Entraînement au bras de fer

Rollo17

membre approuvé

Entraînement au bras de fer à priori...
Il y a de la logique sur ce mouvement ? Pour les connaisseur... Moi j'y connais rien mais curieux

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 56
Membre du Staff
supermodo
81kg l'haltère :oops:

Remarquez l'avant-bras du mec, impressionnant ! Pour être bon au bras de fer, il faut travailler l'avant bras.
Et je pense que l'exercice qu'il fait (outre le fait qu'il y a un 'petit' risque de déchirure du biceps si on descend trop) travaille l'avant bras vu qu'il ne déplie pas le bras. Les connaisseurs pourront confirmer/infirmer.

Et je pense que le dos est également travaillé. Utile dans le bras de fer j'imagine.

Rollo17

membre approuvé
Je me demande en vieillissant ce que devient le poignet et l'articulation du coude, surtout si il n'y a plus les muscles pour soutenir tout ça... Car avec les traumatismes ça doit très mal vieillir.
La vidéo c'est trop pour moi aussi :eek::manger ongles::)

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Comment tout ce qui est répétitif et poussé à l'extrême.
Je pense que mec comme Eddy hall paiera également un jour ces deadlift hors du commun. ( c'est juste un exemple parmi tant d'autres, et j'ai beaucoup de respect pour ce qu il fait).

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Comment tout ce qui est répétitif et poussé à l'extrême.
Je pense que mec comme Eddy hall paiera également un jour ces deadlift hors du commun. ( c'est juste un exemple parmi tant d'autres, et j'ai beaucoup de respect pour ce qu il fait).

Totalement d'accord, du moment qu'un sport quel qu'il soit est poussé à l'extreme c'est jamais sans conséquence.

Le bras de fer j'ai vu trop de bras péter ou d'épaules se déboiter en vrai du coup j'ai jamais trop joué je trouve ça hyper risqué, et ce peu importe la masse du mec : tu peux faire 120kg et te faire péter le bras par un mec qui en fait 50 de moins et vice versa.

Mauvaise position/alignement pof ça casse comme du verre peu importe le gabarit.

Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
Hello...

En tant que partisan de la force, et comme le monde est rempli de trou du cul, qui, dès que t'es un peu costaud te chauffent avec leur "bras de fer", j'ai piqué des exercices à Denis Cyplenkov et Devon Larrat, pour améliorer mes capacités... (Au départ dans l'idée d'augmenter la taille de mes bras.)

Résultat: Vous visualisez la poignée de main façon "biker"? (Pour se saluer)...
Un gros bodybuilder de 100kg, dans ma salle aimait bien me saluer de cette façon, mais "comme une brute" (mais c'était bon enfant), alors pour l'anecdote, bien que pesant 20kg de moins, comme je suis powerlifter et lui pur body, je ne bougeais pas, mais... Au bout de quelque mois de ce tarif, (je parle des exercices spécifiques bras de fer), avec ce même "salut", je lui arrachais le bras et l'épaule ^^

(Bon, faut bien payer quelque part: ça me réveille mes tendinites à l'épitrochlée, ce travail) :(

Bref, tout ça pour dire qu'un travail spécifique à une certaine recherche paye :)

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
C'est un grand champion de bras de fer, en compétition on voit vraiment une différence entre ses deux bras... Il travail énormément sa coiffe pour supporter et transmettre au maximum sa force... Franchement il est impressionnant.

Retour