Edulcorants et pre-competition

Yops

MEMBRE
Bonjour à tous, je voulais savoir si la consommation de boissons light type coca-cola zero était conseillée durant un régime de pré compétition.

Après avoir lu plusieurs article, j'ai constaté que certains disent que les édulcorants créent une sécretion d'insuline, d'autres disent que non et d'autres disent que la sécretion est très légère.
Cela me semble bizarre car l'aspartame est une protéine...après faut voir pour les autres(acésulfame K)

Qu'en pensez-vous? Et vous avant une compét buvez-vous ce type de boisson?

merci

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Edulcorants et pre-competition

Bonjour à tous, je voulais savoir si la consommation de boissons light type coca-cola zero était conseillée durant un régime de pré compétition.

Après avoir lu plusieurs article, j'ai constaté que certains disent que les édulcorants créent une sécretion d'insuline, d'autres disent que non et d'autres disent que la sécretion est très légère.
Cela me semble bizarre car l'aspartame est une protéine...après faut voir pour les autres(acésulfame K)

merci

le coca zero ne cree rien du tout puisqu'il n'y a rien dedans , ni prot ni sucre , ni lipide , c'est juste 100% chimique.

en regime je prends du coca zero .

THEGIFT1

membre approuvé

apres il ne faut pas abuser du coca zero ou light..comme c'est tres acide, et que au regime ton organisme s'acidifie deja...(un milieu acide favorise le catabolisme)

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

le coca zero ne cree rien du tout puisqu'il n'y a rien dedans , ni prot ni sucre , ni lipide , c'est juste 100% chimique.

en regime je prends du coca zero .

le coca zéro contient de l'aspartame comme le light.
La composition differente du zéro lui permet de masquer le gout de l'aspartame, sans ça , c'est LES MEME, sauf que zéro est 50% plus calorique: 0.3 kcal/100ml pour zéro0.2 kcal/100 ml pour light.
Marketing quand tu nous tiens...

bloodshoteyesvet

membre approuvé

merci

J avais lu la même chose ils appelent ca « cephalic-phase insuline release ou CPIR », perso je limite mes apport en aspartam au coca zero, pour le prot et autres je choisis celles ou il y’en a pas.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

le coca zéro contient de l'aspartame comme le light.
La composition differente du zéro lui permet de masquer le gout de l'aspartame, sans ça , c'est LES MEME, sauf que zéro est 50% plus calorique: 0.3 kcal/100ml pour zéro0.2 kcal/100 ml pour light.
Marketing quand tu nous tiens...

oui bien sur que c'est les mêmes je prefere au gout
en regime c'est bien malgré le fait que ce soit 100% chimique.

Yops

MEMBRE

Ok merci les gars. Je vais me laisser tenter par une petite canette de temps en temps.
Ouais au niveau acidité c'est l'équivalent du jus de citron mais on ne le sent pas à cause du goût sucré.

Leroy

BODY-B AMATEUR
membre approuvé
vétéran

en diet de l eaux et rien que de l eaux je prend.

THEGIFT1

membre approuvé

Ok merci les gars. Je vais me laisser tenter par une petite canette de temps en temps.
Ouais au niveau acidité c'est l'équivalent du jus de citron mais on ne le sent pas à cause du goût sucré.

Le jus de citron est tout sauf acide pour l'organisme

B

Body76

De plus les édulcorants chimiques sont assez nocif pour la santé...

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

rien de plus naturel que l eau.....

Mulk

VIP
vétéran

Perso, je consomme beaucoup de boisson édulcoré comme coca light
meme en préparation, c'est souvent ce qui me permet de faire passer mes repas secs et incipides semaines après semaines, mois après mois...
Je ne pense pas que cela soit mauvais pour la prépa...

bodysteel

membre approuvé
vétéran

perso, je consomme beaucoup de boisson édulcoré comme coca light
meme en préparation, c'est souvent ce qui me permet de faire passer mes repas secs et incipides semaines après semaines, mois après mois...
Je ne pense pas que cela soit mauvais pour la prépa...
+1 !

Retour