Entraînement adapté à une blessure

damien66

Banni
Salut à tous !

J'ai un ami et collègue de travail qui fait de la musculation et qui a eu un accident de voiture plutôt grave le 14/02/2009. Il s'est cassé deux vertèbres, la dernière dorsale et la première lombaire.

Depuis peu, à l'entraînement, il a des douleurs lorsqu'il fait du squat, hacksquat ou encore du développé épaules.

Je voudrais simplement savoir si vous connaissez un entraînement ou des exercices pour pallier à ces mouvements qu'il ne peut plus faire. Pour l'instant il s'agit des épaules et des jambes.

Merci ! :)
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement adapté à une blessure

franchement a sa place, je ferai rien, c'est mieux de se reposer, bien recuperer,et revenir en force, comme ça il a toute les chance de son coté, c'est risqué de reprendre si vite, les zones blessé sont assez delicates quand meme, et qu'en pense son medecin?
 

damien66

Banni
Re : Entraînement adapté à une blessure

Aucune idée et moi je sais pas quoi lui dire donc je vous pose la question... Par contre il n'a pas de gros objectifs en terme de masse.
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : Entraînement adapté à une blessure

Deja il faudrait voir ce que disent son medecin et/ou kiné

Ensuite, pas de squat ni de developpé militaire qui sont ce qui a de pire pour la colonne...
Privilégier presse et developpé devant (ou machine aussi)

En tous les cas, il doit etre prudent
 

damien66

Banni
Re : Entraînement adapté à une blessure

Je vais déjà lui demander pour son médecin et je vous tiens au courant.

Merci
 
I

invité

Re : Entraînement adapté à une blessure

tout ce qui est dos , peut etre eviter le plus souvent .

beaucoup ont des tiraillements du dos , c'est souvent dû au fait de la rigidité qu'ils ont dans les hanches , souvent parceque les muscles des fesses ne sont pas assez "reveillé" par manque de travail direct .

les flechisseurs de hanches "sont endormis" car leur snc est en sommeil , et donc dans les squat (par exemple) le dos souleve seul le poids car le relais hanche/quads/ischios ne se fait pas , il force plus et donc a plus de chance de souffrir a un moment ou l'autre.

les chevilles sont aussi cause de rigidité .

en bref , en reaprenant a travailler les muscles , tu peux tres bien te reentrainer normalement .

j'avais un article d'un entraineur sur comment eviter les douleurs dorsales. je le mettrais des retrouvé , promis .
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement adapté à une blessure

tout ce qui est dos , peut etre eviter le plus souvent .

beaucoup ont des tiraillements du dos , c'est souvent dû au fait de la rigidité qu'ils ont dans les hanches , souvent parceque les muscles des fesses ne sont pas assez "reveillé" par manque de travail direct .

les flechisseurs de hanches "sont endormis" car leur snc est en sommeil , et donc dans les squat (par exemple) le dos souleve seul le poids car le relais hanche/quads/ischios ne se fait pas , il force plus et donc a plus de chance de souffrir a un moment ou l'autre.

les chevilles sont aussi cause de rigidité .

en bref , en reaprenant a travailler les muscles , tu peux tres bien te reentrainer normalement .

j'avais un article d'un entraineur sur comment eviter les douleurs dorsales. je le mettrais des retrouvé , promis .

Tiens, c'est une tres bonne vision ça, vivement cet article.
 

damien66

Banni
Re : Entraînement adapté à une blessure

tout ce qui est dos , peut etre eviter le plus souvent .

beaucoup ont des tiraillements du dos , c'est souvent dû au fait de la rigidité qu'ils ont dans les hanches , souvent parceque les muscles des fesses ne sont pas assez "reveillé" par manque de travail direct .

les flechisseurs de hanches "sont endormis" car leur snc est en sommeil , et donc dans les squat (par exemple) le dos souleve seul le poids car le relais hanche/quads/ischios ne se fait pas , il force plus et donc a plus de chance de souffrir a un moment ou l'autre.

les chevilles sont aussi cause de rigidité .

en bref , en reaprenant a travailler les muscles , tu peux tres bien te reentrainer normalement .

j'avais un article d'un entraineur sur comment eviter les douleurs dorsales. je le mettrais des retrouvé , promis .

Merci pour ton intervention SWAT, j'attends cet article avec impatience également ;)
 

chetif

MEMBRE
Re : Entraînement adapté à une blessure

a chaque fois que je fais le développé militaire. j`ai une douleur atroce au bas du dos. ce qui est probablement du a ma hernie. depuis j`ai limité mes exos aux élévations latérales, frontales. mais je pense pas que cela soit suffisant pour développer les épaules.

pouvez vous me conseiller d`autres quelques exercices de deltos ?

merci
 

xXx

membre approuvé
Re : Entraînement adapté à une blessure

je sais pas si sa peux t' aider, c'est arriver a un amie a moi par un accident de voiture aussi
le docteur lui disé arreter quelque temp. il adore tellement la fonte qu' il a continué
il avais mal avec les exos que tu a cité il se servai de sport éléc une fois par jour et une pommade le soir.
 

chetif

MEMBRE
Re : Entraînement adapté à une blessure

j`ai fais des testes avec mon partenaire d`entrainement (qui est aussi mon kiné). et les seuls exos qui me font mal sont le squat arrière, le DM, mollets debout et le curl debout.
pour le reste, ca va tant que je m`échauffe correctement la sangle abdominale et que je ne charge pas trop.


le truc qui me les casse. c`est que cela me fait des exos de base en moins. et je rame grave avec mes épaules et mes cuisses.
 

Poseidon

membre approuvé
Re : Entraînement adapté à une blessure

Salut à tous !

J'ai un ami et collègue de travail qui fait de la musculation et qui a eu un accident de voiture plutôt grave le 14/02/2009. Il s'est cassé deux vertèbres, la dernière dorsale et la première lombaire.

Depuis peu, à l'entraînement, il a des douleurs lorsqu'il fait du squat, hacksquat ou encore du développé épaules.

Je voudrais simplement savoir si vous connaissez un entraînement ou des exercices pour pallier à ces mouvements qu'il ne peut plus faire. Pour l'instant il s'agit des épaules et des jambes.

Merci ! :)

Je crois savoir que l'opinion dominante chez les bodybuilders PRO est que même avec une simple tendinite il faut se reposer. Car c'est l'ensemble du corps qui doit réccupérer et pas seulement une zone.

Alors dans un cas pareils, même principe multiplié par 1.000 :colere:
 
Retour
Haut