entrainement supplémentaire midi

nybody

membre approuvé
Salut les gars, alors voilà je m’entraîne 5x/semaine les soirs en ce moment avec le programme de thib' I bodybuilder. Mais au boulot le CE proposait pour 10€ par ans une inscription dans un sale le mardi et jeudi entre midi et deux. Bien sur la salle n'est pas grande et on est une 20aine, pas d'appareil cardio (que un vélo), donc ma question est: serais-ce contre-productif de faire ces deux séances à l'arache (c'est à dire quand il y une machine libre j'y vais) ou je m'arrange pour faire par exemple:
3 séries DC
3 séries rowing
3 séries DM
3 séris squat
3 séries curl
3 séries DC prise serrée

Voilà j'attends vos avis

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : entrainement supplémentaire midi

Je pense qu’il vaut mieux que tu restes sur tes 5 entrainements (si ils sont bien construit), plutôt que de rajouter 2 séances à l’arrache comme tu dis. Déjà 5 training/semaine c’est pas mal, il faut que ton corps récupère sinon tu va plus régresser que progresser car le surentrainement en contre-productif.

Cela peut être utile si un soir tu sais que tu ne pourras pas faire ton training mais sortie de la je ne vois pas trop l’intérêt.

nybody

membre approuvé

oui c'est sur je pense que je vais laissé tombé ou peut etre faire 45min de vélo de temps à autres. Sinon à la limite travailer une fois par semaine mon point faible ou par exemple les bras ?

martino

membre approuvé

idem ,pas besoin de changer,surtout si tu progresses,

mais rien ne t'empêche de faire 1 ou 2 training au boulot, ça te permettra de décompresser ( ce qui te rendra plus performant au boulot soit dit en passant, les études le prouvent )

et tu bénéficiera de ta soirée pour faire autre chose, relax

d'autant que les salles sont souvent remplies à craquer le soir

aloora

membre approuvé
vétéran

reste sur le i bodybuilder voir ce que cela donne en suivant cette méthode de thib, quand tu l'aura fini pourquoi pas , je suis pas d'accord avec le surentrainement, relisez les ecrits de thib, on peut arriver à un etat de fatigue ou il est possible de récupérer rapidement en stoppant le training ou en diminuant nettement la charge d'entrainement et en répurant avec du neural charge.

Donc pour moi pas de problème si tu sais te gérer et écouter ton corps, si tu sais donc adapter.

Rien ne t’empêche d'essayer , en activant bien ton système nerveux pour le rendre efficient, quelques exos explosifs, et monter en ramping sur du 3 reps lors de ton premier exos de base, montes de façon explosive histoire d'activer ton snc , une fois celui ci bien activé cela te permettra de recruter le plus d’unités motrice lors de chaque rep, une fois le petit coup de chute qui arrive tu remballe le matos et tu te casse récupérer, décompresser ou mieux un peu de neural charge qui à la fin de ta séance permet à ce mmt de récupérer et préparer la prochaine séance.

nybody

membre approuvé

Donc justement j'arrive sur la fin du prog de thib, et oui je suis assez d'accord pour le surentraînement c'est vraiment un cas extreme d'autant plus que je suis jeune.
Apres étude de mon cas là je pense faire des la reprise de ma routine habituel:

Jourmidisoir
Lundipec+biceps
MardiJambe HongroisDos+triceps
MercrediEpaules+trapez
JeudiPec+dos
VendrediJambe Hongrois
SamediCross Fit

Sachant que je peux allé à la salle que le mardi et jeudi, Dirtes moi ce que vous en penssez ?

aloora

membre approuvé
vétéran

Ça semble correct à toi de gérer la charge d'entraînement . Perso je fais tout deux fois dans la semaine , pour un muscle je fait une bonne séance bien lourde avec exos de base et la séance 2 ça va être un super set de 5 séries , ou série géante ou séries longue ou travail sur ma technique, ça dépend en tout cas c'est très peu de séries.

Quand je suis fatigué je fais juste une seul séance pour les pecs et les triceps, les épaules c'est une séance de 45 mns classique et deux autres séance de 25 -30 mns avec principalement bcp de variante d' élévations latérales . Faut surtout que tu adaptés ta répartition en fonction de points faibles

nybody

membre approuvé

Ok, je vais essayer ça dès lundi et vous tiendrais au courant. Le prog de thib m'a fait énormément progresser.
Merci pour vos commentaires ;)

I

invité

jambes et dos la même journée ? ça doit être vélo et piscine alors , lol .

pour ma part , je ne fais qu'1 exo par séance , avec plusieurs techniques .

Jim57

Banni

Sur tes deux séances entre midi tu peux en profiter pour travailler deux points faible en séries longues pour que tu apprennes à mieux recruter certaines fibres musculaires.

nybody

membre approuvé

jambes et dos la même journée ? ça doit être vélo et piscine alors , lol .

pour ma part , je ne fais qu'1 exo par séance , avec plusieurs techniques .

Ba je pars du principe que je trouve beaucoup plus difficile de faire le dos le lendemain des jambes car c'est le lendemain que je sent réellement la douleur, mais c'est vraie que je n'y avais pas prêter attention je vais essayer et rectifier s'il le faut.

Quand tu dis un exo par séance tu fais par exemble que du DC (prise serrée, pronation, supination, semi-développé ) ? ou alors tu fais exo barre + haltère ?

Mise à jour

Sur tes deux séances entre midi tu peux en profiter pour travailler deux points faible en séries longues pour que tu apprennes à mieux recruter certaines fibres musculaires.

Mon point faible je dirais est les biceps, et mon problème c'est que justement j'ai l'impression que les séries longues sont ineficaces pour moi d'ailleur j'ai développé mes biceps avec le prog de thib' donc ça me conforte dans mon idée. Je me demande d’ailleurs si ce n'est pas dû à la boxe (fibre endurante aux biceps)

I

invité

les cuisses seules c'est quand même mieux , même séparer quads et ischios .

laisser récupérer 1 jour ou 2 et faire le dos ( si tu fais des rowing barre et rack pull/deadlift surtout)

oui un seul exo par seéance

ça donne çà sans les détails

samedi : trap bar deadlift
dimanche : high pull
lundi : bench press décliné
mardi : off (ou rowing 3/4 séries de 6/8 reps)
mercredi : dev militaire ou scrapp the rack press
jeudi : high pull
vendredi : off

Jim57

Banni

Travaille les biceps en super lent, la partie négative de la répétition tu la freines à fond.

atom

membre approuvé
vétéran

tu es certain de ça ? car je viens de lire un article qui dit justement le contraire, la manière la plus efficace pour faire du muscle est les séries explosives même en négatives, en fait les négatives explosives augmentent la force d'ou un gain de masse puisqu'on soulève plus lourd et qu'on progresse, biensûr il faut maitriser l'exercice.

Dernière modification par un modérateur:

Jim57

Banni

Je suis daccord pour l'explosivité mais dans ton cas il sagit d'améliorer un point faible (biceps) donc à ta premère séance tu prends lourd et explosif, deuxième séance tu travailles en super lent.

nybody

membre approuvé

ça donne çà sans les détails

samedi : trap bar deadlift
dimanche : high pull
lundi : bench press décliné
mardi : off (ou rowing 3/4 séries de 6/8 reps)
mercredi : dev militaire ou scrapp the rack press
jeudi : high pull
vendredi : off

Ca te fais combien de temps par séance ?

Mise à jour

Travaille les biceps en super lent, la partie négative de la répétition tu la freines à fond.

c'est en effet ce que je fais mais uniquement au pupitre je vais essayer de généraliser ça.

Retour