Entrainez-vous vos avant-bras ?

Entrainez-vous vos avant-bras ?


  • Total des votants
    23

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Entrainez-vous vos avants-bras. Trouvez-vous qu'il soit nécessaire de les faire ?

Et si oui de quelle manière opérez vous ?
 
Dernière édition:

jarod

membre approuvé
Je sens déjà mes avants bras tétanisés sur les exercices de tirage dorsaux, donc pour moi pas besoin d'un entrainement à part.
Pour l'instant pas de déséquilibre bras/avant bras donc je continue ainsi :)
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Oui idem sur le tirage dorsaux en série contraction continue d'ailleurs avec 4, 6 sec de passe en bas, aie .

Il m'est arrivé de les travailler l'année dernière en série. J'avais quand même bien vue le changement.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Sur les longues series de sdt, j'ai la que les miens morflé le plus (sans sangle)
Avec les fatgrips j'en parle même pas!
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Oui Bullet sur des séries je pense qu'on doit bien les sentir.

A oui avec des Fat Grips on sent encore plus?
 

kgil

VIP
membre approuvé
C'est mon point faible.
Alors mon mentor m'a fait un programme.

Holding plate :

Serrer un disque de 20kg a la force des doigts en pinçant le disque, et tenir jusqu'à l'échec.
4 séries.

Maintient d'une barre :

Charger une barre au plus lourd et la tenir a la force de la poigne jusqu'à l'échec.
4 séries.

C'est très douloureux mais ça réagit assez étonnamment sur les avants bras.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
selon moi,les avants bras,c'est comme les mollets.

muscles difficiles à développer,la génétique joue un grand role,mais comme les mollets,si nécessaire,il faudra le considérer comme des muscles prioritaire,donc à ne pas négliger.
 

fqb91

membre approuvé
Je confirme pour le fatgrip ! ca met une pression dingue sur les avants bras ! ils finissent totalement tétanisés. Rien que sur du Curl Barre avec ou sans fatgrip je sens une énorme différence sur la contraction de mes avants-bras
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Sin on recherche un équilibre avec les biceps/triceps, oui il faut les travailler directement et donc les développer. La bobine d'andrieu est super pour ça comme les extensions de poignet. Comme pour les mollets, il faut les travailler lourd et en série longue car ce sont des muscles endurant...
Perso, ils sont très développés chez moi (hein Adem...), le sdt lourd m'a bcp aidé. Sinon le farmer walk et les pierres d'Atlas ont bien fait le job aussi. Un exo que j'aimais bien faire une fois par mois était de charger une barre à hauteur de genoux. Je la chargeais plus que mon max au sdt et je tenais le plus longtemps possible...mes trapèzes et avant bras ont bien bougé avec ça.

Les fatz grips sont excellents aussi, je recommande vivement (en plus les sensations sur les exos sont meilleures).
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Salut @Thor49, lorsque tu tiens la barre lourde style deadlift quelle prise est la plus efficace pour le développement des avant bras?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Je rajouterai juste que faire ce style d'exo (tenue de barre plus lourde encore que ton sdt), sans habitude prise supination ce n'est pas rare de s'arracher les tendons distaux des biceps. (Passé 220kg environ je dirai de part mon expérience )

Sinon perso avant bras je ne travail jamais, et pourtant j'en ai de bons.
Deadlift lourd, beaucoup de travail de poigne, et je privilégie toujours le curl marteau lourd quand je fais mes biceps. Ca fonctionne plutot hien.

Pour les fatz grip je n'en ai pas mais il y a une prise fatz sur notre trap bar, j'aime bien travailler ma poigne ou mes trap en séries longues dessus, on le sens bien dans les avants bras aussi.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Je ne les travaille pas spécifiquement. Il m'arrive de temps à autre (rarement en fait) de travailler mon grip/ma poigne.

J'estime que leur développement est correct; Je trouve qu'ils ont grossi ces deux dernières années, avec la manipulation de charges lourdes.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Vous m'avez convaincu pour l'achat de Fat Grips. Elles sont à l'origine pour principe ?
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Oui mais finalement c'est un peu comme tout, pour certains c'est certainement nécéssaire de les travailler pour les développer alors que pour d'autres ils se développent plus facilement par le biais d'exercices qui ne sont pas ciblé sur ces muscles non?

Exemple moi je fais peu d'abdos et ils me demandent tous comment faire pour avoir une ceinture comme la mienne...qu'est ce que je peux leur dire j'en sais rien LOL :D
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
je les bossais avant en spécifique et ils bougeaient bien!
maintenant, je ne procéde plus ainsi mais ça serait à refair peut être à l'avenir!
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Je les travailles spécifiquement avec des mouvements composés. :tete:

Avec comme ordre de priorité :
_Puissance de la prise.
_Mobilité/"Souplesse"/Résistance à la douleur.
_Endurance de la prise.

Puissance :
Clean Pull, Deadlift (pronation)

Mobilité :
Toutes les variantes possibles de front squat, Paused Front (pause en bas), ou simplement isométrique en dé-rackant une barre lourde + Exercices standards de mobilité.

Endurance :
Farmer's Walk, Deadlift partiel en tension continu.

Je ne fais plus de deadlift isométrique, avec du recul je trouve que c'est juste de la marche du fermier en beaucoup beaucoup plus chiant, vraiment pas un truc stimulant.
 
I

invité

@Dwayne > pareil pour les cuisses et mollets chez moi.

Ils me demande tous alors que je les bossent presque pas.

depuis mon smartfoune
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Merci pour vos conseils, c'est un point faible qu'il faut que je travaille cette année.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Petit déterrage pour avoir de nouveaux retours.
A vos avis et vos votes. ️
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Pour ma part, plus pour le moment. Les trainings de Thor les sollicitent de toutes façons suffisamment sans les travailler directement.

Et comme je le disais dans un autre post, j’ai reçu ma vision des aides pour le tirage en retirant bandes ou crochet. Je tire sans aides. En parallèle, par contre, au début, j’ai beaucoup travaillé l’es avant bras, notamment avec la bobine d’Andrieu
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
pour ma part mes training les sollicites pas mal je met les sangles uniquement lorsque mon grip lâche généralement 3ème ou 4ème séries

sinon de temps a autre je travaille celui ci avec cet exo




ou je choisi un exo dans cette vidéo

généralement traction avec serviette

 
Retour
Haut