Enzymes digestives

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonjour,

Comme l'a précisé Kara dans un autre post, les enzymes digestives peuvent être utiles pour aider à l'assimilation des nutriments.
Un grand point intéressant pour nous dans ce cas.
On attend vos avis, retours par rapport à cela...
Dosages conseillés, moments des prises?
Merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Enzymes digestives

petit up.
toujours rien à dire les poto à ce sujet?
posté via portable
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Enzymes digestives

Pour ma part, j' en ai jamais utilisé en complement de mon alimentation mais si tu veux un avis, perso, j' en prendrais pas puisque dans les prots ( je sais pas pour toutes) ils y a des enzimes digestives.
Après, est ce vraiment utile dans l' alimentation solide ? Je sais pas ...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Enzymes digestives

Pareil que Greg, on prends déjà assez de trucs...

La bouffe, si on mange pas de la merde on est logiquement fait pour la digérer/assimiler même en grosse quantité, et pour les prot's en poudre y a déjà des trucs dedans.
 

Muxclor

membre approuvé
Re : Enzymes digestives

Pour la digestion t'as les prébiotique aussi.
Tu peux te tourner vers les flocons d'avoine & d'orge ;)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Enzymes digestives

merci à vous.
Justement,j avais créé un topic à part suite à la réponse que kara m avait donné sur le sujet que tu cites.
posté via portable
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Enzymes digestives

Moi j'en prends,c'est pas pour ce que ça coûte,puis elles servent aussi à la digestion.Pour les dosages en général c'est à chaque fois que tu consommes 300gr de viandes,tu prends une gélule,donc à chaque repas.Au lieu d'assimilé entre 30 et 40gr par prise,tu en assimiles presque le double.
Voilà libre choix par soit même,essaye et tu verras.
 
B

Body76

Re : Enzymes digestives

Les enzymes sont des substances qui font que la vie est possible. Elles sont indispensables à chacune des réactions chimiques qui se produisent dans l’organisme. Sans enzymes, il n’y aurait aucune activité.

Notre organisme sécrète de moins en moins d’enzymes digestives au fur et à mesure que les années passent, donc le corps se bat de plus en plus durement pour décomposer les aliments et une sérieuse déficience en enzymes pancréatiques peut alors se produire. Avec l’âge, le pancréas ne sécrète plus toujours suffisamment d’enzymes digestives

La prise de suppléments nutritionnels contenant des enzymes digestives peut aider le pancréas à digérer les aliments, à mieux absorber les nutriments ainsi qu’à diminuer le dépôt de graisses dans les artères.

Il faut savoir aussi que cuisiner les aliments, particulièrement si la cuisson est longue et à une température supérieure à 45°, détruit les enzymes.


Les organes digestifs comme le pancréas et le foie produisent une partie des enzymes digestives de l’organisme, le reste devant provenir d’aliments crus comme des fruits et des légumes, des germes de céréales ou des noix, des produits laitiers non pasteurisés et des suppléments nutritionnels, d’où l’importance de manger des aliments non transformés, dans leur forme naturelle.

Ca ne coûte rien de prendre des enzymes digestives, au contraire ça ne peut être que bénéfique pour notre organisme, en plus nous bodybuilder mangeons toutes les trois heures donc c’est un petit coup de pousse pour notre estomac.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Enzymes digestives

Mon avis perso la dessus c'est que les enzymes digestives en complément alimentaire ne servent a rien.
Des protéases il en existe énormément, et en complément alimentaire tu ne peux pas toutes les avoir.
Et sinon il a été démontré ( je n'ai pas l'étude sous les yeux, donc les chiffres c'est de mémoire ) que les personnes agées ( environ 80 ans ), fabriquent encore environ 95% de la quantité d'enzymes qu'ils fabriquaient étant plus jeunes.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Enzymes digestives

merci à tous pour vos avis!
posté via portable
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : Enzymes digestives

Les enzymes sont des substances qui font que la vie est possible. Elles sont indispensables à chacune des réactions chimiques qui se produisent dans l’organisme. Sans enzymes, il n’y aurait aucune activité.

Notre organisme sécrète de moins en moins d’enzymes digestives au fur et à mesure que les années passent, donc le corps se bat de plus en plus durement pour décomposer les aliments et une sérieuse déficience en enzymes pancréatiques peut alors se produire. Avec l’âge, le pancréas ne sécrète plus toujours suffisamment d’enzymes digestives

La prise de suppléments nutritionnels contenant des enzymes digestives peut aider le pancréas à digérer les aliments, à mieux absorber les nutriments ainsi qu’à diminuer le dépôt de graisses dans les artères.

Il faut savoir aussi que cuisiner les aliments, particulièrement si la cuisson est longue et à une température supérieure à 45°, détruit les enzymes.

http://musclesenmetal.is/forum/newreply.php?do=newreply&p=164606
Les organes digestifs comme le pancréas et le foie produisent une partie des enzymes digestives de l’organisme, le reste devant provenir d’aliments crus comme des fruits et des légumes, des germes de céréales ou des noix, des produits laitiers non pasteurisés et des suppléments nutritionnels, d’où l’importance de manger des aliments non transformés, dans leur forme naturelle.

Ca ne coûte rien de prendre des enzymes digestives, au contraire ça ne peut être que bénéfique pour notre organisme, en plus nous bodybuilder mangeons toutes les trois heures donc c’est un petit coup de pousse pour notre estomac.

...qui de toute façon seraient détruits après leur passage dans l'estomac dans la majeure partie des cas.

Pour éviter celà, les suppléments d'enzymes doivent être enrobés d'une pellicule gastrorésistante (ce qu'on ne trouve pas sur les aliments) ou provenir d'une source végétale dont les spectres au niveau du pH seraient plus larges.

Par contre, je ne trouve pas grand chose de sérieux, sur des enzymes exogènes dans le processus de digestion humaine... je cherchais un tableau dans le genre qu'on peut trouver sur les vitamines contenues dans les fruits mais apparemment sorti de deux ou 3 fruits (papaye, banane, ananas), y a pas grand chose;

un petit tableau sur les enzymes:
http://bio.m2osw.com/gcartable/digestion/enzymedigestion.htm
 

Muxclor

membre approuvé
Re : Enzymes digestives

Moi j'en prends,c'est pas pour ce que ça coûte,puis elles servent aussi à la digestion.Pour les dosages en général c'est à chaque fois que tu consommes 300gr de viandes,tu prends une gélule,donc à chaque repas.Au lieu d'assimilé entre 30 et 40gr par prise,tu en assimiles presque le double.
Voilà libre choix par soit même,essaye et tu verras.

Source? -_-
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Enzymes digestives


Mes sources ne viennent pas de google ;),mais de personnes compétentes dans le domaine,tel que mon coatch par exemple,en qui j'ai entièrement confiance.Après chacun est libre de penser ce qu'il veut.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Enzymes digestives

Oui, mais là , je suis un peu du même avis que Muxclor( putain, ça me fait mal de dire ça)

Que tu affirmes que les enzymes digestives aident , je veux bien , mais de là à dire que tu peux digérer le double de proteines avec , excuse mais ton coach raconte des conneries.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Enzymes digestives

Oui, mais là , je suis un peu du même avis que Muxclor( putain, ça me fait mal de dire ça)

Que tu affirmes que les enzymes digestives aident , je veux bien , mais de là à dire que tu peux digérer le double de proteines avec , excuse mais ton coach raconte des conneries.

son coach n'a jamais dit ça, puisque c'est le mien aussi.D'ailleurs, entre parenthèses, quand on paye les services d'un coach, c'est pas pour divulguer les petits secrets qu'il te file. Y'a des choses qu'il faut savoir garder pour soi.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Enzymes digestives

son coach n'a jamais dit ça, puisque c'est le mien aussi.D'ailleurs, entre parenthèses, quand on paye les services d'un coach, c'est pas pour divulguer les petits secrets qu'il te file. Y'a des choses qu'il faut savoir garder pour soi.

Dans ce cas , je retire ce que j'ai écrit.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Enzymes digestives

bah ce n'est pas un secret,d'ailleurs dans un autre post on en parle des effets des enzymes.
 

Muxclor

membre approuvé
Re : Enzymes digestives

On dis qu'elle permette d'assimiler le double de protéine?
Les enzymes, plus éfficaces que le testo :D

Enfin, j'ai rien contre toi, c'est juste qu'il faut savoir garder un esprit critique sur certains points, même si ça te viens d'une personne 'de confiance'.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Enzymes digestives

On dis qu'elle permette d'assimiler le double de protéine?
Les enzymes, plus éfficaces que le testo :D

Enfin, j'ai rien contre toi, c'est juste qu'il faut savoir garder un esprit critique sur certains points, même si ça te viens d'une personne 'de confiance'.

Pas le double,mais pas loin,déjà plus que les 30,40gr naturellement.Puis je me vente en rien ou aucune critiques de ma part,on en parle c'est tout.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Enzymes digestives

On dis qu'elle permette d'assimiler le double de protéine?
Les enzymes, plus éfficaces que le testo :D

Enfin, j'ai rien contre toi, c'est juste qu'il faut savoir garder un esprit critique sur certains points, même si ça te viens d'une personne 'de confiance'.

Ca permet d'assimiler plus donc de rendre une plus grande quantité biodisponible que si tu n'aides pas ton système digestif.
Après la fixation des protéines en est une autre.
Oui la testo est efficace. mais ce sont les petits plus, des détails pointus , ces choses insignifiantes et qui en font rire certains qui font que nous aussi on peut afficher un physique version plus par rapport à ceux qui misent tout sur les prods sans avoir des diètes au cordeau.

Donc on assimile plus , le double il ne faut pas rever non plus.

Et PS : moi aussi j'ai le même coach et tout ce que je l'ai entendu dire c'est qu'on assimilait plus point final. Cutler s'est un peu emporté à vouloir défendre l'utilisation d'enzymes avec fougue. ;-)
Perso mon coach ne s'étant jamais planté, je vais continuer à l'écouter après chacun fait comme il veut.
C'est juste pour lever tout malentendu.
 
Dernière modification par un modérateur:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Enzymes digestives

Pour info, il n'y en a pas sur Myprotein ou bulk?
Ca revient cher en pharmacie?
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Enzymes digestives

Ca permet d'assimiler plus donc de rendre une plus grande quantité biodisponible que si tu n'aides pas ton système digestif.
Après la fixation des protéines en est une autre.
Oui la testo est efficace. mais ce sont les petits plus, des détails pointus , ces choses insignifiantes et qui en font rire certains qui font que nous aussi on peut afficher un physique version plus par rapport à ceux qui misent tout sur les prods sans avoir des diètes au cordeau.

Donc on assimile plus , le double il ne faut pas rever non plus.

Et PS : moi aussi j'ai le même coach et tout ce que je l'ai entendu dire c'est qu'on assimilait plus point final. Cutler s'est un peu emporté à vouloir défendre l'utilisation d'enzymes avec fougue. ;-)
Perso mon coach ne s'étant jamais planté, je vais continuer à l'écouter après chacun fait comme il veut.
C'est juste pour lever tout malentendu.

y' a pas de malentendus, juste des élèves qui ne savent pas garder leur langue, franchement, ça, ça me gonfle...Mais bon, chacun son truc.
 
Retour
Haut