été au Quebec

davidgiaco

membre approuvé
vétéran
une petite question ? est-ce que vous allez a la plage l'été chez vous au Quebec ou il fait trop froid?;)
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Oui on va à la plage. Pour ceux qui aiment la mer, ils vont en Gaspésie ou au Nouveau Brunswick qui est juste à côté. Faut dire qu'on a le choix aussi de quelques dizaines de milliers de lacs et certains ont de très belles plages. Certains de ces lacs sont tellement grands que ce sont presque des mers intérieurs. En fait au Québec les activités reliés à l'eau occupent une très grande place chez les gens durant tout l'été. Point de vue température, l'été ici est très chaud et humide depuis les 10 dernières années, particulièrement dans le sud du Québec, moi j'ai peine à endurer et je ne pourrais pas me passer de climatisation.
 

MuscleMachine

a.k.a. MM
membre approuvé
vétéran
L'été on fait du ski nautique et du wakeboard sur nos lacs. Il y a de super beaux lacs pas très pollué dans notre région. Il y a le lac St-Joseph et le lac Mégantic qui sont vraiment beaux. Comme Pheonix a dit, cest très humide alors cest écrasant lorsquil fait vraiment chaud.
 

davidgiaco

membre approuvé
vétéran
je vie dans une ile paradisiaque mais c'est vrai que chez vous ça doit etre grandiose !!!!nous en europe on a pas l'habitude des grand espace ;)
 

Rick

membre approuvé
Le Québec c'est le plus beau pays du monde. l'hiver il fait froid et l'été assez chaud. De -30 à 30 degré.
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Ouin, sauf qu'avec les changements climatiques c'est à la veille d'être de -5 à 38 degré, et davidgiaco aura peut-être de la neige sur sa belle île :rolleyes:.
 

Bridge

MEMBRE
ete

pas tjs evident ont sait jamais a quoi sattendre ici pas evident.
moi je travail pas de lete alors jespere quelle seras belle.
pourvue que ce soit pas de la pluie,je suis ecoeure.
 

TeamCanada

membre approuvé
Ici, on boit de la bière en sandale sur le bord de la rivière puis on saute des arbres ou des ravins dans la rivière... on aime bien les "corde à tarzan" afin de sauter dans les rivières...c'est ça ne pas avoir de belle plage de sable fins :D
 

kurt

membre approuvé
vétéran
pour nous europeens ,le québec represente le paradis ,j'ai quelqu'un de ma famille qui y est allé ,il a beaucoup voyagé et le quebec reste dans son coeur comme le plus beau pays du monde ...pour moi aussi ,j'aimerais bien avoir la chance d'y allé un jours ...ce qui m'ammene a me demander qu'elle perception vous avez de l'europe , moi ,j'habite au grand duché du luxembourg ,vous connaisez ? en 1 h 30 vous etes dans un autres pays ,allemagne ,belgique,france ... il y a 400.000 habitant dont 200.000 sont des etrangers (portugais,belge,français ,allemand...)
 

MuscleMachine

a.k.a. MM
membre approuvé
vétéran
Le Québec cest le plus beau pays du monde :smil3e557e75e6dd4: Ahaha, jespere qu'il ny a pas trop de libéraux sur ce forum car tu vas mal te faire recevoir :0004: Le Québec est une province du Canada qui lui est un pays ;)
 

kurt

membre approuvé
vétéran
MuscleMachine à dit:
Le Québec cest le plus beau pays du monde :smil3e557e75e6dd4: Ahaha, jespere qu'il ny a pas trop de libéraux sur ce forum car tu vas mal te faire recevoir :0004: Le Québec est une province du Canada qui lui est un pays ;)


lol ,decidement ,j'en loupe pas une moi !!:00102: :smil3e557e75e1fab:
 

Fenix

membre approuvé
kurt à dit:
pour nous europeens ,le québec represente le paradis ,j'ai quelqu'un de ma famille qui y est allé ,il a beaucoup voyagé et le quebec reste dans son coeur comme le plus beau pays du monde ...pour moi aussi ,j'aimerais bien avoir la chance d'y allé un jours ...ce qui m'ammene a me demander qu'elle perception vous avez de l'europe , moi ,j'habite au grand duché du luxembourg ,vous connaisez ? en 1 h 30 vous etes dans un autres pays ,allemagne ,belgique,france ... il y a 400.000 habitant dont 200.000 sont des etrangers (portugais,belge,français ,allemand...)

Je suis jamais aller en europe, mais ici les gens disent que les européens aime bien les québecois(mais sourtout les québecoises :)) et que l'ont est toujours bien acceillie chez vous.
 

kurt

membre approuvé
vétéran
moi ,j'aimerais bien venir mais j'ai jamais pris l'avion et je suis terrifié a l'idée de monter dans ça ...:(
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
moi je voulais partir y vivre mais mme veut pas :( mais ma grand-mère étant canadienne je suis attaché par le coeur à ce beau pays!!!
mais un jour j'emmènerais mme chez vous
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Petit forum intéressant pour les français et autres européens désirant venir au Canada, bon c'est surtout dédié au programme vacances-travail mais ça donne une bonne idée de l'expérience de ceux qui débarquent ici pour un long séjour ou qui veulent s'y établir.

http://www.pvtistes.net/upload/
 

davidgiaco

membre approuvé
vétéran
salut les quebequois !!! quelle température il fait chez vous ?
car par ici c'est de la folie en Corse jeudi 26 octobre on est monté a 35° c a Ajaccio !!!!:eek: je me suis meme baigné !!! l'eau etant a 21° :th_Banane14:
 

MuscleMachine

a.k.a. MM
membre approuvé
vétéran
Temps de cul ici à Quebec :( Il a meme neigé un peu ce matin et il a plu toute la journée. Voilà ce que jen pense de tes 35 degré celcius :th_fing26: Jaimerais tellement quil fasse beau ici aussi.
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Oui mais nous on travaille très fort en polluant plus et en laissant tomber le protocole de Kytoto de façon à adoucir le climat ici et envoyer les courants marins arctiques vers vos pays :D.
 

BodyChris

membre approuvé
vétéran
Moi qu'est ce que j'aimerai habité au Quebec dans une cabane tout confort perdu au milieu de bois enneigé avec tous le matos pour faire le training, le grand air, le calme de la foret la neige et tout ah la la qu'est ce que je ferai pas pour y aller habiter :)
 

james94666

membre approuvé
tu as raison bodychris se serait le pied :happy052:
moi j'invite tout le monde a paris c'est ma tournée generale
 

TeamCanada

membre approuvé
Je crois que la plus belle saison pour visiter le Québec c'est l'automne, les paysage son grandiose car les arbres sont remplis de couleurs.Pour répondre à ta question, la perception que nous avons de l'europe est très positive, j'aimerais vraiment aller visiter l'europe mais ça coute cher un peu. Quand j'aurai terminé mes études, j'irai faire un tour de ce côté :00000005:
 
Retour
Haut