Et les enfants ??

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Excellent mais tellement rare en France et même ailleurs je pense.
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
rare en France, oui. Ailleurs j'en suis moins sûr. Des pays comme l'Allemagne, l'Islande, les Etats Unis ou le Canada ont une culture du sport beaucoup plus forte, et ils commencent donc plus jeune. Petit exemple, je discutais avec un américain à ma salle de sport, notamment de l'impact de la musculation sur la taille et la croissance. En France, je me souviens très bien de tous mes profs d'EPS au collège comme au lycée qui nous interdisaient de faire quelques tractions parce que ça gênerait notre croissance. Aux USA, ils ont la même conception, mais pour eux, la musculation est prohibée pour les moins de 13 ans à cause du risque d'impact négatif sur la croissance. Sinon, des études chez eux prouvent qu'après 13 ans, il n'y a que du plus à pratiquer un sport intense, muscu incluse, et de nombreux enfants / ados sont dirigés et surtout encadrés dans une pratique sportive bien plus intense et bénéfique que les traditionnels tours de cours de récré en course modérée.
 

Kentin73

MEMBRE
En dessous de 13 ans l'ossature n'est pas encore bien formés, de ce que j'ai pu en lire le problème est que les os ne poussent pas tous ensemble et le même os ne va pas poussé de la même façon à chaque extrémité, ce qui cause des déséquilibres, donc les charges sont je pense à proscrire par contre l'apprentissage moteur doit se faire là avant 13 ans, il y a juste à voir les Chinois avec leurs usines à enfants/futur champions, plus ils commencent tôt plus ils assimilent facilement. Et après 13 ans faut y aller faut leurs faire pousser de la fonte, le stress que les os vont subir va faire qu'ils seront plus solides. Les gamins vont se bâtir une bonne ossature et vont avoir une bonne connection cerveau muscle.
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Bien d'accord avec toi @Irishin
Très peu développé en France mais la tendance s'inverse !! J'en parlais encore cette semaine à la gérante de mon ancienne salle qui fait de plus en plus de cours pour enfant (en créneau libre et en prestation scolaire).

D'ailleurs les pays anglophones sont très en avances la dessus, sans revenir sur le débat crossfit, beaucoup de "box" pratiquent des sessions de Crossfit Kids ou c'est d'avantage la motricité, le jeu, l'agilité et les notions d'efforts, travail etc qui sont développées.

Ci joint des vidéos/photos de la box où j'ai passé 3 mois au Pays de Galles qui pratique cela :

crossfitkids-cropped.jpg



 
I

invité

j'ai entraîné des mômes de 10ans , et leurs croissances n'a pas subit de préjudices , et a 12/13 ans , tu voyais que c'était des mecs solides dans leurs têtes , avec le physiques qui va avec , je ne dis pas musculeux , mais dessinés et renforcés .

là je vais coacher un gamin de 12 ans , la semaine chez lui c'est PDC , et le samedi ,je vais commencer les mouvements de bases , après évaluation .




 

Pitty

membre approuvé
En plus de tout ça, il y a le côté ludique que les enfants apprécient et ils prennent ça comme un jeu.
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
tout à fait d'accord avec toi @Pitty : c'est ce côté ludique qui va leur donner envie de continuer. Petite anecdote personnelle : le sport tel que j'en ai fait au collège / lycée m'avait complètement dégouté. D'ailleurs après le bac, je me suis dit "chouette je vais pouvoir ne plus jamais faire de sport de ma vie". C'est en découvrant la muscu et le crossfit dans une salle adaptée, avec des passionnés, que je me suis rendu compte que le sport scolaire fait en France est à des années lumières de ce qu'il faudrait avoir.
 

Pigui17

membre approuvé
En effet on a du retard par rapport au pays anglo-saxons. Les cours d'EPS sont une catastrophe, les profs ne semblent pas toujours aimer le sport, leurs connaissances ne sont pas mises au goût du jour.
Et le manque de moyens n'arrange rien. Faire un cours de sport avec 25 ou 30 élèves qui n'ont en plus de ça pas le même niveau physique et technique c'est juste mission impossible.
 
I

invité

mon fils de 14 ans veut vraiment en faire........

mais il veut pas y aller à 6h du matin lol...........et moi je veux pas le laiser y aller avec son cousin de 17 ans, ils savent pas s'entrainer et vont faire n'importe quoi........je sais pas trop comment faire vu que le soir c'est trop blindé pour s'entrainer correctement a deux.
 
I

invité

ouai laisser des gamins seuls en salle , çà attire les requins qui voient en eux des pigeons a exploiter pour vendre leurs merdes ( des proteines périmées , voir des aas )

faut leur apprendre correctement avec un suivi personnel , ça évitera aussi de faire n'importe quoi et prendre des mauvaises habitudes qui seront dures a perdre .

mieux vaut être présent .
 
Retour
Haut