Entrainement au feeling ( Mouss El Bakkouchi )

PousseLaFonte

membre approuvé
Salut les gars :)

Je vous post un lien d'une vidéo de Mouss El Bakkouchi ( Ancien athlète IFBB qui vie aux Etats-Unis maintenant ).

Depuis que je fais de la muscu j'ai toujours suivi des programmes d'entrainement " à la lettre ", forcer meme quand j'étais fatiguer parce que dans mon programme c'était écrit qu'il fallait que je valide mon 3x3 ( c'est un exemple ) mais après avoir vu sa vidéo je me dis que ca facon de voir les choses et bien ca tombe sous le sens et qu'il a certainement raison.

( A partir de 42:35 )

Voila il doit y en avoir ici qui s'entrainent au feeling ? Certains qui se sont entrainer au feeling et qui ont arreter ? Vos retours sur cette facon de faire m'intéresse :)

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Je pense que tout dépend de tes objectifs. Dans un but esthétique peut être que tu peux bosser au feeling en bossant uniquement sur la contraction avec des series plus legere et plus longue. mais si tu es plus dans la recherche de force style haltero etc... je pense qu'ecouter son corps sera contre productif ou en tout cas ralentira ta progression au niveau des charges.
Après perso je suis pour un mouvement de base lourd en début de séance et ensuite des série de 8.10 ou 12.15 sur des mouvements d'isolation suivant mes objectifs. C'est ce a quoi je réponds le mieux.
Ce n'est que mon point de vu.

Mais ça des gars beaucoup plus aggueris pourront en parler bien mieux que moi.

PousseLaFonte

membre approuvé
Ah oui bien sûr, la je parle de feeling dans l'optique d'un mec qui fait du body. Pour avoir fait du powerlifting, si tu as pas de planification tu va droit dans le mur.

l'idée d'arriver à la salle juste en sachant qu'aujourd'hui c'est les jambes mais de ne pas savoir quel exercice précisément on va faire, ni la fourchette de reps, ca rajoute un côté " plaisir " je pense, à condition d'y mettre malgré tout l'intensité nécessaire bien entendu.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Je pense que le risque est la. Tu arrives a la salle sans savoir quoi réellement faire. Et tu risque peut être de te reposer sur tes acquis. Un peu comme les mecs qui débutent en salle tu les vois faire tout et n'importe quoi, sans précision dans les reps etc...

Je pense qu'avoir un programme avec des mouvements préétabli mais une fourchette de rep genre 8.10 etc etc... Ça donne déjà une marge de manoeuvre en cas de mauvaise forme...

Kitano

membre approuvé
Je pense que sa peu être bien quand t es fatigué ou démotivé après assez a d accord fau savoir sur quel fourchette de reps partir ( pour moi sa rejoint un peu le principe de la perfect reps echec d execution arret de la serie).Après bâtir un physique j y crois moyen

I

invité

oui , il dit qu'il faut se fier a son feeling , malheureusement tu ne peux pas fonctionner comme çà .
Car une bonne part vient de l'état émotionnel que tu as .

Disons que ça marche du tonnerre pour toi , la patate etc...
tu décides de faire du lourd , du volume , et de la fréquence , parce que pendant un laps de temps (klks jours , semaines..)

Dans ta tête t'es a fond , mais tu ignores les facteurs liés a la fatigue musculaire, nerveuse , et a un moment tu tapes le mur ce qui fait que la progression que tu as faites , va s'arrêter , et a ce moment là , l'effet contraire va se produire .régression.

Avancer au feeling , c'est cool sur le principe , mais c'est dangereux si pas d'expérience .

bobylapointe

membre approuvé
Personnellement, je sais que sans cadres bien définis je fais du caca. J'ai vraiment besoin pour progressé d'entraînements bien réglé. Et si je ne peux pas faire un exo prévu car le matos est prit je monte très facilement dans tours ou me démotive très rapidement.
Il faut je pense un très bon bagage training, une entière connaissance de soi et des objectifs bien définis pour avoir des entraînements au feeling productifs.
En tout cas j'aime beaucoup ce pro. Il mériterait plus de vu et de reconnaissance que quasiment la totalité des youtubeurs francophones actuels ( je pense qu'avec une main on dénombre les bons).

Retour