Etre obése = soulever lourd ?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

mais bon, avec tout le respect pour les power lifter et leurs effort, franchement je vois pas l'interet de ce sport!!!

ouais et le lambda ne voit pas non plus pourquoi tu ne manges pas n'importe quoi et pourquoi tu t'enfermes plusieurs fois par semaine pour lever des poids en fonte.
il y a un intêret, la perf pure.
tout comme les sprinteurs sur 100 m.
je dirais même que c'est une discipline plus juste car une barre ou un chrono ça se mesure.
dans le BB un physique ça s'apprécie et se juge. GRANDE différence et scandales
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

ouais et le lambda ne voit pas non plus pourquoi tu ne manges pas n'importe quoi et pourquoi tu t'enfermes plusieurs fois par semaine pour lever des poids en fonte.

c pas pareil vince, nous on cherche autre que les innombrables avantage de notre sport, un effet visuel, esthétique, un corps harmonieux pour les uns, gros et massif pour d'autre, un power lifter il cherche carrément l'inverse, et c'est ça que je ne comprends pas!!! chacun a son truc j'imagine!!!
 

goonies

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Pour moi, c' est pas une vérité fondamentale, j' ai vu des mecs secs ( minces) toniques prendre beaucoup plus lourd que des "obèses"

c'est clair des mecs sont minces mais trés nerveux et généralement ils ont des bonnes perfs
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

c pas pareil vince, nous on cherche autre que les innombrables avantage de notre sport, un effet visuel, esthétique, un corps harmonieux pour les uns, gros et massif pour d'autre, un power lifter il cherche carrément l'inverse, et c'est ça que je ne comprends pas!!! chacun a son truc j'imagine!!!

ca m etonne de toi ca. tu vois ca de ton sport parceque t'est dedans, si t'etais power, tu resumerai pas autant ton sport....
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

ca m etonne de toi ca. tu vois ca de ton sport parceque t'est dedans, si t'etais power, tu resumerai pas autant ton sport....

non choa, c'est un jugement!!! je cherche vraiment a comprendre leur motivation, c'est comme je t dis, nos resultat a nous sont visible, ça nous motive encore pour faire plus, les power lifter, c'est de porter plus lourd, se surpasser???
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

non choa, c'est un jugement!!! je cherche vraiment a comprendre leur motivation, c'est comme je t dis, nos resultat a nous sont visible, ça nous motive encore pour faire plus, les power lifter, c'est de porter plus lourd, se surpasser???

et bolt courir plus vite...
mais ça te choque moins car il a un physique plus hamonieux.
on nous pete tellement les rouleaux avec notre passion que je vais pas me mettre à juger celle des autres.
à part mon collègue qui collectionne les playmobils :D
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Et nous? on se casse le cul à avaler des tonnes de bouffe, on se nique la santé avec des produits, pour ZERO gains financiers, et des qu on arrete 6 mois on degonfle comme des ballons...C'est mieux? :D
 

Logan

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

bloodshoteyesvet à dit:
Déjà c’est des faux obèses car sous le gras il y a beaucoup de muscle

ça, on s'en doutait bien.

Sinon, moi, j'aime bien le powerlifting mais je trouve que c'est beaucoup plus spectaculaire un gars grand avec un physique plutôt athlétique qui soulève 300kg au DC, plutôt qu'un "obèse" qui lève 450kg en parcourant que quelques centimètres au dessus de sa grosse cage thoracique. Je trouve que c'est beaucoup plus beau à voir, et quelque part plus méritant.

C'est ma façon de voir les choses.
 

Logan

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

C’est juste sur ca que je ne suis pas d’accord c’est aussi beaucoup de sacrifice et de travaille pour le power lifting c’est une passion et ca se respecte

Quand je parlais d'un gars grand avec un physique plutôt athlétique qui lève 300kg, je parlais biensur d'un powerlifter. Donc je respecte totalement cette discipline. Ce que je voulais dire, c'est que je trouve pas très beau à regarder quand c'est un gars très gras avec des bras courts qui parcours une très petite distance entre sa poitrine et le haut du mouvement.

J'avais regardé une vidéo une fois, ou on voyait plusieurs powerlifters enchaîner les performances. C'était surement un championnat du monde ou quelque chose comme ça. Si quelqu'un la retrouve, ça serai bien car là, on voyait vraiment les 2 types de compétiteurs dont je parle.
 

fonzzie

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Pour moi le powerlifting.... C'est une source de vie, et une source de plaisir.

Comme vous je me plais a m'arracher sous la fonte, et notre but n'est pas en premier lieu esthétique! Ceci dit, le power gros et gras, ca existe, mais c'est pas une généralité non plus. Si l'on prend des mecs comme le champion de France -90kg, mettez le torse nue.... il en ferai pâlir plus d'un ici!

L'attrait de notre sport, c tres comparable au Body! Je crois que ces deux sports sont liés par l'expression de notre puissance: le body, par le visuel, le power, par le quantifiable.

Si je continue a courir derrière la performance, c'est pour les mêmes motivations que "vous" Body.

Vous chopez un 40cm de bras, vous en êtes fier, mais maintenant que vous l'avez il ne vous suffit plus, et votre concurrent dans votre categorie, a des bras encore plus gros et il est encore plus sec que vous! Alors vous retournez a la salle!

Un power passe 200 au SQT, il est content, mais le mec dans sa caté qui le concurrence est a 210-220, ou plus simplement, mnt que vous avez passé 200 au SQT, cette barre en vous impressionne plus (vous la dominez) donc vous vous poussez a aller encore plus loin, a etre encore plus fort.


Si le power me fait vivre, c'est parce que je me sens vivant a chaque seconde de souffrance, et si c'est une source de plaisir, c'est grace au depassement de soi. Le fait que cela soit mesurable vous permet d'affirmez, que vous vous êtes battus, vous êtes plus fort que vous même. Et moi, j'adOOOOre ca !


Je ne suis pas le porte parole des powerlifters, mais j'espere que vous nous comprenez un peu plus!
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Pour moi le powerlifting.... C'est une source de vie, et une source de plaisir.

Comme vous je me plais a m'arracher sous la fonte, et notre but n'est pas en premier lieu esthétique! Ceci dit, le power gros et gras, ca existe, mais c'est pas une généralité non plus. Si l'on prend des mecs comme le champion de France -90kg, mettez le torse nue.... il en ferai pâlir plus d'un ici!

L'attrait de notre sport, c tres comparable au Body! Je crois que ces deux sports sont liés par l'expression de notre puissance: le body, par le visuel, le power, par le quantifiable.

Si je continue a courir derrière la performance, c'est pour les mêmes motivations que "vous" Body.

Vous chopez un 40cm de bras, vous en êtes fier, mais maintenant que vous l'avez il ne vous suffit plus, et votre concurrent dans votre categorie, a des bras encore plus gros et il est encore plus sec que vous! Alors vous retournez a la salle!

Un power passe 200 au SQT, il est content, mais le mec dans sa caté qui le concurrence est a 210-220, ou plus simplement, mnt que vous avez passé 200 au SQT, cette barre en vous impressionne plus (vous la dominez) donc vous vous poussez a aller encore plus loin, a etre encore plus fort.


Si le power me fait vivre, c'est parce que je me sens vivant a chaque seconde de souffrance, et si c'est une source de plaisir, c'est grace au depassement de soi. Le fait que cela soit mesurable vous permet d'affirmez, que vous vous êtes battus, vous êtes plus fort que vous même. Et moi, j'adOOOOre ca !


Je ne suis pas le porte parole des powerlifters, mais j'espere que vous nous comprenez un peu plus!


voilà qui est clair, ça répond parfaitement a mes questions, chaque sport a ses adepte, les motivations peuvent variés d'un sport a un autre, et c comme tu dis le power lifting est étroitement lié au BB, c'est vrai que notre finalité ne sont pas les mêmes, c'est un sport qui mérite le respect, merci a toi et a bloodshot pour vos explications, c'est un sport que je ne connaissais pas vraiment avant!!!
 

fonzzie

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Je t'en prie! un partage de passions c'est toujours agréable!

le plus "marrant" c'est que les body ont a prendre des power et vice versa! Il y a d'enormes possibilités d'échanges constructifs entre ces deux milieux!
 

bloodshoteyesvet

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Je t'en prie! un partage de passions c'est toujours agréable!

le plus "marrant" c'est que les body ont a prendre des power et vice versa! Il y a d'enormes possibilités d'échanges constructifs entre ces deux milieux!
D’accord avec toi à 100%... je ne regrette pas les années ou je me suis entrainé avec des power lifter j’ai beaucoup appris d’eux ca m’a donné de bonnes bases pour la force, et surtout les bonnes techniques pour éviter de se blesser. Si ma santé ne me rejoue pas des tours je compte bien dans 6 mois refaire un circuit de 6 semaine basé sur les techniques du powerlift;)
 

fonzzie

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Moi je conseille a tout le monde, meme ceux qui n'ont qu'une optique Culturisme, de faire au mins un an de Force! Ca servira TOUJOURS, les benefices de la force acquise, des techniques, et ca forge un physique d'acier :D Je dois etre aussi epais que large ^^
 

Logan

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs, j'apprécie presque autant la force athlétique que le body. Une fois mes objectifs esthétiques atteints, j'ai décidé de me tourner un peu plus vers la force.

Mise à part ça, je crois que personne n'a compris ce que je voulais dire dans mon précédent message.
 

Poseidon

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Je t'en prie! un partage de passions c'est toujours agréable!

le plus "marrant" c'est que les body ont a prendre des power et vice versa! Il y a d'enormes possibilités d'échanges constructifs entre ces deux milieux!

Tout a fait,

je n'ai jamais voulu faire de "force" mais en faire un cycle de 3 semaines avec par exemple un 3*3 a couché ou au rowing m'a bien bossté je crois.

Désormais j'introduis dans l'année des cycles de 3 semaines de force - deux à trois fois.
 

G.M

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

a titre de comparaison les powermans ont 10 fois moins de blessure a exercice egale q"un bb...car pour eux la maitrise des differents technique est essentiel pour toujours plus de performance.

c'est pas une verite universel mais ca y ressemble.

inclure des programmes de force a l'année me parais une bonne logique pour progresser pour toujours davantage de viande le tout avec moins de fatigue et surtout ca nous evite des repets interminables pour l'hypertrophie
 

fonzzie

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

a titre de comparaison les powermans ont 10 fois moins de blessure a exercice egale q"un bb...car pour eux la maitrise des differents technique est essentiel pour toujours plus de performance.

c'est pas une verite universel mais ca y ressemble.

inclure des programmes de force a l'année me parais une bonne logique pour progresser pour toujours davantage de viande le tout avec moins de fatigue et surtout ca nous evite des repets interminables pour l'hypertrophie

La technique est hyper importante, oui! Et nous préserve de beaucoup de blessures, encore d'accord avec toi!

En ce qui concerne la fatigue, je dirai pas que c'est moins fatiguant, mais que c'est différent! Moi je me repose entre deux cycles de forces en faisant du body! :)
 

CrazyFlex

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

La technique est hyper importante, oui! Et nous préserve de beaucoup de blessures, encore d'accord avec toi!

En ce qui concerne la fatigue, je dirai pas que c'est moins fatiguant, mais que c'est différent! Moi je me repose entre deux cycles de forces en faisant du body! :)


AMEN!!!

Pareil pour moi j'ai fini les championnats de France et en attendant l'Europe, je "mix" avec une foix par semaine des exercices "body" et l'autre semaine des exercices "force"
 

Logan

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

G.M à dit:
a titre de comparaison les powermans ont 10 fois moins de blessure a exercice egale q"un bb

Alors là, je suis pas sur du tout de ce que tu avances!
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

moi non plus..du moins de ce que j' en ai vu :sad:
 

Logan

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Il faut quand même garder à l'esprit que plus les charges sont importantes, plus les risques de blessures sont élevés.
 

Poseidon

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Un type qui mange + poussera surement plus lourd mais bon... c'est un facteur comme d autre.

Un bodybuilder sec poussera plus lourd qu'un 100% gras
 

CrazyFlex

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Je t'en prie! un partage de passions c'est toujours agréable!

le plus "marrant" c'est que les body ont a prendre des power et vice versa! Il y a d'enormes possibilités d'échanges constructifs entre ces deux milieux!

Je suis tout a fait d'accord avec toi Fonzzie!!

Je suis un adepte de la force mais c'est pas pour autant que je vais négliger mon physique!! D'autant que nous sommes pesés, comme les BB donc on essaye d'avoir un maximum de muscle et un minimum de graisse

Bref pour répondre a la question, personnellement, j'ai toujours battu mes records en perdant du poids... Alors cette règle ne s'applique pas pour moi!

D'autre part, il faut regarder la morphologie des athletes! Un nain fera du squat très lourds (et oui forcement il a les fesses a 50 cm du sol même si je n'ai pas mesurer lol)

Pour le DC, quand je vois des mecs qui ont des pecs volumineux, des bras courts et une cage thoracique énorme, ben je les haïs lol, ils sont super avantagés!!

Mon rêve c'est de prendre de la cage thoracique et du volume au niveau du pecs mais la, ça veut pas pousser et pourtant c'est le printemps je ne comprends pas lol!! j'ai déjà essayé a plusieurs reprises du pull over, de l'écarté, incliné, décliné etc... au bout de plusieurs années, on a le temps de tout essayer!)
D'où les échanges avec les BB qui eux recherche le volume a tout prix, entre autre...

Mais bon en dépit d'autre chose, j'ai de la chance d'avoir de très bonne fibre:youpi:
 
T

tarnn

Re : Etre obése = soulever lourd ?

y a deux obeses dans mon gym est il pousse pas plus de 20Kg au Dc,il faut pas confondre costaud enrobé(powerlifter) et obeses 100% pure gras! :lol:
 

fonzzie

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Je suis tout a fait d'accord avec toi Fonzzie!!

Je suis un adepte de la force mais c'est pas pour autant que je vais négliger mon physique!! D'autant que nous sommes pesés, comme les BB donc on essaye d'avoir un maximum de muscle et un minimum de graisse

Bref pour répondre a la question, personnellement, j'ai toujours battu mes records en perdant du poids... Alors cette règle ne s'applique pas pour moi!

D'autre part, il faut regarder la morphologie des athletes! Un nain fera du squat très lourds (et oui forcement il a les fesses a 50 cm du sol même si je n'ai pas mesurer lol)

Pour le DC, quand je vois des mecs qui ont des pecs volumineux, des bras courts et une cage thoracique énorme, ben je les haïs lol, ils sont super avantagés!!

Mon rêve c'est de prendre de la cage thoracique et du volume au niveau du pecs mais la, ça veut pas pousser et pourtant c'est le printemps je ne comprends pas lol!! j'ai déjà essayé a plusieurs reprises du pull over, de l'écarté, incliné, décliné etc... au bout de plusieurs années, on a le temps de tout essayer!)
D'où les échanges avec les BB qui eux recherche le volume a tout prix, entre autre...

Mais bon en dépit d'autre chose, j'ai de la chance d'avoir de très bonne fibre:youpi:


ahahahah, ces enfoires au grosse cage! quelle bandes d'enf**** ou encore ceux qui ont des grands bras au Terre, et qui demarre de bien plus haut! ou ceux avec des petites jambes, qui n'ont pas de levier, qui pousse lourd sans meme etre fort!


faut tous les bruler ^^
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

ahahahah, ces enfoires au grosse cage! Quelle bandes d'enf**** ou encore ceux qui ont des grands bras au terre, et qui demarre de bien plus haut! Ou ceux avec des petites jambes, qui n'ont pas de levier, qui pousse lourd sans meme etre fort!


Faut tous les bruler ^^

+1000:)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

ahahahah, ces enfoires au grosse cage! quelle bandes d'enf**** ou encore ceux qui ont des grands bras au Terre, et qui demarre de bien plus haut! ou ceux avec des petites jambes, qui n'ont pas de levier, qui pousse lourd sans meme etre fort!


faut tous les bruler ^^

faut de tout pour faire un monde..:nice:
 
Retour
Haut