étude : "plus de charge/moins de répétitions" ou "moins de charge/plus de répétitions

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
voici une etude de 2010 faite par le Department of Kinesiology, McMaster University, Hamilton, Ontario, Canada.

lien http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20711498

je cite :
"Nous avons cherché à déterminer l'effet de l'intensité des exercices de résistance (% 1 répétition maximale 1RM) et le volume sur la synthèse protéique musculaire, de signalisation anabolisants, et l'expression des gènes myogéniques."

CONCLUSIONS :

Ces résultats suggèrent que de faibles charges d'exercice de haute résistance volume est plus efficace dans l'induction de l'anabolisme musculaire aiguë que de fortes charges de faible volume ou de travail adapté les modes d'exercice de la résistance.

I

invité

Re : étude : "plus de charge/moins de répétitions" ou "moins de charge/plus de répéti

ouai sur du leg extension unilatérale , mdr

sujets âgé 21 ans , des débutants.

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : étude : "plus de charge/moins de répétitions" ou "moins de charge/plus de répéti

et oui ça c'est une étude faite en labo et non dans le monde réel. donc c'est sur que les infos sont a prendre avec des pincettes, mais d un coté ça relance le debat.

perso moi je suis pour un mix des 2 pour avoir une hypertrophie complete. j ai envi de dire toit méme tu sais mon training coach swat ;)

milouce

membre approuvé

perso moi je suis pour un mix des 2 pour avoir une hypertrophie complete. j ai envi de dire toit méme tu sais mon training coach swat ;)

:goodone:

+1 je pense qu'il faut trouver un équilibre de travail avec des charges lourdes pour attaquer les fibres et ajouter quelques séries plus légère mais intense pour les épuiser, après à chacun son ressenti et sa méthode du moment que l'évolution est là.

Moi j'aime ce principe.

JMC

membre approuvé
vétéran

Les études , les études !! Faut en prendre et en laisser . Je suis tout de même convaincu que c'est avec des programmes variés qu'on obtient les meilleurs résultats. Puis, on a tous des objectifs de performance , en plus de simplement gonfler un muscle . Etre plus rapide , plus fort , plus souple .

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Il y a aussi des obligations : Quelqu'un qui souffre des articulations parce qu'il a trop fait de lourd dans sa vie, il faut bien qu'il s'adapte d'une autre manière...

Il me semble que Kurt s’entraîne léger en série longue, mais je n'en suis pas sûr, il faudrait avoir son avis et son retour sur la question.

Retour