Entraînement krohard

Krohard

membre approuvé
Bonjour à tous. Je viens vous présenté mon programme d'entraînement dîtes moi se que vous en pensez. J vous rappel que j'ai 2 ans d'entraînement mais que la 1ere année j'ai fait de la merde. J'ai 20 ans mesure 1.75m et pese 78kg sec. En se moment je suis au chomage alors je m'entraîne 2 fois par jour.

Jour 1 : Pectoraux, quadriceps, épaules antérieurs
Matin :
Développé couché 1*5
Développé incliné avec haltère 8*10
Ecarté couché 7*10
Pull-over 3*10
Développé militaire 3*10

Après-midi :
Squat arrière 5*10
Squat avant 5*10
Leg extension 6*10

Jour 2 : Dos, ischios, mollets
Matin :
Traction 8*max (environ 12-14 reps)
Rowing barre Yates en pronation 4*10
Rowing barre en supination 4*10

Après-midi :
Leg curl couché 8*10
Soulevé de terre jambes tendues 8*10
Mollets debout 16*15

Jour 3 : Epaules médiale et posterieur, trapèze, biceps, triceps, avant-bras
Matin :
Développé nuque 4*10
Rowing vertical avec haltère 4*10
Elévation latérale 4*10
Oiseau 4*10
Shrug 3*10

Après-midi :
Curl barre EZ au pupitre 4*10
Curl incliné 4*10
En superset avec Barre au front 8*10
Curl marteau 4*10
Curl barre EZ inversé 4*10
En superset avec Extension triceps nuque avec haltère 8*10
Flexion poignet en supination 5*10

1 JOUR DE REPOS ET REPRISE JOUR 1

Remarque : Je précise que je vais à l'échec que sur les exercices d'isolation pour les autres je m'arrête 1 à 2 reps avant.

Kirby

membre approuvé
Re : Entraînement krohard

Pas beaucoup de repos...et tu t'entraines 2x par jour après 2 ans d'entrainement ?! je crois pas que ce soit ce qu'il y a de mieux après si peux d'années d'expérience.

Krohard

membre approuvé

Oui parce que si je travail mes muscles 1 fois par semaines je progresse pas ou presque

I

invité

le split de 2 seances doivent être séparés par un minimum de six heures logiquement et travailler le même groupe musculaire avec une fourchette de reps differentes ou de technique (concentrique/negatif ; exo de base/isolation ;explosif /lourd etc....)

la 2eme seance etant tres courte dans les premiers temps , et augmentée de semaine en semaine . et passez a une seule seance toutes les 4 semaines serait pas mal

Krohard

membre approuvé

le split de 2 seances doivent être séparés par un minimum de six heures logiquement et travailler le même groupe musculaire avec une fourchette de reps differentes ou de technique (concentrique/negatif ; exo de base/isolation ;explosif /lourd etc....)

la 2eme seance etant tres courte dans les premiers temps , et augmentée de semaine en semaine . et passez a une seule seance toutes les 4 semaines serait pas mal

Ok SWAT donc toi tu verrai plutot un truc du genre :
par exemple pour le jour 1
Matin :
Développé couché 1*5
Squat arrière 5*10
Squat avant 5*10

Après-midi :
Ecarté couché 7*15
Pull-over 3*15
Leg extension 6*15

Par contre passé à une séance seule seance toutes les 4 semaines j'ai pas compris:confused:

I

invité

ma foi , si tu as fais de la merde la premiere année , ça se voit pas , rapport a ton avatar . celui là avec les retouches faites devrait largement de convenir .

il faudrait etre attentif cette année a ce a quoi tes differents muscles repondent le mieux , en terme de volume , de repetitions , l'an prochain tu pourras ainsi introduire des techniques propres a chacuns .

kardio75

membre approuvé
vétéran

Sacrée génétique Krohard, et très bon physique.

Merci SWAT pour les liens. Voilà qui va enrichir notre vision de l'entraînement avec un peu de philosophie ! :)

Krohard

membre approuvé

Non swat j'avais pas lu ces lien, il faut que je le lise bien car ca à l'air d'être compliqué

I

invité

non pas tellement compliqué , tu devrais trouver le type qui se repproche le plus de toi , une fois çà, les conseils sont simples . c'est pas gravé dans la pierre non plus , mais ç'est des pistes interessantes a suivre .

quoiqu'il en soit , en s'entrainement de façon dure , sur n'importe quels programmes ou concepts , il faut garder a l'esprit que 6 semaines sont necessaires pour , deja , tirer des conclusions positives ou negatives , et ensuite voir les gains réels gagnés ou pas .

en changeant frequement sa façon de s'entrainer , ce n'est que l'adaptation nerveuse qui procure cette sensation de progres , mais peu de gains a gagner , surtout sur le long terme .

forbodybuilding

membre approuvé

Bonjour à tous. Je viens vous présenté mon programme d'entraînement dîtes moi se que vous en pensez. J vous rappel que j'ai 2 ans d'entraînement mais que la 1ere année j'ai fait de la merde. J'ai 20 ans mesure 1.75m et pese 78kg sec. En se moment je suis au chomage alors je m'entraîne 2 fois par jour.

Jour 1 : Pectoraux, quadriceps, épaules antérieurs
Matin :
Développé couché 1*5
Ecarté couché 7*10
Pull-over 3*10
Développé militaire 3*10

Après-midi :
Squat arrière 5*10
Squat avant 5*10
Leg extension 6*10

Jour 2 : Dos, ischios, mollets
Matin :
Traction 8*max (environ 12-14 reps)
Rowing barre Yates en pronation 4*10
Rowing barre en supination 4*10

Après-midi :
Leg curl couché 8*10
Soulevé de terre jambes tendues 8*10
Mollets debout 16*15

Jour 3 : Epaules médiale et posterieur, trapèze, biceps, triceps, avant-bras
Matin :
Développé nuque 4*10
Rowing vertical avec haltère 4*10
Elévation latérale 4*10
Oiseau 4*10
Shrug 3*10

Après-midi :
Curl barre EZ au pupitre 4*10
Curl incliné 4*10
En superset avec Barre au front 8*10
Curl marteau 4*10
Curl barre EZ inversé 4*10
En superset avec Extension triceps nuque avec haltère 8*10
Flexion poignet en supination 5*10

1 JOUR DE REPOS ET REPRISE JOUR 1

Remarque : Je précise que je vais à l'échec que sur les exercices d'isolation pour les autres je m'arrête 1 à 2 reps avant.

si tu as envie de prendre un peu plus du muscle avec ton entrainement 2x/jour ca va etre plus tot difficile.

Krohard

membre approuvé

swat : ok merci du conseil, je vais garder au moin 6 semaines mon programme pour voir si il est bénéfique et modifier ce qu'il ne va pas par la suite.

forbodybuilding : oui je compte prendre du muscle avec ce programme. J'utilise la méthode 2 fois par jour pour jouer avec les hormones mais j'avoue que la je commence à fatigué j'ai moin la motiv je vais peut être reduire les séries ou 1 jour de plus de repos

Retour