuler le systeme nerveux , qui sera a même de recruter plus d'unité motrices et donc de fibres musculaires .

au lieu de ça , on introduit les bases apres , en commencant par des exos dit d'isolation ou des machines .

la presse incliné c'est bien , mais honnetement en 2eme ou 3eme exo , sinon toute la chaine inferieur (fesse,hanche...) n'est pas exercée comme avec les squat , fentes..
le reste pareil

m'enfin......
 

alexil18

membre approuvé
Re : Echauffement et training

Ok SWAT, je vois à peu près ce que tu en penses :D

Perso je ne suis pas fan non plus de son programme, j'ai essayé une première fois pour voir, mais je ne suis pas sûr de continuer avec leurs conseils, j'ai peur qu'ils me fassent faire n'importe quoi...

ça m'a aussi étonné de voir du hack squat et de la presse horizontale après avoir fait déjà 4 exos.

J'ai toujours appliqué le principe de mettre le squat, sdt, et exos polyarticulaires en début de séance, et finir avec des exos d'isolation, mais bon je ne suis pas non plus un expert...

Pfff, ça me désole de voir qu'ils font faire n'importe quoi aux gens. Si on ne peut même pas compter sur les gens qui encadrent dans la salle :fache:

Aussi, je lui ai posé la question si les boissons protéinées avaient un intérêt (j'ai fait le gars qui n'y connaissait rien), et elle m'a répondu direct "Non, c'est uniquement pour les bodybuilders qu'on voit dans les magazines, pour toi ça ne sert à rien"...

Bref, leur soit-disant "coaching" prévu dans le tarif d'inscription, on se demande s'il vaut le coup.
 

G.M

membre approuvé
Re : Echauffement et training

me concernant 40 pompe d'affilé et je suis plein comme un oeuf ensuite trankillou je fais ma seance.et j'attake direct tres lourd
 
I

invité

Re : Echauffement et training

Ok SWAT, je vois à peu près ce que tu en penses :D

Perso je ne suis pas fan non plus de son programme, j'ai essayé une première fois pour voir, mais je ne suis pas sûr de continuer avec leurs conseils, j'ai peur qu'ils me fassent faire n'importe quoi...

ça m'a aussi étonné de voir du hack squat et de la presse horizontale après avoir fait déjà 4 exos.

J'ai toujours appliqué le principe de mettre le squat, sdt, et exos polyarticulaires en début de séance, et finir avec des exos d'isolation, mais bon je ne suis pas non plus un expert...

Pfff, ça me désole de voir qu'ils font faire n'importe quoi aux gens. Si on ne peut même pas compter sur les gens qui encadrent dans la salle :fache:

Aussi, je lui ai posé la question si les boissons protéinées avaient un intérêt (j'ai fait le gars qui n'y connaissait rien), et elle m'a répondu direct "Non, c'est uniquement pour les bodybuilders qu'on voit dans les magazines, pour toi ça ne sert à rien"...

Bref, leur soit-disant "coaching" prévu dans le tarif d'inscription, on se demande s'il vaut le coup.

elle t'as eu en rdv particulier ?

etablir une fiche , avec des renseignements concernant ton taf , tes horaires de boulot , de training , , tes objectifs , tes blessures eventuelles , ton alimentation , un bilan medical (même hormonal pour un vrai coach) .......etc

demandes lui simplement les besoins nutritionnels recommandés pour un sportif , pour la musculation en particulier ( gr par pdc pour les prots par exemple)

si elle evite la question basique , laisse tomber , elle n'a aucunes competences .
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Echauffement et training

pour ma part , les series de chauffe j'en fais 2 , a partir de mon40/45% rm , et ensuite je fais 4 a 6 series de 3 reps explosive en commençant avec environ 50% de 1RM et je monte entre 85% et 90% la derniere serie
la derniere serie je decharge de 20% et je fais un max reps .

Swat , pourquoi restes tu sur des fourchettes de 3 reps , je trouve cela court quand même.

Par contre le reste du programme , j'aime bcp , et me suis souvent entrainé comme cela (mais avec du 6 10 reps).
 
I

invité

Re : Echauffement et training

ben les fibres a plus gros potentiel d'hypertrophie ce sont les rapides , et plus on est explosif plus on en recrute , donc melange les 2 , et tu optiens la bonne combinaison .

une charge tres lourde que tu puisses accelerer sans point de friction pour 2/ 3 reps .

en fait j'applique les dernieres trouvailles en matiere d'entrainement de thibeaudau .
si tu veux te lançer
http://www.tmuscle.com/free_online_...nda_protocol#i-bodybuilder-program/guidelines
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Echauffement et training

Commencer à pousser sérieusement sans s'échauffer auparavant le ou les muscles ciblés vous garantira la blessure assurée un moment.

Ta prof est une grognasse qui n'y connait quedalle.

Pour ma part , je me chauffe toujours en faisant 2 à 3 séries de 15 à 20 reps lentement et en augmentant le poids doucement à chaque fois.

Quand je ressens la brulure, j'attaque mes séries effectives.

En faisant ainsi , je ne ma suis jamais blessé.

la même que les autres ici toujours échauffer son muscle avant de passer aux choses plus " SERIEUSES ".....
cette prof ne doit pas y connaitre grand chose!
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Echauffement et training

Tout a fait.

Faire 20 à 45 minutes de cardio a la fin c'est tres bien, le faire avant meme 5 minute c'est au détriment du muscle.
J'avais lu un truc là dessus, ça fait baisser un taux de quelque chose qui est necessaire pour la muscu.

Le faire à la fin en revanche c'est au bénéfice du travail de masse et de définition.

Pour méchauffer moi je fais deux séries lentes mais surtout très très légères du premier exercice du groupe musculaire que je travaille.

genre mon 4*8 au développé couché, juste avant je fais 2*20 dessus hyper léger, car je me suis rendu compte que si c est juste un peu trop chargé, ça nique mon 4*8 / 3*10 obligatoirement.

Mais de toute façon c'est sans appel parce que en quoi un peu de vélo peut il échauffer les pecs ou le reste...? :zinzin:

Moi j'ai écouter les coachs de salle quelques temps au niveau du programme, j'ai PAS progressé.

Un premier te conseillera de faire 4*12, l'autre va te dire 6*10 l'autre... bla bla bla...

C'est seulement sur les conseils d'un vrai bodybuilder que j'ai pris tres vite de la masse et que depuis c'est le bonheur.

Il m'a vite fait piger le principe : 100 / 120 reps - des 3*10 - 4*10-8 - 3*10 à la carte comme je le sens... et en 3-4 mois j'étais autonome à la salle et je progressais, j'avais fini de faire connaissance avec mon corps.

La plupart des coachs ne savent rien de tout ça mais font mine de te donner un programme "adapté" ou "calculé", en réalité on te fait croire que tu es en face d'un équivalent de conseiller fiscal pour que tu es l impression d avoir besoin d'eux - comme si c'était vraiment un + alors que, bien que ce soit triste a dire, c'est souvent un handicap.

Hors de cette catégorie les profs bodybuilders parce que ça peut se trouver !

Mais en général, les coachs servent à conseiller bobone qui vient faire son truc rapidement, alors on l'envoie s'échauffer au cardio pour qu elle grille quand meme 3 calories puisqu'on sait qu'elle va fondamentalement pas fouttre grand chose aux machines.

Comme ça elle aura un peu de résultat donc elle va reconduire son abonnement.

Et attention, je critique pas, :perdu:

si je tenais une salle je ferais surement pareils :kool

Cher Poséidon dis-donc ! Vas falloir que t'argumente grave ce que tu dis. Faire du cardio ne serait-ce que 5 minutes avant, c'est pas bon pour les muscles, tu as lu un truc là-dessus ??? Ca fait baisser un taux de quelque chose ??? C'est sans appel parce que tu comprends pas comment un peu de vélo ça peut te faire les pecs ? Eh bien tu vas comprendre mon grand: Rythme cardiaque en hausse/oxygénation/ afflux sanguin.

Chacun s'entraîne comme il veut n'est-ce pas ? Rien que ce soir je viens de voir un kéké qui débute et qui s'est massacré le dos grave. Ne me demande pas pourquoi. Alexil18 reprend la musculation après une année d'arrêt et tu vas lui dire, ben c'est sans appel attaque, c'est pas grave ?

La plupart des coachs que je connais sont d'anciens bodybuiders qui ont des mains larges comme des battoirs, et même coachs faut pas les chauffer. Quand aux nénettes, il faut savoir qu'on les bascule sur la salle quand les cours sont à l'arrêt et comme on le sait tous, elles ne connaissent que ce qu'elles ont appris. Alexil 18 a pris le parti de s'échauffer avant son training, à lui de moduler en fonction de son âge et de son experience. Un BB professionnel qui s'entraîne sur un ryrhme constant à la semaine, s'échauffe peut-être moins que le client lambda des salles, quoique, j'en côtoie qui ne négligent pas cette partie-là. La méthode qui consiste à s'échauffer sur 3X15/20 reps, et qui est une constante dans les conseils donnés est une excellente méthode, mais on peut lui apporter une petit plus.

Quant à bobonne qui va brûler ses calories en salle de fitness, désolé, je te trouve terriblement sarcastisque vis-à-vis de ces bobonnes qui se remettent à faire du sport à 45 ans; mieux vaut des bobonnes en forme que des bobonnes avachies, j'en croise tout les jours dans le métro, et crois-moi, je suis très malheureux pour elles. A propos des "3 calories", combien brûles-tu de calories en 15' de vélo haute intensité ??? Peut-être que ces 3 calories permettront à bobonne, ou à ces kékés qui font 110 cm de tour de cul de retrouver un peu la forme, et de lever enfin le regard.

Voilà, mon très cher Poséidon, chacun fait ce qu'il veut, Alexil18 a choisi de reprendre ce sport, car c'en est un, et de relancer la machine, nous avons tous un point de vue qui vaut ce qu'il vaut, et nous l'adaptons à notre cas, car nous sommes tous différents. En ce sens chacun d'entre nous donne un conseil positif en fonction de sa propre expérience, comme tu le fais à juste titre. Mais ne va pas inverser le propos, la chaussette est retournée dans le mauvais sens.

PS/ J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu as fait connaissance avec ton corps en 3/4 mois...
 
Dernière modification par un modérateur:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Echauffement et training

ben les fibres a plus gros potentiel d'hypertrophie ce sont les rapides , et plus on est explosif plus on en recrute , donc melange les 2 , et tu optiens la bonne combinaison .

une charge tres lourde que tu puisses accelerer sans point de friction pour 2/ 3 reps .

en fait j'applique les dernieres trouvailles en matiere d'entrainement de thibeaudau .
si tu veux te lançer
http://www.tmuscle.com/free_online_...nda_protocol#i-bodybuilder-program/guidelines

merci bcp , j'avance bcp en terme de training , (tu sais que c'est vraiment la partie dont je prefere parler).

merci pour le lien je vais regarder ca de pres.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Echauffement et training

SWAT , a propos de Thibeaudeau , je n'ai que le black book ,

Si tu as d'autres ouvrages en pdf ou autre je suis preneur( et que tu souhaite partager bien sur).
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Echauffement et training

Très interessant ce training de Thibeaudeau, Swat06, et j'en profite, j'ai suivi tes liens pour les training de Chad Waterbury, très sophistiqué mais j'ai hâte de tester. Merci pour ces liens.
 
I

invité

Re : Echauffement et training

SWAT , a propos de Thibeaudeau , je n'ai que le black book ,

Si tu as d'autres ouvrages en pdf ou autre je suis preneur( et que tu souhaite partager bien sur).

pdf en anglais , mais tu peux les traduire apres avec google (entre autre)

le blackbook , je l'ai en version augmentée si tu veux .
 
I

invité

Re : Echauffement et training

Très interessant ce training de Thibeaudeau, Swat06, et j'en profite, j'ai suivi tes liens pour les training de Chad Waterbury, très sophistiqué mais j'ai hâte de tester. Merci pour ces liens.

ce sont des entraineurs professionnels qui ne se contentent pas d'appliquer , mais aussi d'apporter leurs propres experiences .

il y a eu poliquin , gironda ....

eric cressey , nate green ,dr clay hygth, mike robertson ,tony gentilcore etc..... sont aussi de precieux atouts en termes de training ,mobilité et tout le reste .

je les recommandes quand on decide de sortir du carcan weider :frustre:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Echauffement et training

pdf en anglais , mais tu peux les traduire apres avec google (entre autre)

le blackbook , je l'ai en version augmentée si tu veux .

oui je suis preneur de tout , même en anglais.

merci d'avance.
 
Retour
Haut