entrainement minus

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : entrainement minus

Tout pareil, moi le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver un partenaire qui puise suivre mes séances.

C'est ça quand t'es trop balèèèèze ! :mdr:

T'as préféré te mettre à l'équitation ? :D

minus50

membre approuvé

bon ben tout compte fait je croit que je vais rester en solo avec mon mp3 alors.
ca ne me derange pas non plus

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

bon ben tout compte fait je croit que je vais rester en solo avec mon mp3 alors.
ca ne me derange pas non plus

Je ne ferai pas çela à ta place.

Si je préfère m'entrainer seul maintenant , c'est que j'ai acquis une très grande expérience et connaissance de mon corps. Peu sont caoables de suivre mon rythme ( je souris quand je pense aux têtes des gars qui me regardent m'entrainer, ils doivent se demander ou est ma camisole :D ) et donc je ne veux pas me ralentir en attendant que le partenaire se mettte à niveau.

Par contre, avant d'atteindre le stade que j'ai actuellement, je reste persuadé que mes meilleurs progrès au début ont été fait avec un partenaire car je pouvais dépasser mes ilmites en toute sécurité, ce que je n'aurai pas pu faire seul et ainsi je n'aurai pas progréssé du moins pas aussi bien.

La construction des fondations de base de ton physique nécessite une aide extérieure pour y parvenir.
Après , quand tu auras acquis le niveau souhaité et l'expérience qui va avec, tu pourras te permettre de t'entrainer seul sans partenaire.
Mais celui ci est indispensable au début.

nantes

membre approuvé

La salle de sport te donneras deja accès au matériel ce qui n'est pas une mince affaire.

Ensuite, (suivant tes connaissances en exercices et entrainements) tu pourras planifier un programme d'entrainement.

Si tu débutes vraiment (ce qui es a priori le cas), et que le ou les profs sont sérieux, je t'engage à commencer par les exercices de bases, et, surtout, à faire les mouvements correctements sans tricher et sans te prendre la tête sur les charges (ce qui n'est pas toujours facile).

Comme dans les salles le prof n'est pas toujours derrière (sauf dans celles qui ont des personnal trainer) tu pourras aussi demander quelques conseils aux personnes qui ont un peu de bouteille dans ce sport. Sans être trop lourd et trop présent, je suis sur qu'il y aura quelques personnes intelligentes pour te donner des réponses.

Après, partenaire ou pas, grande question, puisque cela dépend aussi de toi. Comme beaucoup ici j'ai commencé à m'entrainer avec un pote, cela te permet d'avoir quelqu'un qui t'assure quand tu fais du lourd et querlqu'un qui te pousse lorsque tu n'a pas trop la niak, cependant, ça c'est pour le bon côté des choses.

Les mauvais côté, c'est que ton partenaire sera pas toujours à l'heure, ou que c'est toi qui aura eu un contretemps, que ce jour là, fatigué tu préféreras faire un petit groupe que les cuisses, etc etc.

Bref pour mon cas, je m'entraine seul, au besoin et de façon ponctuelle je fais quelques séances avec des potes pour le plaisir, mais sans aucune obligation, et si je fais du lourd, je trouves toujours quelqu'un pour m'assurer.

Pour ma part, le MP3 c'est sans doute très bien, mais , je trouve cela gênant.

Lorsque je vois un gars qui juste arrivé dans la salle mets ses écouteurs et s'entrainne, pour moi cela veut dire, je suis dans ma bulle, je bosse et le reste ne m'interesse pas, donc, s'il vient me demander un renseignement, je n'ai pas très envie de lui répondre, mais bon c'est sans doute une appréciation personnelle de vieux c... LOL

Bon courage à toi et fais toi plaisir !!

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Lorsque je vois un gars qui juste arrivé dans la salle mets ses écouteurs et s'entrainne, pour moi cela veut dire, je suis dans ma bulle, je bosse et le reste ne m'interesse pas, donc, s'il vient me demander un renseignement, je n'ai pas très envie de lui répondre, mais bon c'est sans doute une appréciation personnelle de vieux c... LOL

Héhé c'est justement ça qui est bon :D, déjà le but primordial de la salle c'est justement de bosser pas d'élargir mon réseau social, pis faut voir les mecs... ça parle ou de bagnole ou de cul, bon merci bien quoi, c'est le genre de gars qui passe 3h par jour à la salle mais qui ne fait pas la différence entre de l'arginine et un roids...

Après rien ne t'empèche de serrer des mains et d'échanger un mot ou deux entre deux séries :) c'est agréable d'être salué aussi.

'fin bref après chacun voit midi à sa porte, déjà clairement m'entrainer sans musique j'ai du mal.

nantes

membre approuvé

Héhé c'est justement ça qui est bon :D, déjà le but primordial de la salle c'est justement de bosser pas d'élargir mon réseau social, pis faut voir les mecs... ça parle ou de bagnole ou de cul, bon merci bien quoi, c'est le genre de gars qui passe 3h par jour à la salle mais qui ne fait pas la différence entre de l'arginine et un roids...

Après rien ne t'empèche de serrer des mains et d'échanger un mot ou deux entre deux séries :) c'est agréable d'être salué aussi.

'fin bref après chacun voit midi à sa porte, déjà clairement m'entrainer sans musique j'ai du mal.

Oui c'est sur, la salle c'est pour l'entrainement, et les mecs qui passent 2 heures à causer de tout et de rien et à draguer tout ce qui passe c'est certainement pas ma tasse de thé !!!

Après, comme je l'écrivais, c'est uniquement ma façon de ressentir les choses ....

thegift11

membre approuvé

je partage ton point de vue sur le mp3 même si parfois pour une serie lourde un peut de gangsta rap dans les oreille ou du heavy métal sa peut le faire...même si c'est un sport assé personnelle cela n'empêche un peut de convivialité entre les pratiquants et puis discuté pendant tes 2minutes de repos entre les séries ou après ta séance peut te faire apprendre des tas de choses sur les techniques etc. et je ne pense pas que cela t'empêcheras de progresser c'est pour cela que mon meilleur partenaire d'entrainement est un timer! Sa évite les débordements tout en restant dans la convivialité après sa dépend aussi de la composition de la salle...

minus50

membre approuvé

oui donc je vais d abord voir l ambiance de la salle ensuite j aviserai pour le mp3

nantes

membre approuvé

oui donc je vais d abord voir l ambiance de la salle ensuite j aviserai pour le mp3

Ma réflexion n'était que généraliste, mais, comme tu débutes, que tu t'inscris dans une salle, je pense qu'arriver et t'isoler avec ton MP3 n'est pas une bonne chose pour les raisons que j'ai déja évoquées.

Mais, une fois encore, ce n'est que ma façon de voir les choses et chacun fait finalement comme il lui plait et comme il le juge bon.

Pour le moment il faut dèja que tu decouvres les bases et que tu te fasse plaisir !!!

Bon courage à toi, tiens nous au courant des tes impressions.

A+

Retour