Energy Sport dans le 13

levto

membre approuvé
vétéran
Salut a tous, je me decide de parler de ma nouvelle salle car le coach m'a scotche... Ca se situe a Arles. Salle bien equipee en machine guidees, c'est pas un critere :) mais ca laisse la place aux kekes et les barres aux furieux :balance1: Il y a environ 800kg de galettes diverses, plusieurs banc avec des barres O ou semi O et une vraie cage, le bonheur.
IMAGE_00067.jpg

460€ a l'annee, vestiaires sympas, bonne ambiance de ce que j'en ai vu. Le seul bemol c'est la limite aux halteres: 28kg :glare:

J'y ai commence Samedi. Hier le coach qui n'est present que 2 jours par semaine commence a corriger mon mouvement de squat, il me l'a bien explique et c'est vrai que les sensations sont bien meilleures, il me parle de la preservation des articulations, que lui jure par les mouvements libres aux halteres et barre O, les mouvements olympiques, etc... Deja la j'etais bien en confiance, mais aujourd'hui il m'a tue car il m'a parle de privilegier les seances courtes, de preservation du SNC et que le long de ma seance je devrais faire quelques sauts...:woot_jump: J'ai hallucine, un disciple de Swat!!!

Il connait pas MeM mais je lui en ai parle ainsi que de Thibaudeau :) Ca fait plaisir de voir un mec qui s'interesse a ce qu'il fait, il a ete content de discuter avec moi car a la salle c'est plutot echec musculaire, congestion et travail le plus lourd possible sans forcement privilegier la qualite du mouvement. Je pense que j'y suis pour un moment et en plus c'est a 3minutes de chez moi!!

I

invité

Re : Energy Sport dans le 13

Et ben effectivement il est hors normes ton coach , espérons qu'il il garde sa ligne de conduite et qu il ne soit pas bouffé par le fitness et le rendement si son patron l oblige

Demandes lui si gilles cometi a été au sommaire de son diplôme , c'est un entraineur français, le meilleur , peut un des meilleurs au monde , et thib a beaucoup été influencé par ses écrits, et avec certains diplômes , notamment en force, je sias qu il est au programme.
Cca pourrait expliquer ses influences .

levto

membre approuvé
vétéran

@Georges: je sais pas si elle est lourde, elle est solidement ancree en tout cas, meme si ca bouge un peu d'avant en arriere quand je charge.

@Swat: je lui demanderai, et pas de risque pour le fitness car il y en a pas! c'est BB pure et dure mais avec des machines pour le "tout-venant" et les nanas :w00t2:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

@Georges: je sais pas si elle est lourde, elle est solidement ancree en tout cas, meme si ca bouge un peu d'avant en arriere quand je charge.

A ouais, elle doit pâs être très lourde alors si elle bouge avec 60Kg :rudolph:
Avec des élastiques c'est un coup à ce qu'elle décolle.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

levto

membre approuvé
vétéran

merci pour le lien watou très intéressant :nice: direct sur mon disque dur !!

Tout pareil, merci Swat

- - - Mise à jour - - -

A ouais, elle doit pâs être très lourde alors si elle bouge avec 60Kg :rudolph:
Avec des élastiques c'est un coup à ce qu'elle décolle.

'culé ... :) Non elle est fixee au sol, pas de risque qu'elle decolle!!

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Génial cet article swat je vais le lire le relire et surtout le faire lire ...

envoyé sous ma barre

levto

membre approuvé
vétéran

vous en voulez plus alors sur google vous tapez exactement cette sentence et vous aurez pas mal de resultats en fichier pdf

filetype:pdf "gilles cometti"

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Merci Levto +1, Swat je ne peux pas te réput.

Super informations.

bengrim

membre approuvé
vétéran

Merci pour l'info Levto.

Me voilà revenu au bon vieux temps de la salle de muscu universitaire, avec les théories de zatiorski, les méthodes bulgares...que du bon.

levto

membre approuvé
vétéran

Et ben effectivement il est hors normes ton coach , espérons qu'il il garde sa ligne de conduite et qu il ne soit pas bouffé par le fitness et le rendement si son patron l oblige

Demandes lui si gilles cometi a été au sommaire de son diplôme , c'est un entraineur français, le meilleur , peut un des meilleurs au monde , et thib a beaucoup été influencé par ses écrits, et avec certains diplômes , notamment en force, je sias qu il est au programme.
Cca pourrait expliquer ses influences .

son patron a pas les memes influences :w00t: Il a hallucine sur mon DM en heavy singles reps sans trop comprendre le pourquoi du comment et vu la moue qu'il a faite en ecoutant mes explications et son "aouih bon, p'tet" pour lui c'est clair "c'est de la connerie". Il a pas cherche a en savoir plus. Ca va on retrouve les bonnes bases d'une vraie salle :)

levto

membre approuvé
vétéran

Juste pour confirmer, le coach de la salle ses livres de chevet sont Cometti, Parietti et Bompa. Donc de supers references...

Retour