Entrainement de Dorian Yates

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Salut les Fonteux ! :cool:

Même si ce n'est pas du tout ce que je fais en ce moment, par curiosité j'ai pas mal chercher sur le forum mais je n'ai trouver aucun avis concret sur l'entrainement HIT, surtout sur la version split routine qu'utilisé Dorian Yates ( https://www.superphysique.org/articles/424 ).

J'en viens à en ouvrir un sujet la dessus car j'ai personnellement déjà utilisé cette méthode l'an dernier et je dois bien avouer que c'est de très loin l'entrainement qui m'a donné les meilleurs résultats en terme de qualité musculaire (culturisme), pourtant j'ai tester beaucoup d'entrainement mais rien n'y fait (même max-ot ou dogg crapp qui s'en rapprochent), le fait de tout donné sur une seule et même séries donne au muscle une qualité exceptionnel et faire le maximum de "volume" en un minimum de temps boost énormément le métabolisme et améliore la composition corporel.

Le problème c'est qu'avec ce type d'entrainement je suis tomber dans un gros surentraînement malgré le fait que je ne faisais que çà de mes journées, douleur articulaire à la limite du supportable plus très gros burn-out nerveux au bout de quelques mois (plus possible de dormir la nuit des jambes et du dos). Je reprécise que je n'ai jamais utilisé aucune substance anabolisante et que je suis donc ce qu'on appelle un pratiquant naturel.

Le sujet en question s’entraîner ainsi à longueur d'années et avait une force colossale qui même s'il ne pratiquer pas les mouvements olympique, aurait fait un excellent Powerlifter ... Grâce à son entrainement Yates afficher une qualité musculaire rares et magnifique que l'on qualifie d'hypertrophie Myofibrilaire (Jamo Nezzar en parle d’ailleurs ici : ). Personnellement j'ai énormément d'admiration pour Dorian Yates même si ce genre de physique Big ne m'attire pas du tout, pour moi c'été le meilleur de tous les temps.

Quelqu'un ici a t-il déjà tester et pensez-vous que ce type de programme est faisable sur le long terme sans tomber en surentraînement extrême peut-être en installant des périodes de Deload ?

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Seb .
De memoire on avait debattu de yates et ses training il y a 7 ou 8 ans

En effet j ai suivi ses principes devies d heavy duty pendant un long moment. .

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Il ne faut pas oublier que dans son cas il a fini avec un triceps déchiré.

Il y a differents principes de serie unique .

Je pense qu il faut adapter son principe a soit .
Apres pour l avoir pratiquer il ne genere pas de surebtrainement je bouclais en 40 mn.

Mais il puise énormément dans ton snc

I

invité

Ce n'était pas le triceps mais le biceps qui a été déchirer suite à un rowing en prise supination trop lourds ...

Après tu arriver à progresser sur une seule et même série en terme de force ? Perso çà me bloquer par rapport à la série multiple ...

Mais merci pour la participation ! ;)

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
J'ai longtemps tapé ce genre de training, ça donne de très bons résultats mais comme dit @kalimero , ça tape énormément sur le SNC. Ca peut être bien pour quelques semaines mais pas 3 mois. De plus s'entraîner à l'échec constamment est contre productif.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Ce n'était pas le triceps mais le biceps qui a été déchirer suite à un rowing en prise supination trop lourds ...

Après tu arriver à progresser sur une seule et même série en terme de force ? Perso çà me bloquer par rapport à la série multiple ...

Mais merci pour la participation ! ;)
Dorian s'est blessé le biceps, le triceps, le dos et même un quad'.

I

invité

C'est bien ce que je me disait, tu ne peux pas t’entraîner bien longtemps de la sorte, je ne sais vraiment pas comment Yates faisait, il devait sans doute avoirs une génétique de dingue ...

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Je rejoins Thor.
Si sur 3 semaines 4 max ca peut le faire.
Apres il ne fait pas qu une serie .
Mais une effective qui va a l échec

kgil

VIP
membre approuvé
Yates expliquait lui même dans une vidéo qu'il ne pouvait pas s'entraîner avec cette intensité sans discontinuté et qu'il cyclait ses séances avec des périodes de récupération.

Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk

maxence47

COMPTE INACTIF
J'ai essayé le principe de Yates, sur... un seul entrainement, lol...

J'ai vraiment donné absolument tout, au cours de cette séance. Des larmes de douleurs coulaient de mes yeux.
Ma seule chance est que je l'ai faite dans mon gym perso, je n'avais plus qu'à monter les escaliers à l'issue de la séance;
Je suis allé direct dans ma chambre, en mode zombie, sans manger, boire, rien du tout, et je me suis effondré sur mon lit.
J'étais dans un état lamentable.
Je ne recommencerais certainement jamais^^.

I

invité

@Max : T'as du y aller sacrement fort MDR, j'avais jamais entendue çà encore ! :D

Mais sympa de faire part de ton témoignage, après tu as un gros niveau donc çà joue aussi je suppose, les barres devaient être plutôt très lourdes ...

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Je rappelle encore une fois que Yates faisait 4 series dont une poussee a l extrême

I

invité

Je suis bien d'accords avec toi Kalimero, mais ce sont des séries de chauffe qui permettent d'être optimal sur la série unique.

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Non ce sont des series effectives.
Il effectuait une a trois series d échauffement puis des series effectives le preparant a l effort ultime puis envoyait la sauce .
Il préconisait souvent d effectuer une deuxieme serie a l echec en enlevant 10% du poids car tres difficile selon lui d aller a l echec total en une serie.
Pourquoi je dis quz c etait tout dz même des series effectives car l echauffement on ne puise dans rien les effectives si

maxence47

COMPTE INACTIF
@Max : T'as du y aller sacrement fort MDR, j'avais jamais entendue çà encore ! :D

Mais sympa de faire part de ton témoignage, après tu as un gros niveau donc çà joue aussi je suppose, les barres devaient être plutôt très lourdes ...

Les charges étaient lourdes, oui, mais au-delà du poids, c'était le fait d'aller chercher la moindre parcelle d'énergie et de fibre non sollicitée qui était très dur... A la fin de la séance j'étais gonflé comme une baudruche, un appel de sang dément dans le moindre capillaire.

Mais trop éprouvant. Certains "pro" ont essayé, notamment Denis Wolf, mais... Personne à ce jour (à ma connaissance) ne s'est démontré capable de suivre l'intensité de Yates, tous ont abandonné... Du pur guerrier ce Yates. "Au-delà de la douleur..."

Edit: Il n'y a qu'à regarder sa vidéo "Blood an guts" pour comprendre, et faut être fêlé du casque pour se dire "je veux faire ça tous les jours", ah!ah! ;)

Dernière édition:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
J'avais pas mal lu les écrits de Trevor Smith, un ancien body (aujourd'hui décédé) qui n'a jamais fait de compet et était énormissime, son entraînement était 2 séries effectives sur 2 exos par semaine par groupe musculaire. Mais il faut obligatoirement avoir un partenaire.
En gros les séries c'est une 10aines de reps, 4-5 reps assisté, et ça pareil avec 2 drop sets en gros. J'ai essayé au biceps (larry scott au cable) je n'avais jamais eu aussi mal.
Pour ce que ça intéresse
http://muscleandbrawn.com/beyond-failure-training-the-trevor-l-smith-manifesto/

I

invité

@Max Oui j'ai vue la vidéo "Blood an guts" des tonnes de fois et c'est juste de la folie ses entraînements, il est unique !

Merci bien pour le lien je vais regarder tout çà ! ;)

@georges : Merci bien pour l'info je ne connaissais pas du tout ce Trevor Smith, çà a l'air bien éprouvant en effet ce type de training ! :mort:
Je vais regarder l'article en détail çà a l'air pas mal du tout.

I

invité

Mais ce qui est marrant quand même c'est que j'ai tester un paquet d'entrainement et c'est celui de Yates qui m'a donné de très loin et c'est certain les meilleurs résultats, alors c'est bien qu'il y a quelque chose derrière, meilleur densité musculaire, muscle dense, grosse amélioration de la composition corporel et poids soulever très lourds par rapport à la série multiple.

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Je pense que tous les training sont bons tant que bien adaptés a soi et avec une diete adaptée

Retour