entrainement 5 x par semaine

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

5x par semaine , un peu plus technique et complet

lorsque :A1 A2 A3 ou B1 B2 etc ... veut dire enchainer les exercices a la suite sous forme de superset ou triset

Seance 1 quads
A) front squat 5x5
B) squat large 3x 8 @10rm
C1) hacksquat iso 4x10
C2) fentes marches 4x10
leg extension
A1) leg extension 3 x8/10 (2 secondes contraction)
A2) leg extension 3x 8/10 (double contraction + 2 secondes contraction)
A3) leg extension 3x 6/8 (5 secondes de négatif + 2 secondes contraction)

Seance2 pecs /bi
A1) developpé couché 4x6/8
A2) développé prise serrée 4x même poids maxreps
A3) dc prise large 4x même poids maxreps
B) cable cross over 3 position 3x8/max/max voir video*****
C) écarté haltère en pronation (5secondes de négatif /2seconde de peakcontraction) 3x8
Biceps :
A) reverse curl cable + curl cable large + curl cable serré 3x8/max/max (même poids)
Seance 3 ischios
A) SDT sumo 5 x 3/5 reps
B) leg curl couché 4x6 + 2 rest pause
C) GHR 25 reps (max séries)
D) kb ou haltère swing 30kgs x15 / 25kgs x 15 / 15kgs x max (enchainé)
trapezes
A). Power shrugs 4-5 x 6-8 reps
B). Strict barbell shrugs 3-4 x 15-20 (2 sec. contraction)
C). Face pull au cou 3-4 x 8-10 (2 sec. contraction)

Seance 4 dos
A) kayak row 4x 8/8/8 (voir vidéo)*****
B) tirage vertical double contraction 4x 8/10
C) tirage horizontal serré 5x10/12
D) meadows row 5 x 8/10
E1) oiseau haltère sur banc incliné 4x 12/15
E2) oiseau cable 4x 8/10

Seance 5 epaules/tri

EPAULES
A) developpé militaire debout 4/6 x 3/5 reps
B) developpé nuke debout 4/6 x 8/10
C) bradford press 4/6 x 6/8
D1) élèvations latérales assis 4x 8/10
D2) élévations latérales debout 4 x max même poids
D3) developpé larry scott 4x max meme poids ***** voir video
triceps
A1) barre au front en supination 4x 10/12
A2) poulie pronation 4x10/12
A3) extension couché haltère en prise neutre 4x 8/10 ( vous ne ferez peut être pas 8/10 reps , alors faire le maximum )

cable cross over 3 position

http://www.youtube.com/watch?v=zmqABjv5KVs&feature=youtu.be

le kayak row
http://www.youtube.com/watch?v=F1CZdv88UzM&feature=youtu.be

developpé larry scott

[video=youtube;FHsa7WXfADs]http://www.youtube.com/watch?v=FHsa7WXfADs[/video]

la suite demain

alors ,
les quads:
A) front squat 5x5
B) squat large 3x 8 @10rm
C1) hacksquat iso 4x10
C2) fentes marches 4x10

le front squat pour mettre l'accent plus sur les quads , moins sur l'arrière du fait de maintenir le buste plus droit , et un rep-range faible car difficile pour certains muscles du dos (comme les rhomboides) de maintenir la position très longtemps .
le squat large , on aura un travail un peu plus sur l'ensemble des cuisses , on sera plus stable après la fatigue du front squat , donc on peut monter le rep-range .
le superset hacksquat et fentes va finir de stimuler a fond déjà par ce que le hack sera fait en isocinétique , c'est a dire un mouvement régulier sans temps de pose en haut et en bas , sans verrouillage , et que les fentes augmenter le total du temps sous tension (TST ou TUT) .

le leg extension ,

là autant dire que ça pike , tenir la contraction 2 secondes , bien fait , ça met en condition , mais la double-contraction , ça , oblige a revoir la charge a la baisse , , quand au négatif , ben , après la séance c'est fini , ouf!

Dernière modification par un modérateur:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : entrainement 5 x par semaine

Ton triset pour le leg extension doit, si bien fait, te faire vomir....

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

lol sacré programme on attend la suite

JMC

membre approuvé
vétéran

C'est un de tes cycles d'entrainement swat ? Sur le papier ça m'a l'air super intensif et dans la pratique je pense aussi. Au vu , des temps de contraction et d'éxécution des mouvements on doit pas faire le malin avec les charges .

Mais , bon tu es un sadique tout le monde le sait .:boxing:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Bha, il vaut mieux augmenter l'intensité, le côté explosif, que les charges. Ainsi tu contrôles mieux tes mouvements et tu soulages tes articulations... C'est que du bénéfique.

Tu travailles aussi ton cœur, ta vO²max, tu augmentes donc ta cage thoracique. Ce genre de programme permet d'évoluer, là où un jour les poids stoppent ta progression (refus psychologique, blessures...).

Le 5xpar semaine me fait plus peur que l'intensité en elle même.

Programme à adapter à mon avis en cure où sur quelques semaines... sinon bye bye la snc des personnes comme moi.

Merci encore Swat pour tes programmes réfléchis et mûrs de connaissances.

maximetal

membre approuvé
vétéran

Pas mal du tout mais effectivement ça doit être dur à tenir sur la durée.

Petite question, quel est l'intérêt précis de ces 2 mouvements: le kayak row et le developpé larry scott (sachant qu'on dirait qu'il reprend juste une partie du mouvement du fameux développé arnold)?

Merci.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

A essayer c est interessant

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Pas mal du tout mais effectivement ça doit être dur à tenir sur la durée.

Petite question, quel est l'intérêt précis de ces 2 mouvements: le kayak row et le developpé larry scott (sachant qu'on dirait qu'il reprend juste une partie du mouvement du fameux développé arnold)?

Merci.

Le Kayak doit logiquement dessiner les dentelés et affiner la taille. Il développe la forme en V des dorsaux en gros. C'est un vieux mouvement que l'on m'a montré d’entrée dans ma salle, par contre on ne le faisait que de face et non avec le mouvement (kayak?) sur le côté. Je l'ai toujours trouvé très efficace. Pour moi cela a toujours été un bon complément au "pull-over".

Les autres MeM's confirmeront ou infirmeront...

I

invité

je m’entraînais comme ça avant , de là , j'ai gardé les techniques genre superset triset comme le leg ext , pour les épaules , triceps ,biceps

mes séances sont surtout composé de grand mouvements clean ,snatch , push press ,dev militaire debout ,squat, trapbar deadlift , dc ,di , que je pratique 5 jours , les 2 autres jours sont consacrés au dos (epaisseur et largeur ) et j'en profites pour travailler plus en techniques , et isolation .
voilou .

en ce moment je suis en HPMASS , donc mes principaux exo sont le dev militaire ,le di , le dc prise serrée pour le haut et le squat et trapbar deadlift pour le bas , la 1ere semaine je fais 10 series , la 2eme 13séries , la 3eme 16 series , de là j'augmentes le poids et je repars sur 3 semaines avec le m^me schéma. je fais 2 jours de suite le haut (donc les 3 exos + 1 exo du bas) je fais une séance dos , et je repars 2 jours , mais en faisant le bas (2 exos + 1 exo du haut ) donc gros volume pour les même exos.

I

invité

Le Kayak doit logiquement dessiner les dentelés et affiner la taille. Il développe la forme en V des dorsaux en gros. C'est un vieux mouvement que l'on m'a montré d’entrée dans ma salle, par contre on ne le faisait que de face et non avec le mouvement (kayak?) sur le côté. Je l'ai toujours trouvé très efficace. Pour moi cela a toujours été un bon complément au "pull-over".

Les autres MeM's confirmeront ou infirmeront...

bien résumé mon fredo :beer_smile:

ça permet aussi d'établir en commençant par un exo comme ça , une meilleure relation cerveau-muscle , en plus de donner une congestion pour attaquer les autres mouvements .

maximetal

membre approuvé
vétéran

Ok merci pour ce mouvement, je testerai à ma prochaine séance pour le dos.
Et concernant le developpé larry scott ?
Pas mal ton avatar swat.
Je t'aurai bien rajouté de la réput mais pas possible.

I

invité

pas grave max c'est pas le but lol

là , sur ce triset épaule , j'aurais pu mettre un simple developpé , ou une cuban press , mais une cuban press après 2 séries d'élévations latérales , c'est duuuuuuuuuuuurrrr.

donc j'ai opté sur un mouvement partiel , avec le dev larry scott , si le l'éxécution est bien faites , ça fini de crâmer les deltos comme il faut .

sortir un peu des sentiers battus , y a des vieux exos qui sont tombés dans l'oubli , pas par inefficacité , mais pour rendre la musculation plus "public" plus "attractive" pour le grand public , pour ça que le squat , les sdt etc... ont disparus des salle commerciales , en plus l'arrivée des machines , ou l'on est bien assis , a fait augementer le nombre d'adhérents et donc agrandi les revenus des gérants de salle et des grandes enseignes .

faire des dips façon vince gironda , des fentes a la barre a la ronnie coleman , des developpé militaire debout lou ferrigno et j'en passe , c'est efficace , mais peu vendeur .

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

ca c est du programme watounien :laugh:

pas il est claire qu il doit etre tres dur .
pour le kayak row j aime bien cet exo surtout a la fin d un triset watou sais de quoi je parle lol , mais il me crame bien aussi les epaules aussi sur la fin .

Dernière modification par un modérateur:

maximetal

membre approuvé
vétéran

Merci à nouveau pour les infos swat.
Pas mal le cuban press, je ne connaissais pas.
Ca serait sympa sinon de créer un topic avec ces mouvements "méconnus" afin de sortir des sentiers battus comme tu le dis.

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

J'ai adoré le cayak row je trouve ce mouvement très intéressant je linclurai dans mon training des que je pourrai reprendre

Merci swat

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

le leg extension ,
Pour le leg, on doit choisir un poids dégressif entre a1, a2 et a3 je suppose?
On ne peut pas conserver le même poids avec cette intensité?

I

invité

oui body , pratique si c'est un leg a plaque , un peu moins si c'est a disque , mais bon ça prend pas + de 10secondes a enlever 1 ou 2 disques .

si c'est le même poids , je précise " max même poids " , et là bien sur il est probable que le nombre de reps sera differents (moins) surtout au fil des séries .

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

ok merci ça marche, je vais tester pour voir ce soir.

JMC

membre approuvé
vétéran

le leg extension peut aussi se faire unilatéralement pour se finir bilatéralement pour éviter de décharger et garder de la concentration et du stimuli. Après dans ce type de programme est ce applicable et productif ?

Qui va marcher comme un canard demain ?????? c'est bodyspirit ;)

I

invité

le leg extension c'est quand même hardcore pour les genoux , la pression exercée n'est pas négligeable . en unilatérale c'est multiplié . si je le fais c'est pour faire très léger en longue série pour engorger en fin de séance , je préfère .

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

j ai tenté ce soir en fin de séance de quads ce soir et dur dur, pas besoin de mettre lourd!
par contre, dur dur en fin de séance.
on verra si je suis en mode canard demain!

guignol

vétéran

Merci pour le programme Swat, j'aime bien faudra que je le teste ça va me changer. Rien que de le lire ça me donne envie de m'entrainer !

I

invité

j ai tenté ce soir en fin de séance de quads ce soir et dur dur, pas besoin de mettre lourd!
par contre, dur dur en fin de séance.
on verra si je suis en mode canard demain!

tu peux faire une pose de 10mn avant d'attaquer le leg au cas, body .

Kirby

membre approuvé

C'est normal qu'en faisant le kayak row j'ai les triceps en feu? ça travaille le dos aussi mais chez moi ça tire vraiment dans les triceps. Normal ou il y a un truc que je fais mal?

I

invité

si tu travailles peu tes triceps en amplitude complète généralement et que tu prends trop lourd au kayakrow , ça peut tirer , oui.

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

j ai testé ce mouvement la semaine dernière avant les tractions et une super congestion avec cet exo.

Kirby

membre approuvé

si tu travailles peu tes triceps en amplitude complète généralement et que tu prends trop lourd au kayakrow , ça peut tirer , oui.

Ok, merci pour les précisions. Mes triceps sont surement trop faibles, par ce que je prenais vraiment pas lourd.

halez

membre approuvé

Pour le kayak row, une répétition correspond à quoi? 1 rep = gauche milieu droite ou 1 rep = gauche, 1 rep = milieu....

I

invité

1 reps = gauche milieu droite , oui halez

I

invité

Ok, merci pour les précisions. Mes triceps sont surement trop faibles, par ce que je prenais vraiment pas lourd.

toujours étirer la longue portion , par exemple a la barre au front (BAF) aka extension triceps couché

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=kNHQbFTTblY"]YouTube - Broadcast Yourself.[/ame]
http://www.youtube.com/watch?v=cHkb...DvjVQa1PpcFP9-gXCX3C90kBqIPukuK-nsu8gj7X-MBQ=

envoyer les bras sur l'arrière , comme dans un pullover

tout ce qui est extension au dessus de la tête aussi

http://www.youtube.com/watch?v=HKbD...DvjVQa1PpcFP9-gXCX3C90g83NOJ22JcIfPDLLP3AN0k=

quand tu fais ta poulie en pronation tes avants bras doivent écraser tes biceps , ça va aussi étirer la tête longue du triceps

plus tu étires et travaille en amplitude , et tes triceps seront gros .

Retour