Entraînement Taz (split routine)

taz

MEMBRE
Bon les gars suite à ma présentation et ma diète place à mon entraînement, donc comme indiquer dans le titre je fait du split routine.

Lundi: pec-triceps

Développe couche 4*8
Développe incliné 4*8
Cable fly 12*12,10*12,8*12,8*12
Dips leste 3*8
Extension verticale a la barre 3*10
Extension poulie barre pronation 3*12

Mardi: dos-biceps

Traction 3*8
Sdt 12-10-8-6-4
Rowing barre en T 4*12
Tirage verticale prise serré 12*12 10*12 8*12 8*12
Tirage horizontale prise serré 12*12 10*12 8*12 8*12
Curl barre olympique 3*8
Curl marteau 3*8

Mercredi: jambe

Squat 4*8
Sdt jambe tendu 4*10
Leg presse 4*8
Fente avec haltère 4*6 mètre
Leg curl super set avec les extension 4*15

Jeudi: épaule

Développe haltère 4*12 enchaîner avec de l'oiseau haltère entre les série 15 rep

Élévation frontale avec barre EZ 3*12

Élévation latérale avec haltère 3*8 enchaine avec de l'élévation frontale avec haltère prise marteau même nombre de rep

Vendredi: triceps-biceps

Skull crusher 6*10
Extension verticale haltère (enchaîné avec le skull crusher) 6*12

Triset: dips lesté, extension poulie barre supination, extension poulie haute a corde 3*12

Curl barre EZ 3*8
Curl barre prise large 4*8
Curl marteau 3*10
Curl barre EZ prise inversé 3*12

Samedi-dimanche repos

Évidemment toute critique bonne ou mauvaises sont les bienvenus, j'ai envie de progresser !

taz

MEMBRE
Bonsoir les gars suite à une petite absence je reviens sur le forum, je commence doucement à appliqué vos conseils et je me documente d'avantage sur le forum au niveau nutrition et entraînement, je voudrai demander vos avis sur mon training qu'est ce que je pourrai amélioré est ce qu'il a l'air complet selon vous ?

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Classique mais c'est pas mal.
Juste lundi mets t'es dips avant tes flyes. Fais les comme pour faire les pecs ce sera mieux.
Les dips sont des bon constructeurs de masses, avec des flyes qui te fatiguent avant tu pourra moins taper dedans et c'est dommage.

Pour tes épaules ne mets pas de superset sur ton 1er exo. Idem tu perds de l'énergie pour un exo d'isolation alors que le but d'etre frais c'est justement de prendre bien lourd.
Enchaines les avec tes elevations frontales EZ.

Ensuite pour tes triceps idem, ne mets pas les dips dans ton triset, inverse les avec tes extensions haltères par exemple.

taz

MEMBRE
D'acc je prend note j'applique tout sa la semaine prochaine et je fait un retour merci.

I

invité

squat je ferais 5 x 3 a 5 reps en double progression , et la presse , je ferais 1mn de tst . le squat tu t'en sers pour la force et la presse pour l'hypertrophie .
même si tu lèves beaucoup a la presse , tu n'as pas de report sur la force des jambes significatif, donc utilises là pour çà .

le dev militaire , je resterais aussi sur un rep range court . 5 x 5 , 4 x 6 , 8 x 3 ..

taz

MEMBRE
squat je ferais 5 x 3 a 5 reps en double progression , et la presse , je ferais 1mn de tst . le squat tu t'en sers pour la force et la presse pour l'hypertrophie .
même si tu lèves beaucoup a la presse , tu n'as pas de report sur la force des jambes significatif, donc utilises là pour çà .

le dev militaire , je resterais aussi sur un rep range court . 5 x 5 , 4 x 6 , 8 x 3 ..

Ok je prend note, je fait un retour vendredi pour les jambe est les épaules

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour Taz d'un point de vue plus général sur ton training je trouve que 5 jours consécutifs c'est trop , cela ne permet pas au corps de se reposer suffisamment entre 2 training. Les phases de repos sont importantes pour la progression. Chacun est différent et peu être que cela te réussit bien. Mais personnellement je reverrai la répartition. Tu n'es pas obligé de te focaliser sur la semaine , mais plutôt penser par cycle pour ta routine . Le corps lui il ne sait pas ce que c'est une semaine de 7 jours.

I

invité

ça serait un bon avis , si il y avait des techniques d'intensification , @cool , mais là , la répartition est plutôt bien pensée , et ça reste un training très basique , peu enclins a générer de la fatigue neuronale et métabolique extrême .

de plus , en parlant de récupération , ça au aussi , ça se travaille , et la meilleure façon , c'est la fréquence .

plus tu t'entraines , plus le corps apprend a récupérer plus vite , donc oui on peut s'entrainer tout le temps , même si sur certains jours , le volume , l'intensité est moindre.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je comprends, c'est aussi pour cela que je lui disait sur le précédent message que si cela lui convenait tant mieux. Je donnais mon avis surtout par rapport à mon expérience personnelle, car ce type de training ne m'a jamais été favorable. Et j'ai eu du mal à trouver se qui me convenait le mieux pour la récupération. Mais bon ça c'est un autre problème car c'est le thread de Taz.

taz

MEMBRE
En effet je trouve que ce petit programme me conviens bien je n'ai pas de problème de récupe je suis assez jeune sa doit aider je pense, et j'ai de bon ressenti, et j'ai appliqué vos conseil George et Swat je trouve que sa me correspond mieux. les exercice de base genre, DC, Squat, Développé je suis passé sur du 5x5, sa travail un peu ma force comme ça je pense

Dernière édition:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Moi aussi je suis jeune j'ai 20 ans .....hors taxe. Le problème c'est la tva qui est élevé:ennuyé:

Retour