seb-roubaix-new
membre approuvé
Bonsoir les gens...
Bon, voici un exemple de la diète que je m'applique les trois quarts de l'année. Mon métabolisme de base théorique est de 1801 calories ( pas 1800 ou 1802, hein! 1801!!) mes besoins de base vu mon job "sédentaire" sont de 2161 cal. A noter que je n'ai pour le moment aucun supplément.
Matin
lu petit déjeuner céréales complètes
LAIT DEMI-ÉCRÈMÉ 20G+ café
BANANE 200G
Pause du matin
POMME : 200g
YOPLAIT AUX FRUITS (1 POT DE 125 G)
Midi
BIFTECK BŒUF 100G ( entier ou hâché)
MACARONIS (PESES CRUS) 100G
BEURRE 10G
RAISIN 100G ( ou équivalent)
Avant entrainement
MACARONIS (PESES CRUS) 50G
BLANC DE POULET 50G
KIWI 50G
Après entrainement
POIRE 200G
Soir
BLANC DE POULET 100G
LENTILLES CUITES 200G
YAOURT NATURE (1 POT DE 125 G)
BEURRE 10G
TOTAL
calories : 2426
proteines: 120g
glucides : 309g
lipides : 54g
Bon, je suis assez bas en tout, mais malgré tout, pas moyen de sècher... Je "sèche" bien quand je fais du sans glucides intégral, mais je descends par palier, et c'est dur dur...
Evidemment j'ai des plats de substitution, pour varier le soir notamment. Par exemple si j'ai ce menu le lundi les autres jours j'ai :
MARDI
ROTI DE VEAU
RIZ BLANC (CUIT 150G)
CAROTTE (100G)
OIGNON (20G)
BEURRE 10G
TOTAL
MERCREDI
ROTI DE PORC
POMME DE TERRE (200G)
TOMATES (100G)
OIGNON (20G)
BEURRE 10G
TOTAL
JEUDI
BIFTECK BŒUF 100G
POMME DE TERRE (150G)
OEUF (1)
GRUYERE (20G)
OIGNON (20G)
BEURRE 10G
(suis pas fan de ce "hachis parmentier", alors souvent je fais lentilles et boeuf...)
TOTAL
VENDREDI
BLANC DE POULET 100G
BLE (50G PESE CRU)
CONCOMBRE (50G)
OIGNON (20G)
TOMATES (100G)
huile 10G
Je sais bien que les inconditionnels de l'huile vont venir me parler de mon beurre, mais je le mange cru essentiellement. J'intègre aussi régulièrement des graines ou des noix, ainsi que de l'huile de colza avec les salades ( ex du vendredi, où en fait c'est pas du beurre mais 1 cuillère à soupe d'huile). Pour le petit déj, le week end, je prends des flocons d'avoine, mais la semaine je me lève tôt, et je n'arrive pas vraiment à manger.
Alors, vu tout cela, je me demande pourquoi je ne suis pas sec comme une trique, car que je m'entraine six fois par semaine ( comme quand j'ai créé ce programme alimentaire) ou trois fois seulement, rien ne bouge...
Heeeeeeeeeeeeeelp!!!
Bon, voici un exemple de la diète que je m'applique les trois quarts de l'année. Mon métabolisme de base théorique est de 1801 calories ( pas 1800 ou 1802, hein! 1801!!) mes besoins de base vu mon job "sédentaire" sont de 2161 cal. A noter que je n'ai pour le moment aucun supplément.
Matin
lu petit déjeuner céréales complètes
LAIT DEMI-ÉCRÈMÉ 20G+ café
BANANE 200G
Pause du matin
POMME : 200g
Midi
BIFTECK BŒUF 100G ( entier ou hâché)
MACARONIS (PESES CRUS) 100G
BEURRE 10G
RAISIN 100G ( ou équivalent)
Avant entrainement
MACARONIS (PESES CRUS) 50G
BLANC DE POULET 50G
KIWI 50G
Après entrainement
POIRE 200G
Soir
BLANC DE POULET 100G
LENTILLES CUITES 200G
BEURRE 10G
TOTAL
calories : 2426
proteines: 120g
glucides : 309g
lipides : 54g
Bon, je suis assez bas en tout, mais malgré tout, pas moyen de sècher... Je "sèche" bien quand je fais du sans glucides intégral, mais je descends par palier, et c'est dur dur...
Evidemment j'ai des plats de substitution, pour varier le soir notamment. Par exemple si j'ai ce menu le lundi les autres jours j'ai :
MARDI
ROTI DE VEAU
RIZ BLANC (CUIT 150G)
CAROTTE (100G)
OIGNON (20G)
BEURRE 10G
TOTAL
MERCREDI
ROTI DE PORC
POMME DE TERRE (200G)
TOMATES (100G)
OIGNON (20G)
BEURRE 10G
TOTAL
JEUDI
BIFTECK BŒUF 100G
POMME DE TERRE (150G)
OEUF (1)
GRUYERE (20G)
OIGNON (20G)
BEURRE 10G
(suis pas fan de ce "hachis parmentier", alors souvent je fais lentilles et boeuf...)
TOTAL
VENDREDI
BLANC DE POULET 100G
BLE (50G PESE CRU)
CONCOMBRE (50G)
OIGNON (20G)
TOMATES (100G)
huile 10G
Je sais bien que les inconditionnels de l'huile vont venir me parler de mon beurre, mais je le mange cru essentiellement. J'intègre aussi régulièrement des graines ou des noix, ainsi que de l'huile de colza avec les salades ( ex du vendredi, où en fait c'est pas du beurre mais 1 cuillère à soupe d'huile). Pour le petit déj, le week end, je prends des flocons d'avoine, mais la semaine je me lève tôt, et je n'arrive pas vraiment à manger.
Alors, vu tout cela, je me demande pourquoi je ne suis pas sec comme une trique, car que je m'entraine six fois par semaine ( comme quand j'ai créé ce programme alimentaire) ou trois fois seulement, rien ne bouge...
Heeeeeeeeeeeeeelp!!!