Entrainement Gio

gio

membre approuvé
Bonjour, j aimerai vous faire partager mon entrainement

Lundi : Pectoraux
échauffement avec 4 exercices pour les épaules, celle ci étant bien sollicites pendant cette séance
haltères de 2 kg puis 25 reps du mouvement en croix + 25 reps d élévations latérales + 25 reps d élévations frontales * 25 reps oiseau

DC: 1 série d échauffement + 4 séries en augmentant le poids graduellement
étirement au bâton
DI: 4 séries en augmentant le poids graduellement

DI avec haltères banc inclinaison numéro 3 ( 3 cran au dessus du plat ) alternes avec écartes avec haltères 1 série de chaque
DI avec haltères banc inclinaison n 2 alternes avec écartés avec haltères 1 série de chaque
DC avec haltères alternes avec écartés avec haltères a plat 1 série de chaque
( j effectue les inclines haltères avec le max qu il y a dans ma salle 30kg, et je prends tout de suite après les écartes plus léger )

Dips : 1 serie a vide + 1 serie lest aux chevilles 10kg + 1 serie lest aux chevilles 15 kg

Mardi : biceps / triceps

Curl a la barre droite alterne avec Barre au front 1 série chauffe + 4 séries en augmentant les poids graduellement
Curl debout avec haltères alternes avec Extension verticale avec 2 bras haltères derrière la nuque (3 séries de chaque)
Extension poulie haute a la corde alternes avec extension poulie barre supination ( 3 séries de chaque)
Curl prise marteau 3 series

Mercredi : Jambes

5 minutes de velo
Leg extension 1 jambes après l autre 4 séries en augmentant le poids graduellement
Squat barre guidée 1 série de chauff + 4 séries en augmentant le poids
Fentes avant 4 series
Presse a cuisse horizontale ( seule dispo dans ma salle )4 series
mollets assis a la machine 4 séries jusqu' a l épuisement

Jeudi : Dos

Traction horizontale prise large 3 séries
Rowing a un bras avec haltères 3 séries en augmentant le poids a chaque série
Rowing debout avec barre droite 3 séries en augmentant le poids a chaque série
tirage nuque a la poulie 3 séries en augmentant le poids a chaque série
tirage poitrine a la poulie 3 séries en augmentant le poids a chaque série

Vendredi : Epaules

même échauffement que lundi

Développé nuque debout avec barre droite 4 séries alternes avec développés avant
Elévation latérales avec haltères debout en augmentant le poids a chaque séries 3 séries
Développés assis avec haltères 3 séries en augmentant le poids a chaque séries
Haussement d épaules haltères ( trapèzes ) 3 series

je fais les abdominaux lundi mercredi vendredi 3 séries de relevés de jambes a la barre a traction

mon entrainement dure environ 1h30 , je commence en général avec 21 répétitions, puis 17, puis 13 puis 9.

Voila , une bonne diète adéquate , du repos ..
je voulais faire partager mon programme,

Bonne journée a tous les amis,
G

Dernière modification par un modérateur:

ramirez

membre approuvé
Re : mon entrainement

Salut gio , moi j'évite de travailler les triceps la séance après les pecs vu qu'ils ont étés pas mal sollicités. Tu pourrais peut être inversé mardi et mercredi?
A part ca j'aime bien prendre un jour de repos au milieu de la semaine plutôt que d’enchaîner 5 jours de fonte.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Merci de revoir la mise en page de ton topic et de faire attention à ton orthographe.
Je rajoute ton pseudo dans le titre de ton topic car si tout le monde crée un topic intitulé mon entraînement... On s'y retrouve comment?

gio

membre approuvé

Ça marche Bodyspirit, j en prend bonne note.

@Ramirez : mais le problème si j inverse , ça me ferais faire les biceps avant le dos, et je risque de le sentir pour tous ce qui est exercices de tirages.
Parfois je met la séance des bras le vendredi, ce qui laisse 2 jours de repos après.

ramirez

membre approuvé

oui je vois, mais d'une maniere generale je penses qu'il faut laisser au moin 48h de repos à un muscle que tu viens de cultiver mais bon chacun fait en fonction de son ressenti

Retour