entrainement minus

minus50

membre approuvé
bonjour a tous j aimerai avoir votre avis sur mon entrainements.

LUNDI: PECS-TRICEPS

D.C, 5x 8,8,8,7,5

D.INCLINE, 5x 8,8,7,5,3

D.C prise serre, 5x 8,8,7,5,5

BARRE au FRONT. 5x 8,8,7,7,5

ELEVATION HALTERES DERRIERRE LA NUQUE. 5x8, 8, 8, 7, 5

voila pour lundi avec des charges relativement lourdes, et 2mn de pause entre chaque series sachant que je travail seul chez moi.

Ce soir le dos et les biceps et apres boulot :fache:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : entrainement minus

Les exos ça va mais trop de séries je trouve.

D.C, 4X8-10

D.INCLINE, 4x8-10

D.C prise serre, 3x 10

BARRE au FRONT. 3x10

ELEVATION HALTERES DERRIERRE LA NUQUE. 3x10

Et encore je trouve que ça fait beaucoup pour les triceps.

Tu n'a pas moyens de faire un peu d'écarter pour les pecs?

Moi aussi ce soir c'est dos, biceps =)

Edit: Je virerai le DC prise serré et je remplacerai pas du pull over ou écarté incliné perso ;)

minus50

membre approuvé

tu lit dans mes penser le pul over j ai hesiter entre les deux hier, ma prochaine seance c est ce que je ferait.
ce soir je pense que ce sera beaucoup de de rowing barre et haltere, et curl barre et haletres y as deja de quoi s amuser je pense

I

invité

si tu restes dans ce format pour toutes tes seances , alors rajoute un max reps sur ta derniere serie , tu decharges de 20% ta charges la plus lourdes et tu fais autant de reps que possible , de façon a engorger les muscles travaillés .

serait mieux , retouché
LUNDI: PECS-biceps

D.C, 5x 8,,8,7,5/-20% max reps

D.INCLINE, 5x 8,8,7,5 /-20% max reps

curl barre 5x 8,8,7,5/-20% max reps
curl marteau
5x 8,8,7,5 /-20% max reps

minus50

membre approuvé

entendu swat c est note et pour le dos ce soir quel groupe faire avec et quel exercice sachant que pour le s.d.t j attend d aller dans une salle pour bien que l on me montre le mouvement

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Dos avec les biceps ça va bien :)

Et sans trop de matos pour le dos tu peux faire Rowing ou rowing à un bras, traction et butterfly inversé ça fait déjà une bonne séance avec deux trois exos biceps.

I

invité

dos/ triceps

epaules/trapezes

quads/ischios

pecs/biceps .

quel equipements tu as chez toi?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ah tu le reparti comme ça Swat?

J'ai toujours entendu dire les exos de poussés une séance et de tirage une autre :)

minus50

membre approuvé

j ai un banc a dc, un bans a abdos, une longue barre, une barre ez, des halteres et a peu pres 100kg en poids

voila que sont les meilleurs exercices avec ce materiel ?:???:

I

invité

@bura
le pousser/tirer est un bon choix aussi , il peut rester en 5x5 ou 6x6

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Ah tu le reparti comme ça Swat?

J'ai toujours entendu dire les exos de poussés une séance et de tirage une autre :)

c'est un choix , mais tu peux aussi bosser tes muscles en agoniste /antagoniste.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

POur mieux l'expliquer ,

Moi ce principe a toujours plutot bien marcher ( bonnes sensations , moins de courbatures , seance mieux gérée )
Cela évite les blessures , tout en permettant une bonne intensité.
Le duo agoniste/antagoniste

La mobilisation d’une articulation nécessite la mise en jeu coordonnée de groupes musculaires que l’on appelle agoniste et antagoniste. Ainsi lors de l’extension de la jambe sur la cuisse (ouverture du genou), le quadriceps se contracte (muscle agoniste) pendant que l’ischio-jambier se relâche (muscle antagoniste). Par contre, pour une flexion du genou, les rôles s’inversent : l’ischio-jambier devient agoniste.
Lorsque le mouvement à réaliser est lent et équilibré, le muscle antagoniste va s’étirer et se relâcher, son action est quasi-nulle. Mais quand le mouvement à réaliser demande un niveau de force, de vitesse ou d’équilibre important, alors le muscle antagoniste intervient directement dans l’action, jouant un rôle dans le contrôle moteur ainsi que dans la stabilisation de l’articulation.
Un déséquilibre de force musculaire trop important entre l’agoniste et l’antagoniste peut générer des traumatismes au niveau de l’articulation ou bien directement sur le muscle antagoniste lui-même.
Il est par conséquent important lors de votre entraînement de veiller à solliciter de façon équilibrée les muscles agoniste et antagoniste.

minus50

membre approuvé

:triste:pour les dips et les trctions je n ai pas de barre, de plus je suit trop lourd pour l instant, je ne sait pas si ca y fait mais j ai 4 broches dans le bras gauche ce qui fait que j ai beaucoup moins de force a un bras qu as l autre

I

invité

les tractions ou des chin up si t'arrives a coincer ta barre en hauteur tu peux faire ça .

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=vM-b4qOOWsE&feature=related"]YouTube - Jason Wojo Rack Chins[/ame]
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=27yywoRosxE"]YouTube - Rack Chin Up[/ame]

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pour les dips tu peux acheter des tréteaux télescopiques certains sont vraiment très résistant ;)

enquart

membre approuvé

Vu ton matos,et vu que tu débutes,je m'axerai sur des exercices de base:
Pecs:DCouché:4x8-10.
DIncliné: 4x8-10.
Ecarté haltere couché ou incliné:4x10-12.
Triceps:
Barre front:3x8-10
Extention derriere la nuque:3x8-10

minus50

membre approuvé

ca y est c est decider je m inscrit aujourd hui en salle pour faire les exos que je ne peut pas faire a la maison et aussi pour que l on m aprenne comme il le faut le soulever de terre car c est un exo qui m interesse beaucoup ainsi que le squat

I

invité

ça depend de ta salle , mais les profs de salle ne savent même pas ce qu'est un sdt autre que roumain . pour bien demarrer , tu as des topics avec videos sur mem , qui te donneront les bons conseils .

filme toi avec un apn , et apres tu regardes ta tecnique et la corrige suivant les instructions trouvés sur les topics .

on en a parlé pas mal ces derniers temps .

en tout cas , la salle sera un plus en terme de matos disponible c'est clair .

enquart

membre approuvé

Tu as raison de t'inscrire en salle Minus (ton pseudo me fait rire!).
Tu progressera beaucoup plus vite car tu auras des partenaires d'entrainement,et tu auras tout le materiel qu'il te faut!
Quand aux prof....ca depend....
Mais la salle c'est un lieu convivial,moi j'y vais meme quand je suis blessé....

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Effectivement tu peux te faire très mal au SDT je confirme^^ alors prends ton temps :)

ecotox

membre approuvé
vétéran

si çà te fait comme à moi, une fois que tu auras goûté à la salle, çà te sera très dur de t'entraîner aussi dur à la maison... franchement même pour faire des séances ou je n'utilise que des barres et haltères je me déplace jusqu'à la salle alors que j'ai tout chez moi... c'est pas pareil

en plus au niveau sécurité c'est quand même vachement mieux et même si on ne manie pas du très lourd

enquart

membre approuvé

en general,si tu passes le cap des premiers mois,c'est bon,tu tombes accro.....apres,c'est muscu a vie!Si tu y prends gout....Va en salle!c'est mieux!

minus50

membre approuvé

oui je pense aussi que la salle ne peut me faire que du bien et peut etre trouver un partenaire

I

invité

ouai , les partners , c'est a double tranchant.

si tu ne reagis pas aux mêmes exos , reps , repartition/recuperation , ben lui va faire des progres , et toi tu vas ramer .

des duos , y 'en a dans toutes les salles , et souvent ils sont depareillés .

maintenant , si t'as decidé que tu ferais 6reps au dc , et que lui il en fait 10 et que ça roule comme ça , pas de probleme .

je connais un duo de potes , qui arretais pas de s'engueuler , jamais d'accord sur les exos , sur la plannification , du coup un des deux se forçait , et l'autre devait pas avoir les bonnes conditions non plus . je les croise de temps en temps , ils ont du accorder leurs violons , ça a l'air moins tendus lol . mais quel perte de temps :wallbash:

enquart

membre approuvé

C'est vrai qu'un partenaire,c'est a double tranchant:soit tu te motive a deux,ou soit il y en a un qui se demotive et transmet sa demotivation a l'autre....
Moi,j'ai un partenaire,on se motive,car des fois c'est moi qui suis plus en forme,et des fois c'est l'inverse.Mais en general,c'est moi qui decide du planing et des exos!

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Sans compter que ça dépend de la hargne de l'autre aussi, Moi je m'entraine une ou deux fois par semaines avec un ami qui débute, bon s'est pratique pour assurer un lourd, c'est sympa, mais force est de constater que si je le coupe pas un peu nos temps de pause sont carrément plus long.

Pour ma part mes meilleures séances c'est quand je suis tout seul avec mon mp3 et que personne vient me parler...associable mais productif :)

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

D' accord avec vous les gars. Je connais bien le partenaire pas d' accord, qui parle, veut faire a sa sauce.
J' ai laché pour continuer seul sur ma lancé pendant quelques mois puis la recement je m' entraine avec deux gars.
L' un moins experimenté et l' autre beaucoup plus; franchement c' est le top.
Je fait le programme avec leur accord. On se motive et s' assure sur du lourd et respecte mutuellement nos temps de repos.
Pourvu que ça dure :D

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Sans compter que ça dépend de la hargne de l'autre aussi, Moi je m'entraine une ou deux fois par semaines avec un ami qui débute, bon s'est pratique pour assurer un lourd, c'est sympa, mais force est de constater que si je le coupe pas un peu nos temps de pause sont carrément plus long.

Pour ma part mes meilleures séances c'est quand je suis tout seul avec mon mp3 et que personne vient me parler...associable mais productif :)

Tout pareil, moi le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver un partenaire qui puise suivre mes séances.
Je suis un taré à ce qu'il parait, alors je m'entraine seul et maintenant cela me convient parfaitement.

Retour