Entraînement Iron Man

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 56
Membre du Staff
supermodo
Salut les potos

J'ai une question mais qui n'est pas pour moi.

Un pote à moi, qui fait des Iron Man, dont Hawaï 4x de suite, c'est pour dire le niveau quand même aimerait améliorer sa puissance lors de sa partie vélo.

On lui a conseillé une presse à cuisse et faire de l'unilateral en 3-4 reps histoire de prendre de la force sans volume. Il ne veut surtout pas être plus lourd.

Pensez vous que c'est un bon exo pour le vélo ? Je ne voudrais pas lui raconter de conneries.

Je sais que c'est du coaching qu'il faudrait mais si je peux avoir une orientation d'entraînement ce serait cool de votre part.

J'avoue mon incompetence complete quant à l'entraînement d'un triathlonien x 10 [emoji4]

Il est 100% naturel

Dernière édition:

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Des squats en stato dynamique, en amplitude 1/4 de squat pour rechercher de l’explosivité en fin de mouvement, charge légère série de 8 à 10, c’Est surtout pour chercher à contracter le plus rapidement possible, jouer sur les fourchettes de reps pour varier le travail, poids de corps bon aussi, enfin je pense, pour ce type d’objectif l’ampli Complète a aucun intérêt. Variante possible sur une presse en bi ou unilatéral.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 56
Membre du Staff
supermodo
Des squats en stato dynamique, en amplitude 1/4 de squat pour rechercher de l’explosivité en fin de mouvement, charge légère série de 8 à 10, c’Est surtout pour chercher à contracter le plus rapidement possible, jouer sur les fourchettes de reps pour varier le travail, poids de corps bon aussi, enfin je pense, pour ce type d’objectif l’ampli Complète a aucun intérêt. Variante possible sur une presse en bi ou unilatéral.
Merci poto, je vais lui conseiller cela.

Il n'a pas de rack, en fait aucun matériel de muscu vu son sport qui lui consomme déjà énormément.

Ce type d'approche sur sa presse pourrait être intéressant.

Merci

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Je suis sûr que @SWAT06 a un avis là-dessus.:D

Pour ma part, il me semble que Bolt (certes pas le même sport) faisait du squat lourd et le plus explosif avant ses entrainements de sprints pour la potentiation.

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Je suis sûr que @SWAT06 a un avis là-dessus.:D

Pour ma part, il me semble que Bolt (certes pas le même sport) faisait du squat lourd et le plus explosif avant ses entrainements de sprints pour la potentiation.
oui, le lourd pour la potentiation et stimuler le nerveux, par contre éviter le complet car c'est pas ce type de contraction qui est recherché ;)

Retour