Et si vous passiez votre journée à la salle?

Sixe.K

membre approuvé
Bonjour les gens.

Il existe bien des variantes pour s' entraîner. Plus ou moins intenses, cardio force nombre de reps charge ect... Une foultitude de différences existent d'un programme à l'autre.
L'écrasante majorité est dans le cadre de la session d'entraînement de quelques dizaines de minutes à deux heures. Il est rare d'assister à des sessions plus longues. On observe parfois un split matin/après midi, ce qui est déjà rare.

Imaginez que vous viviez à la salle, ou si vous en avez une perso que vous soyez sans besoin de travailler.

Resteriez vous dans un schéma classique, je fais mon heure et c'est bon pour la journée?
Ou en profiteriez vous pour expérimenter une journée complète de training?

Dans ce dernier cas, comment articuler cette journée de training?

J'ai pensé decomposer les séries d'une séance classique en y apportant un repos beaucoup plus long afin d'en faire beaucoup plus et d'arriver à un gros tonnage en fin de journée.

Le cheminement m'ayant conduit à cette réflexion est le suivant:
Je suis du genre qui fait une série de 10 très intense en donnant tout et incapable de la reproduire quelques minutes après. J'ai par contre déjà observé qu'avec un temps de repos d'environ une demi heure j'ai assez récupéré pour en refaire une série complète.
D'ici quelques mois vers octobre j'aurai 10h par jour d'amplitude où experimenter cette élongation des séries dans le temps.

Certains d'entre vous ont ils déjà eu l'occasion de tester ce "genre" de training ou de l'observer chez d'autres?

Perso je ressentais, à l'époque où je m'entrainais sérieusement, une frustration au sortir de la salle, j'avais tout donné mais je savais que dans l'heure suivante j'aurai envie d'y retourner.

Merci de vos avis ou retours sur le sujet.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Et si vous passiez votre journée à la salle?

J'ai jamais fais plus de deux training par jour, ce qui est deja rare pour ma part.

-je dirai qu'il serai possible de faire une séance axé endurance et iso sur presque 3 heures par exemple le matin, apres un petit dejeuner consequent avec prot/glucides/lipides.

-Un bon repas a midi avec une sieste de 30min a 1h; une collation et une grosses séance lourde axé force et charge libre uniquement.
Bien sur un repas en recharges avec prot/glucides/lipides

-Plus tard le soir, un cardio a fréquence faible pendant 1h a 1h30 avec seulement prot et lipides en post

Je ne pense pas qu'on puisse faire plus que ça, et encore, si c'etait pour moi, je ne ferai pas ce schéma plus de 3 fois par semaines.

Il faudrait alors, une récupération optimale, une diet revu a la hausse et aussi une aide chimique non négligeable.

Je compare la 1ere partie a mon travail car il m' arrive souvent d'avoir des travaux a faire sur plus de 2h avec intensité, j'observe a ce moment une congestion et une dépense calorique importante, avec le bienfait d'un repas et d'une pause bien constructive.

Cette semaine, je récupère et je suis encore sur le SuperHero mais il me reste encore 3 semaines pour essayer un double training journalier, j'essaierai donc le schéma que je viens de donner sur une semaine pour voir ce que ça donne

Sixe.K

membre approuvé

Merci pour ta participation.
Donc de ton point de vue tu jouerais plus sur le type d'effort que sur le temps de repos.
Mon avantage c'est que je suis payé pour être présent en salle, pas de boulot à côté.
Pour le cardio du soir j'ai oublié dans le post précédent je fais 2h d'anglaise en fin de journée.
En fait je voudrais arriver à réaliser ceci:
-7h arrivée à la salle
-Chaque demi heure, une série de 10.
-17h départ de la salle.
-18h 20h anglaise.
-Tout cela 5j/semaine.

Ça ne représente pas tant de séries que ça mais le tonnage sera plus élevé que lors d'une séance d'une heure.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Au plaisir poto.

Je n'arrive pas a imaginer une serie de 10 si loin l'une de l'autre, tu n'aura pas le temps de jouer sur une période donné pour la formation et chercher a détruire de la fibre.
En fait, je ne sais pas si cela serai constructif. Au point de vue nutriment, il faudrait presque manger tous le temps aussi. Du moins apporter des acides aminés avant et après toutes tes séries.
Tout dépend aussi de tes objectifs, avec ce genre de training, je pense pas qu'on puisse parler de construction musculaire.

Vraiment, pour ma part poto, je vois absolument une période donné avec un pre training un post training et une recup.
Au point d'en faire plusieurs fois, mais pas sur toute la journée avec si peu de volume tout au long.

On se bâti avec du repos, pas avec une montagne de travail. j'en suis sur et certain.
Suivant les paramètres ça sera optimisé ou non mais toujours en récuperation

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Moi quand je vais en vacance chez mes parents, ils ont une salle a la maison, du coup je fais un peu comme ton idée, bon moi je fais du full, mais je fais 5reps de squats/5 reps de tractions lourde/5reps de dvlp militaire (ou 10reps) puis je fais un autre truc et je reviens dans 10 a 20min pour refaire quelques choses de très intense une nouvelle fois, puis les poses peuvent être beaucoup plus longue voir deux heures (dîner+sieste) et rêbelote...
C'est des trainings qu'il m'arrive de faire, après te dire si c'est bien ou pas, je sais pas, j'ai l'impression d'avoir fait le maçon dans la journée, avoir une grosse niak, bien congestionnée, et opérationnel, j'aime bien, je porte plusieur fois LOURD dans la journée sans me fatiguer vu que j'ai pas mal de temps de repos :)

I

invité

mieux vaudrait faire le travail lourd le matin

1/ meilleur pour l'activation du snc
2/ performances meilleures sans fatigue préalable dû au travail d'endurance ou autre

faire une série toutes les 30 mn , c'est contre productif ( le rythme de la séance doit être soutenue ), sans compter du timing des suppléments (assimilation , digestion..)
travailler a l'échec tout le temps est contre produtif , tu peux faire comme tu veux mais au final tu seras perdant . l'échec se fait d'une certaine manière dans certaine conditions , le no pain no gain , c'est beau sur le papier .

que tu t'entraines sur du volume , ok , mais chercher la rupture , c'est pas la solution .

les meilleurs athlètes ne s'entrainent pas a l'échec , ils évitent la fatigue au contraire ( neuronale surtout) mais aussi musculaire , sinon ils seraient des jours a ne pas pouvoir se réentrainer .

si tu t'entraines façon body pro , alors tu fais tes groupes musculaires 1 x par semaine ( 4 séances généralement) mènent la dernière série a l'échec avec des techniques d'intensification , mais ensuite tu laisses récupérer pendant des jours .

ce qui fait 52 séances par an pour chaques muscles , t'as pas intérêt de partir en vacances , être malade , ou avoir la voiture en panne , sinon , on peut dire que t'as beau te mettre minable a la salle , ben tu le fais pas si souvent que çà en définitif . sans compter que mal gérer , tes séances peuvent causer l'épuisement des surrénales , fatigue , et/ou blessures .

çà c'est les bodybuilders , 4 fois par semaine a l'échec , sans compter une diète dragstique , et des tonnes de cardio pour les pré compétitions .

tu prends un haltérophile , le mec s'entraine 3x par jour 6/7 jours par semaine , fait des tonnes de squat , front squat , deadlift , push press , , clean , snatch ... et le gars toute l'année il améliore ses perfs , il est toute l'année plus sec que la plupart des bbers en mangeant plus qu'eux . y a bien klk chose a apprendre de cette façon de s'entrainer .

ronualld

membre approuvé
vétéran

passer sa journée à la salle,ce que je revais et me disais le jour ou j'aurai ma salle je ferai ceci cela,puis un beau jour mon reve est devenu réalité,étant donné que cela faisait parti de mes projet.

effectivement,j'ai effectué multi type d'entrainement,le matin au alentour de 1h la séance des fois 1h30,période de la journée que j'ai trouvé la meilleur entre parenthèse.
je me suis entrainé également à raison de 2 séances par jour avec des séances de 30 à 40mn,protocole que j'ai maintenu au alentour d'un an,c'est pas mal non plus,mais cela va un moment.

passer ça journée à la salle,c'est très bien,mais il ne faut avoir rien d'autre à faire,c'est comme tout il faut pratiquer à dose juste en fonction de ses capacités, sa disponibilité,et sa passion.

le résultat sera plus basé sur la qualité de la séance plutot que du temps passé,en définitif mieux vaut un travail qualitatif qu'un travail quantitatif.

Kartou

membre approuvé
vétéran

Blague à part tu peux faire comme Rich Piana :

[video=youtube;P840VlQ0HiQ]https://www.youtube.com/watch?v=P840VlQ0HiQ[/video]

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Mais non Kartou t' a rien compris ! :lol:
C'est un mutant Rich Piana ! MDR il a que 5% d'un humain

bengrim

membre approuvé
vétéran

Je me souviens d'une description de l' entrainement de Serge Nubret , qui faisait une heure de training (par exemple 1 heure de développé couché sur toutes les gammes de rep range), qui se reposait 1h, puis qui enchaînait sur 1h de bras , puis repos 1h, etc, pour un total de 4h de training et 4 heures de repos, soit 8 heures de présence à la salle.

Une approche somme toute non conventionnelle avec un gros volume d'entrainement.

maxence47

COMPTE INACTIF

Beaucoup plus jeune, si j'avais eu connaissance de ce que propose Rich Piana, j'aurais essayé.

Aujourd'hui, même si l'entrainement reste ce que j'aime le plus au monde, j'ai un peu autre chose à faire de mes huit heures de libres quand je peux (rarement) en avoir.

Mais je le répète: j'aurais adoré essayer.

I

invité

c'est vrai , ben , mais serge nubret était un extra terrestre comme il y en a peu , très peu . en plus plein de trucs a été murmuré comme les 4/5 kgs de viande par jours .

Sixe.K

membre approuvé

Merci à tous pour vos interventions.
C'est constructif.

bengrim

membre approuvé
vétéran

c'est vrai , ben , mais serge nubret était un extra terrestre comme il y en a peu , très peu . en plus plein de trucs a été murmuré comme les 4/5 kgs de viande par jours .

Oui, il se disait que ses repas comportaient 5000 calories chacun...

Tim

membre approuvé
vétéran

Ce que tu propose Sixe.K ressemble à l'approche de la méthode signalling de Pnut.

Pour lui, envoyer un signal constant au corps le force à évoluer. (Aucune justification d'aucune sorte.)

Il split les training en 4 ou 5 (ou plus) mini training par jour, 4fois par semaine.

C'est pour lui la meilleur approche pour un changement radical du physique, mais il travaille avec des clients "lambda", pas des gents qui ont une habitude de la fonte.

C'est (entre autres choses) ce qui à donné son physique à Tom Hardy pour "Warrior".

Edit : Pour être plus précis il couple cela au principe super slow, charge modéré exécution très lente.

Socrate

membre approuvé
vétéran

Ce que tu propose Sixe.K ressemble à l'approche de la méthode signalling de Pnut.

Pour lui, envoyer un signal constant au corps le force à évoluer. (Aucune justification d'aucune sorte.)

Il split les training en 4 ou 5 (ou plus) mini training par jour, 4fois par semaine.

C'est pour lui la meilleur approche pour un changement radical du physique, mais il travaille avec des clients "lambda", pas des gents qui ont une habitude de la fonte.

C'est (entre autres choses) ce qui à donné son physique à Tom Hardy pour "Warrior".

Edit : Pour être plus précis il couple cela au principe super slow, charge modéré exécution très lente.

Oui, c'est une approche assez similaire à celle que j'ai depuis mon opération : je devais revoir entièrement l'intensité de mes entraînements afin d'éviter le plus possible la montée énorme de ma tension artérielle et de ma fréquence cardiaque, causes de la formation d'hatéromes ! Mais que c'est difficile de changer aussi radicalement ses habitudes ! J'ai tout le temps envie de monter les charges, c'est dingue !!! Ce qui est enthousiasmant, c'est que la "mémoire du muscle" n'est pas une vue de l'esprit : déjà 2 mois que j'ai repris un entraînement régulier (4x/semaine, 3 trainings/jours d'1h chacun) et je suis déjà à 42cm de tour de bras (j'étais monté à 45cm avec un BF autour de 11%) après être descendu à 38cm...

Sixe.K

membre approuvé

Merci pour cet info Tim. J'ai cette intuition que mon corps a besoin de plus de training mais sans concentrer ça sur une heure.
Pourtant les arguments apportés ci avant par les autres sur l'intensité, l'apport nutritionnel sont logiques et je les entends bien.
Superslow et charge modérée, je ne pense pas l'appliquer, ce serait remplacer une frustration par une nouvelle.
Ce qui me fait planer, c'est de vaincre la barre. C'est un combat à chaque série. Mais comme je l'ai expliqué je ne peux pas le reproduire toutes les 3 mn.
Ah petite info: je bosse en stop and go. Je ne me sers pas de l'élasticité musculaire.
Exemple tempo au DC: descente 1, pause dans le trou 5, poussée 1 (autant que faire se peut). Idem au squat et sdt.
Et en l'écrivant je me rends compte que ce que je recherche à l'échelle de serie se rapproche de la façon d'exécuter les répétitions. Une longue pause puis un pic de puissance.

Je me demande en vous lisant si je ne cours pas à la casse avec ce genre de training. Blessure, sur entraînement ect...
En parlant de blessure suite à des coups de couteau reçus entre autre dans le biceps les 4 dernières années se sont résumées à beaucoup de frustration. Longue période d'inactivité. Training par ci par là, désespoir face aux perfs.
Sur mon avatar vous pouvez constater mon niveau avant. Période F&M2 où j'ai croisé certains d'entre vous. C'est vieux...
Aujourd'hui, si la nutrition m'a conservé une bonne base, je repars de loin.

J'ai failli crever, alors je croque la vie à pleine dents.
Du coup ce training envisagé est à l'image de mon état émotionnel actuel: boulimique.
J'en ai pas assez. Récemment le médecin m'a dit vous pourrez vous redonner à fond à la rentrée. Depuis 2010 je ronge mon frein.
Peut être que je déconne, je sais pas. Mais j'ai orienté toute ma vie pour retrouver mon corps d'avant, allant jusqu'à créer ma propre salle. C'est peut être trop.
Je lis vos arguments et ça m'apaise un peu.
Je suis encore receptif au bon sens d'autrui, ouf!

Et merci :)

I

invité

il faut structurer tes séances , travailler avec des % , avec des méthodes de chargements évolutives , des blocks de formation , si tu travailles a la sensation , ça mène a rien , le feeling idem , ça marche mais comme un blitz , çà donne des résultats mais pendant klks temps et après ..........

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

il faut structurer tes séances , travailler avec des % , avec des méthodes de chargements évolutives , des blocks de formation , si tu travailles a la sensation , ça mène a rien , le feeling idem , ça marche mais comme un blitz , çà donne des résultats mais pendant klks temps et après ..........

Pas d'accord, sauf si tu débutes

Retour