Enduro

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les poulets.

Depuis peu je m'intéresse de plus en plus à l'enduro à cause d'un collègue mordu qui a eu le malheur de me faire tester sa meule.

J'ai toujours roulé sur route donc aucune expérience en offroad.

Si des fois un MeM partage cette passion ça serai un plaisir de demander quelques conseils

Au plaisir
 
I

invité

j'ai pratiqué un bon moment,en passion plaisir,en parallèle de la route que par contre j'ai jamais arrêté
mon conseil
c'est quant j'ai commencé a savoir rouler un peu prés correctement en chemin(et j'ai mit longtemps:tete:),en toute situation,que j'ai été moins manchot sur la route,(glisse,pluie gravier,bande blanche) etc...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Merci poto

Pour ma part j'ai jamais été bien a l'aise en chemin surtout quand je sais que je me suis déjà fait mal sur route.

C'est pas pour ça que j'arrêterai.
J'ai déjà testé un 350 dr et autre 125 4 temps c'était rigolo

Là où j'avais vraiment la trouille c'était sur un 125 yz préparé d'un pote. J'avais vraiment peur. Surtout que je suis pas grand (1m70)

Et moi quand je suis sur une cross à géant c'est pas la peine.

J'ai vu un 250 ktm exc pas cher.
Je me tâte
 
I

invité

250 ktm pour commencer,c'est pas le plus facile
je te conseille pour débuter
250 yamaha ttr,voir 250 wrf
suzuki 350 dr
suzuki 400 dr
pas un truc au début ou tu te fais déborder par les chevaux
tu roules avec quoi sur route?
 
  • Like
Réactions: Tim

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Sympa
Pour moi c'est la législation qui fou le bordel dans ma tête j'ai jamais rien compris
Entre homologué non homologué
Chemin, chemin privé
Assurance c'est le flou
 
I

invité

enduro 4t
un peu moins de bruit,homologué,tu peux rentrer par la route,faire le plein a une station
2t,faut te trimbaler avec un bidon d'huile.....
si,il y a une moto qui est super,mais trop chère,trop récente;même en occasion
350 KTM freeride
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
C'est vrai que les trails urbain depuis que j'ai conduit un bmw 1200gs
J'ai été conquis
Mais un détail majeur ma brisé mon rêve

.....Le tarif
 
I

invité

Petit pourquoi ? T'es un géant ? :p
non,un gros,j’étais a 99 kgs a cette époque,MDR la moto faisait toute petite sous moi
c'est une super moto que j'ai gardé 2 ans
un vraie jouet,vraiment le top dans le sinueux,mais trop limité sur les grands trajets
le 1050 tiger,
çà envoie assez pour moi,c'est confortable,je trimbale madame ou les enfants avec confort
bonne autonomie et protection
le 3 cylindre c'est magique,il souffle dans un zard,beau bruit
pour arrêter un peu le HS
tu as un budget pour ton éventuelle enduro?
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Je rejoins @triumph sur les DR, un véritable "Must have" comme première, rudimentaire, économique, modifiable, pardonne complètement les petites erreurs.

Ta aussi le 400 DRZ qui est nettement plus pêchu à haut régime, beaucoup plus efficace en enduro pur et dur. Le tout sans être non plus trop difficile à prendre en mains.

Selon modèle, ta le drz-s trail (homologué), orienté ballade / enduro léger ou le drz-e (homologué ou non) orienté enduro.

Clairement Suz la développé pour ton utilisation, les enduristes détente, qui cherche une bécane abordable, facile à prendre en main, polyvalente et avec suffisamment de chevaux pour attaquer quand tu le désire.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
C'est vrai qu'un drz ca motive mais en budget je peux mettre dans les milles euros.

Même avec des bricoles à faire.
J'aimerai bricoler si il faut.
 
I

invité

alors recherche
yamaha 350 TT
suzuki 350 DR
c'est un peu vieux,rustique(air-huile)(pas de refroidissement liquide)mais cela a fait ses preuves
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Ça craint une bécane sans carte grise même si c'est pour aller dans les chemins ?
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Logiquement sans carte grise tu peu circuler uniquement sur circuit ou terrain/chemin privé si jme plante pas

J'ai un pote qui a racheter un gsxr de 2007 rsv, dônc pas de CG
Il la remonter et fait uniquement du circuit avec donc allez retour sur une remorque
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Le recèle est le risque majeur.

Les bécanes sans carte grise, je te souhaite bien du courage pour en trouver une déclarée au fichier national dans ton budget.

Donc absolument aucune garantie de ne pas tomber pour recèle, d'ailleurs le vendeur même avec papier de vente (qui ne vaut rien), copie de sa CNI et en payant par chèque, ne craint presque rien.

Ils t'ont choppé, ils ont un coupable, ils s'arrête là, même si tu porte plainte, tu es le seul solvable dans ses histoires, donc le con de service.

C'est tout le problème du recèle, le voleur il tomberait pour recèle aussi, alors pourquoi le poursuivre, alors que de toute manière tu es coupable, solvable et sous leurs mains?

Tu perd la bécane, tu tombe pour recèle avec l'amende qui va bien et tu ne reverra jamais un kopec. 100% limage de ton anus. Et on te fais comprendre que tu t'en sort bien en plus.

Je plains vraiment celui qui pense qu'il sera considéré comme la victime, et que la police va l'aider.:rolleyes:


Concernant le code de la route
, c'est simple, soit c'est autorisé et tu doit avoir une homologation, soit c'est fermé à la circulation.

Et la c'est un méga coup de poker,

çà va de "elle claque ta bécane, roulez tranquille les gars, bonne journée." , à un carnet à souche couplet dans ta gueule.


Mon opinion, l'enduro, le cross, hors terrain privé avec autorisation du proprio, si tu vois un flic, gendarme, l'ONF...

C'est : "Run, muther fucker, RUN!

PS : Et je te parle même pas du cycliste que tu peux percuter, ou du chasseur qui va te fumer la bécane à la chevrotine.
 
Dernière édition:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Putain tu calme !

C'est quoi l'intérêt de vendre une bécane sans carte grise alors ?

C'est pas un tmax ! C'est juste un enduro qui tournerai même pas dans les quartiers.

Quand aux lois pour rouler dans les chemins bah on est en France quoi... On peut faire quoi sans être emmerdé ?

Je vais pas m'acheter une bécane pour cabrer en bas de la tour.

J'ai un permis et un passe temps c'est tout
 
I

invité

Ça craint une bécane sans carte grise même si c'est pour aller dans les chemins ?
franchement laisse tomber
l'assurance moto verte est vraiment bon marché
la carte grise pas chere
et tu réduis les risques
j'habite la campagne,le sport national quant ont été beaucoup plus plus jeune avec nos cross,c'etait de semer les bleus avec leur 4L
franchement,des que j'ai pris un peu de plomb dans la tete,j'ai acheter des enduros pour etre en règle
dans mon coin on a des chevaux,promeneurs,chasseurs,couple illigitime dans les chemins,autant etre en règle a peu de frais;)
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Merci poto.

J'ai déjà une brèle en vue la ( un husqy 250 wr de 95)

Il est en règle et propre.

Je suis chez Amv déjà alors je préfère rester clean niveau assurance au moins.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Payer la tva ? L'acheter neuve ?
Je suis pauvre. L'état m'encule.

Acheter un domaine et payer l'isf ?
Je suis pauvre et dans le cas contraire l'état m'enculerai d'avantage
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Je parlais des bécanes non homologué en générale.

C'était une blague poto, juste pour dire que tu as soit les sous pour aller sur terrain, la remorque, la licence...

Soit c'est que tu l'achète et que tu n'a rien le droit d'en faire.

Le Husky c'est un 2T c'est un autre monde, un monde exigeant.
 
Dernière édition:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Je suis ironique aussi poto même si ce que je dis est vrai dans le fond.

L'histoire de l'assurance je conçois mais l'histoire de là réglementation qui est hasardeuse ça me fout la haine.

2 temps tu peux pas. 4 temps tu peux. Suivant l'humeur de fdo tu a rien. Sinon tu casque.

C'est tout de même agaçant pour aller promener et apprendre un hobby
 
Retour
Haut