être bronzé à l'année sans risques

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Houla une question qui est revenu sur certains topics, mais voilà, je tombe à chaque fois sur un produit injectable qui a comme effet secondaire des apparitions de grains de beauté...sachant que je compte pas me piquer pour le muscle alors pour la peau bronzée...

Voilà après 15 jours de soleil (enfin plus ou moins altérés par des averses mais chut!), je ne me suis jamais trouvé aussi bien (oui je sais les chevilles ne vont plus passer la chaussure, tant pis je mettrai des tongs), vraiment ça change du tout au tout, j'ai repris sérieusement l'entrainement aujourd'hui, pouhaha je me suis jamais sentit aussi gros.

Comme j'ai pas subit d'injection des testo pendant mon sommeil (sauf si les moustiques en transportent) je pense que le bronzage/rasage jouent énormément.

Pour le second ça va je gère.

En revanche, je n'habite pas sur la côte et je bosse pas en extérieur donc le hâle va sans doute foutre le camps à vitesse grand V.

J'ai pensé aux UV, seulement vu comme je suis actuellement pour maintenir ce "niveau" je vais devoir passer par un nombre assez conséquent de séances, et question santé de la peau je suis moyen chaud, en plus va falloir que j'aille plus souvent à la salle car j'ai pas l'appareil chez moi (quel plouc je fais...).

Donc si certains ont une lotion/crème ou autre à appliqué, je suis vraiment preneur, y a des tonnes de trucs mais aussi des tonnes de merdes, en plus c'est pas forcément donné donc j'aimerai passé directement par un produit valable.

J'ai trouvé ce post de manu:

Pour le visage je met du yves rocher bronze nature, en 75 ml.
Il sent moins fort que les autres.
L'odeur est due au DHA qu'il y a dedans, malheureusement c'est ce qui colore la peau ....
Pour le corps soit du yves rocher, ou nivea sun.
Je le met par exemple vers 17h après une douche, ensuite faut le secher au seche cheveux. Douche avant de dormir, et douche le lendemain matin, plus aucune odeur.

Mais c'est un des seuls feeds, y a mieux y a pire?

Tant pis si faut y passer 15 min tous les soirs/matin je ferai l'effort.

En espérant qu'il existe un produit potable...

Merci d'avance et désolé si j'ai loupé un pic, mais à part le melatonan qui me tente vraiment, mais alors vraiment pas j'ai pas trouvé vraiment de discussions sur le sujet.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : être bronzé à l'année sans risques

Ce n'est pas le bronzage, Bura, c'est le soleil. En gros vitamine D, dégradation du cholesterol, renforcement de la fabrication de la testostérone.

Source cyberpresse:


La vitamine D hausserait le taux de testostérone

Les hommes présentant un taux de vitamine D d'au moins 30 nanogrammes par millilitre de sang affichent un taux de testostérone nettement supérieur à celui des hommes dont le taux de vitamine D est moins élevé, selon une étude menée par l'Université de Médecine de Graz (Autriche). Cette vitamine aurait par conséquent un effet positif sur le taux de testostérone, principale hormone sexuelle mâle.

L'étude dévoile également que le taux moyen de testostérone présente les mêmes variations que le taux de vitamine D. Les chercheurs ont constaté que les deux taux chutaient dès le mois d'octobre pour atteindre leur niveau le plus bas en mars. La vitamine D étant principalement stimulée par les rayons UV, cela pourrait s'expliquer par une faible intensité solaire au cours de cette période de l'année, selon l'étude.

«Les hommes qui veillent à un apport suffisant en vitamine D agissent donc en faveur de leur taux de testostérone et notamment de leur libido», a expliqué Ad Brand, porte-parole du Sunlight Research Forum (SRF), organisme visant à informer le grand public sur les découvertes de la médecine et de la science relatives aux effets du rayonnement UV modéré sur l'Homme.

La testostérone est responsable du développement des organes sexuels, de la production de sperme et du contrôle de l'envie masculine.

À noter que, la vitamine D est créée à près de 90% par la peau. Le taux idéal de vitamine D est compris entre 40 et 60 nanogrammes par millilitre de sang.




Voilà, pas la peine d'aller en cabine, cela ne le fera pas...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : être bronzé à l'année sans risques

Et si je me supplémente en vitamine D avec en prime de l'auto bronzant tu pense que je peux avoir un rendu proche des bains de soleil en terme d'esthétisme?
 

givemealol

membre approuvé
Re : être bronzé à l'année sans risques

enpharmacie ils vendent des pilulespour ça qui apparament fonctionne. pilule de couleur orange après faut pas hésité a demandé en pharmacie
 

Johan62

MEMBRE
Re : être bronzé à l'année sans risques

Pour info j'ai tous essayé de ce côté la .
Les pilules de la pure Daube.
Douche auto bronzante => Effet orange pff

Sa fait 5 mois que j'ai pris un forfait Uv illimité pour 29.90 par mois. je fais 3 uv par semaines de 30 minutes et la coloration de peau est niquel .

Âpres à toi de voir .:rasta:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : être bronzé à l'année sans risques

Sincèrement j'aurai 65-70ans je me laisserai tenter par les UV en masse, à 22 piges par contre je ne veux pas m'y amuser, tu t’imagine 3uv par semaine!!?

Déjà tu perds tout de même 1h30 dans une cabine.

et ça te fais plus de 150 séances/an, pour ta peau c'est de la folie, surtout s i tu t'expose encore au soleil l'été Oo
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : être bronzé à l'année sans risques

les uv ca me fait une peau impeccable, sans boutons et bronzée. Par contre sur moi ca ne dure que 3 ou 4 jours. Trop cher et dangereux d'être bronzé à l'année. La actuellement pour palier au manque de soleil dans ma région malgré le mois de juillet, je met de l'autobronzant de chez yves rocher, et pas plus tard qu'aujourd hui des potes de la salle m'ont demandé si je n'avais pas fait un UV.
Je vais voir si je ne vais pas acheter un kit de tanning sur le net ( c'est une lotion et un compresseur + pistolet ) ...
 

Johan62

MEMBRE
Re : être bronzé à l'année sans risques

Pour ma part ces vrai que 3 séances par semaine ces beaucoup met le fait d'être bronzé tous l'année moi me met le moral au plus haut, je sais pas met quand je suis blanc je n'est envie de rien et même en salle sa ce voit.

J'ai la chance d'avoir le seul centre UV sur le pas de calais qui propose des forfait illimités pour 29.90 par mois tu choisis de 5 à 30 minutes Max . La pause de 48h entre les deux est obligatoire .Étant donné qu'il est ouvert jusque 20h30 / 21h00 . Je vous assure qu'une séance après la séance en salle ces juste un régal .

Ensuite pour les kit Tanning, déjà ces très compliqué à se l'appliquer soit même via le pistolet etc. bronzer devant et blanc derrière ^, faut pas non plus oublier cette odeur qui reste sur la peau . Le temp de séchage car on voit réellement le résultat au bout de 3 à 4 heures . Bref trop complexe , sa ne tient que 2/3 jours surtout pour nous qui transpirons beaucoup en salle .

Donc mon conseil :

Faite 3 séances d'uv soit 1 tous les 2 jours la première semaine histoire d'activé la mélanine au Maximum.
Et ensuite 1 par semaine de 30 minutes pour l'entretien.Vous resterez bronzé longtemps .
( Ensuite ce n'est que mon point de vue )

Bonne journée à tous .
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : être bronzé à l'année sans risques

Intéressant ce forfait illimité.effectivement manu, dans notre coin, le soleil se fait bien rare.
posté via portable
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : être bronzé à l'année sans risques

A ma salle c'est 7€ la séance de 20min, et on peut aussi prendre des cartes.

Mais ce n'est pas une question de coût, les magasines de santé parle de 10 séances /an, bon ok ça me semble léger mais même en multipliant pas 2 ou 3 on est très loin d'une séance/semaine et à des années lumières des 3/s.

Edit: de retour de la para: GALENIC Soin Soleil Gelée Autobronzante


Les nanas m'ont conseillé ça, bon pas trop trop cher 14€, les avis sur internet sont peu nombreux mais assez bons, à l'exeption d'une ou deux pas satisfaites mais j'ai l'impression que certaines blanches comme des fesses pensaient ressembler à une cagole marseillaise en plein mois d'aout pour le prix...

Je verrai ce soir...

Par contre apparement ça teinte les poils, le haut je rase, la barbe je coupe fréquement donc pas trop grave mais ça m'ennuis pour les jambes ça risque d'être le foutoir...et si je commence à les raser va falloir péter le pel pour acheter des actions chez wilkinson...

Enfin je vous donne un feed demain, au moins pour l'application, au pire si ça marche pas j'aurai niquer 14€ et une serviette de bain ^^
 
Dernière modification par un modérateur:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : être bronzé à l'année sans risques

Tu as les bains de thé aussi Bura. Comme en 40, une infusion de thé dans ton bain et tu y restes une heure.


Non sérieusement, pilules à la carotène, melatonan, auto-bronzants, teint jaune, urine rouge et foie engorgé. Arrêtez un peu de dire des doctissimades.

En UV, un teint hâlé est suffisant donc essaie de ne pas dépasser 10 mn, après tu sues, avec la chaleur des cabines, c'est la fête aux boutons, et tu es joli avec tes paupières toutes blanches.

La vitamine D: la supplémentation en vitamine D (2 fois pas an UV dose) n'apporte pas d'autre bénéfice qu'une hausse modeste des taux.

Le seul apport de Vit D valable reste le soleil. Bain de mer, soleil, plage, le combo idéal pour fabriquer du muscle et assécher les boutons. Toutefois, la peau va s'épaissir, en dessous, et l'hiver l'acné revient.

La solution ? Pars en Floride ou en Californie.

L'autre solution: joli teint de juin à septembre, le reste de l'année laisse ta peau se reposer.
 
Dernière modification par un modérateur:

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : être bronzé à l'année sans risques

je veux pas faire mon drogué de service lol, mais personne n'a parlé du MT-2 ?
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : être bronzé à l'année sans risques

yes mais je l'ai pas vu dans la discussion ou alors je l'ai loupé.
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : être bronzé à l'année sans risques

Pour ma part ces vrai que 3 séances par semaine ces beaucoup met le fait d'être bronzé tous l'année moi me met le moral au plus haut, je sais pas met quand je suis blanc je n'est envie de rien et même en salle sa ce voit.

J'espère que t'auras encore le moral au plus haut quand t'auras ta peau toute frippée et/ou un cancer de la peau ^^ .

Enfin je ne te le souhaite pas mais c'est un gros risque qui est bel et bien là avec l'excès d'UV.
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : être bronzé à l'année sans risques

J'espère que t'auras encore le moral au plus haut quand t'auras ta peau toute frippée et/ou un cancer de la peau ^^ .

Enfin je ne te le souhaite pas mais c'est un gros risque qui est bel et bien là avec l'excès d'UV.

exacte c est bel et bien prouvé ...
de plus comme tu le dis ta peau en prends un coup! moimeme j etais bronzé tt l annee j allais 3-4fois semaines et a 30 ans j ai vu ma peau commencer a vieillir et ce sur tt le corps donc j ai stopper direct et maintenant je prends soin de ma peau car tu n en a qu une...:clap:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : être bronzé à l'année sans risques

Alors le feed:

Pour faire simple, content du résultat mais c'est effectivement contraignant.

ça s'applique facile et au bout de 30-45min on a une jolie teinte.

Par contre, il faut obligatoirement une personne pour l'application dans le dos sinon c'est impossible de faire quelque chose de propre.

ça part tout de même assez vite (j'ai fait que le haut, les jambes entre les poils et la surface c'est trop galère, faudrait que j'essais mais ça va me bouffer le tube en 2sec).

Et alors le vrai gros soucis: l'odeur.

Pas désagréable mais alors ça monte à la tête..., après une douche et une application de baume ça va nickel, le soucis c'est que l'on ne peut pas se laver trop vite après, pas trop d'indication sur le flacon, sur les sites ils parlent d'au moins une heure, comme j'avais pas envie de me coucher à 1h du mat pour cette connerie j'ai laissé la nuit, et bah ma piaule empesté le salon de coiffure, un enfer pour les narines, j'ose espérer que c'est pas toxique.

Faudra que je trouve un créneau pour me doucher dans l'intervalle, après le rendu est sympa pour le prix, surtout sur le visage, j'ai fait une marque pour voir combien de temps ça allait tenir.

On est quand même loin du rendu homogène des uv mais bon c'est moins dangeureux.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : être bronzé à l'année sans risques

Bura, tu pourras te tartiner le corps de tout ce que tu veux, crèmes, lingettes, beurre de cacahuète ou halva, le bien-être physique que tu ressens, vient des bains de soleil en direct. Tu pourras rester bronzé comme une cagole toute l'année même en hiver, eh bien cela ne t'apportera rien de plus qu'une couleur dont tu te lasseras bien vite...

La sensation de plénitude c'est (je me répète mais toi pas comprendre) le Soleil qui dégrade le cholestérol en Vitamine D, puis fabrication de la TT. Meilleure qualité de peau, meilleure qualité musculaire, meilleure humeur, une impression de mieux respirer, meilleure libido.

Il faut ajouter à cela, une luminosité supérieure, et un air chargé d'élements iodés quand tu es en bord de mer.
 

lumekal

membre approuvé
Re : être bronzé à l'année sans risques

Bura, tu pourras te tartiner le corps de tout ce que tu veux, crèmes, lingettes, beurre de cacahuète ou halva, le bien-être physique que tu ressens, vient des bains de soleil en direct. Tu pourras rester bronzé comme une cagole toute l'année même en hiver, eh bien cela ne t'apportera rien de plus qu'une couleur dont tu te lasseras bien vite...

La sensation de plénitude c'est (je me répète mais toi pas comprendre) le Soleil qui dégrade le cholestérol en Vitamine D, puis fabrication de la TT. Meilleure qualité de peau, meilleure qualité musculaire, meilleure humeur, une impression de mieux respirer, meilleure libido.

Il faut ajouter à cela, une luminosité supérieure, et un air chargé d'élements iodés quand tu es en bord de mer.

Je crois que je vais déménager ^^
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : être bronzé à l'année sans risques

Moi aussi^^.

Je sais Danny, je t'ai bien compris ;)

Seulement entre déménager en Californie et acheter un auto bronzant à 15 € à la para du coin il y a quand même un sacré fossé^^

Si je peux avoir 5% de ce que me procure le soleil en restant chez moi c'est toujours ça de pris.

Et puis il faut encore avoir le temps de s'exposer quotidiennement.

Tout le monde est bluffé du résultat et me demande où j'ai trouvé du soleil...moi par contre je suis pas top satisfait, ça a tendance à virer légèrement au orange :( faudra que j'en teste plusieurs.

Même si pour tout avouer je pense que cette guignolade va pas mettre très longtemps à me gonfler.
 

lumekal

membre approuvé
Re : être bronzé à l'année sans risques

Burattino;203671 Même si pour tout avouer je pense que cette guignolade va pas mettre très longtemps à me gonfler.[/QUOTE à dit:
grave!! tu va te lasser vite =s
 

Kirby

membre approuvé
Re : être bronzé à l'année sans risques

Dans Jersey Shore les mecs font muscu, UV toutes l’année...:showoff:


Bon ok je sors hahahahahaha
 

kaiser

membre approuvé
Re : être bronzé à l'année sans risques

UVA toute l'anneé je l'ai fais et franchement je regrette.
points de beauté partout,des gros ,des petits ,bref je trouve pas que j'ai une peau saine .
 
Retour
Haut