Elongation / contracture pec

Mr Alex

membre approuvé
Bonjour les gars !

Voilà , je me tourne vers vous car j ai grandement besoin de vous !

En effet , je fais de la force athlétique et recemment je suis un régime histoire de perdre du poids, je suis à - 7 kg mais à force de vouloir toujours se surpasser je me suis blessé au pec, je pense que c est une contracture voir une petite élongation .... J'aurai voulu savoir si vous aviez une recette miracle pour retourner sous les barres au plus vite ...

Je passe actuellement du decontractyl mais rien de plus !

Y a t il une plante efficace ?

De plus j ai commencé la crea la semaine dernière étant en arrêt complet sauf le bas 1 fois par semaine , les abdos et le cardio , dois je continuer à en prendre ??

Merci d'avance

Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
J'espère que quelqu'un pourra te conseiller.
Par contre, comme dit dans un autre post à d'autres membres, merci de faire attention à ton orthographe et de rectifier tes fautes.

Mr Alex

membre approuvé
Dsl pour les fautes j'ai envoyé le post du téléphone et j'ai pas fais attention !! Merci pour ton soutien !! J’espère aussi que quelqu'un pourra m'aider :( :( :( :(

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Qu'est ce que ça te fait comme douleur? Comme une pique vers l’extérieur du pec?

Mr Alex

membre approuvé
oui comme une contracture au pec mais au niveau de l'aisselle au niveau de l'insertion le docteur n’était pas inquiète du tout , pas de déformation ni visuelle ni au touché , pas d’hématome juste un peu raide et un peu de douleur si je l’étire , ça me fais la même sensation , que la douleur qui reste après une grosse crampe au mollet !! Une fois que la crampe est passé il reste toujours un peu une douleurs beh ça me fais pareil !!

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Si la douleur est aigu il y a des chances pour que se soit une micro-déchirure, ça arrive très souvent en force, surtout une fois que c'est déjà arriver ça a plus de chances de revenir.
Crème chauffante avant l'entraînement, abaisser l'intensité et le volume de ton couché pendant 2-3 semaines et accentuer le négatif du mouvement. Ça t'aidera à congestionner pour guérir.
Je dis ça SI c'est bien une petite déchirure.

Mr Alex

membre approuvé
Ah tu me rassure ! Beh je pense que ci c'était plus grave que ça , je le sentirai et j'aurai un hématome et le doc aurait eu plus d'inquiétude !! Je te remercie du FONDDDDDDDD DU CŒUR pour ces infos Georges tu me rassure tu peux même pas imaginer a quel point !!
Mais tu préconise quand même de continuer à m'entraîner les pecs ? car pour le coup moi je comptais tout arrêter et continuer juste les cuisses , les mollets , abdos et cardio ...le temps que ça se soigne

Par contre est ce que la créatine peut aider à la reconstruction et la réparation des fibres musculaires dans ce cas là ??

Le doc m'a prescrit un baume décontractyl en as tu un mieux à me proposer ?

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
La créatine ne fera pas grand chose, il faut irriguer le muscle en sang pour le soigner plus rapidement donc à la rigueur de l'arginine mais ça reste un luxe pour une blessure aussi mineur.
Tu devrais continuer d'entraîner les pecs, tout dépend de la déchirure mais ça doit être supportable si elle n'est pas trop importante. Essayes de trouver des exercices qui te font moins mal.
Le baume du tigre rouge fonctionne très bien pour ça (à commander sur le site officiel ou en trouver chez un marchand asiat, fuire les pharmacies qui le vende hors de prix), sinon le baume saint bernard et inongan sont bien aussi.

maxence47

COMPTE INACTIF
J'ai eu ce genre de blessure il y a à peu près une année et demi; Mon alimentation n'était pas adéquate pour la force (on était pas loin de la diète) et "crac".

Je me suis blessé à nouveau 4 mois après, parce que j'étais trop pressé. Résultat des blessures 1 et 2: 8 mois sans pouvoir bosser correctement, donc pas de gains. :(

Je "plussoie" l'avis de Georges: faire un exercice avec un poids n'entraînant pas une contraction violente, et beaucoup de séries et reps, pour favoriser un afflux sanguin important. Et être patient le temps que le temps fasse son oeuvre au niveau de la guérison.

Mr Alex

membre approuvé
Merci @georges et @maxence47 c'est niquel comme info ! Beh j'ai plus qu'a suivre vos conseils ! Mais ça fais vraiment chi**** ces blessures ! Surtout quand on prépare quelque chose ! J'ai été con a vouloir continuer avec des charges lourdes sachant que j'étais a la diet .....

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Après tu as l'actovegin, je ne saurais pas te dire où en trouver de bonne qualité mais ça fait des miracles.

Mr Alex

membre approuvé
Merci @georges Un ami m'a conseillé la creme DOLPIC il parait qu'elle chauffe trééééésssss fort ! Je vais peut etre commander ça sur internet !!! @ronualld je sais bien mais je dois perdre encore 6 kg ...Pour être à mon poids de compet ...

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Dolpic c'est juste au piment, les crèmes genre decathlon le sont aussi et 3x moins cher, et puis trop chauffer ça sert à rien après, ça brûle trop.

Mais actovegin n'est pas une crème chauffante, c'est illégale en France, ça active l'oxygénation des muscles et donc te repars une déchirure en moins de 2.

Mr Alex

membre approuvé
Bon les gars voilà !!! C'est une petite élongation ! Que dois je faire ? Repos complet ou bien j'essaye de reprendre léger juste en pompant histoire d'irriguer le muscle et de le congestionner à bloc ?

Tchoupy

membre approuvé
Coucou Alex, perso j'ai une blessure non identifiée vers l'omoplate, d’après mon kiné (il gere pas mal de sportif haut niveau de ma région) rien de grave juste devoir continué l'entrainement et pas faire de charge trop lourde, avec un seuille de douleur de 4 sur 10 maximum (10 étant une douleur trop douloureuse pour nous) j'ai continué ca allait un petit mieux mais la douleur se lançait vers le tendon du long biceps ou biceps DISTAL des fois la j'ai eu peur, du coup de retour au centre du sport IRM => rien ECHOGRAPHIE => rien et la mon kiné me disait je te l'avais dit... tu m'écoutes pas bla bla bla lui me jure que je n'ai aucune déchirure et que ca petera pas! (ma phobie je l'avoue)

donc j'ai une gène avec des douleurs des fois d’après delavier ca serait une déchirure du petit rond ou et du grand dorsal (cela me parait gros quand même) problème cela dur depuis septembre (je me suis fait cela sur un tirage dorsal en vacance alors qu'il faisait 40 degré pas top quoi surement déshydraté pas ma diète ect..) je me suis dit une pause s'impose avec beaucoup de peptan de la glycine et des fois des exos d'élastique pour l'infra épineux ect résultat apres un mois et demi de pause... 6 kgs de perdu (avec une bonne diète pendant la pause juste baissé les protéines pour pas trop acidifié mon corps au cas ou que ca serait une tendinite) et repris ce lundi avec des douleurs partout tu te doute après 1 mois et demi de pause les tendons sont pas top... et avec l'euphorie de la reprise ta envie de faire des exploits mais tu peux pas.. en gros maintenant j'ai le corps moins galbé ect et les sensations d'un gars qui débute avec des courbatures à la con, des tendons plutôt fragile... j'ai pourtant fait que du poulie, câbles démultiplié pour pas faire une connerie niveau blessure à ma reprise ce lundi.. et bien j'ai perdu 1 mois et demi.. car cela a rien fait de positif donc j'aurais du écouté mon kiné qui me disait surtout pas de pause car ca fera pire que mieux.. je t'avoue être sur ton sujet pour chercher encore des conseils de personne passée par la avant nous :) mais voila mon expérience sur la pause... donc je dirais comme les collègues au dessus il te faut un aflux de sang pour guérir car sinon tu vas perdre du temps, de la masse.. et surtout des douleurs un peu partout à cause de la reprise voilou voilou :) et surtout ne pas te dire "ha j'ai mal" genre pensé toujours à la douleur car mon kiné me disait des fois des gens ne sont même plus blessé mais ils ont tellement l'habitude d'envoyé le signal douleur au cerveau qu'il la ressente encore bonne chance poulet t’inquiète y a des gens qui ont eu pire que nous et ils sont toujours dans le game bodybuilding :)

Retour