[Evo] 55 to 80kg | Sèche en cours

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Conseille pour ceux qui prennent du sans goût.

Il existe les flavdrops (myprot), les edulcorants (type sucandine), les boléros etc...

Pour les compléments, la base pour moi c'est :
Leucine
Whey Isolate
Oméga 3

Le reste vient seulement après avoir travaillé durement sa diète durant des mois pour l'adapter au mieux à sa personne.

(Mon point de vue)

Bonne journée :)
 

JackDamieuls

membre approuvé
Ok pour ta diete vu ta pathologie je pense que pas grand monde est capable de te renseigner car il ne faut pas trop que tu joue avec les pics d insuline je suppose mais en terme de deficit calorique t es a combien?et coté training sa se passe comment? Parce que la tu m a l air tres bas en kcal et si tu rajoute a sa des depense energetiques importante tu va juste bloquer ton métabolisme c est pas le but du tout fait attention
 

Diez

membre approuvé
Ok pour ta diete vu ta pathologie je pense que pas grand monde est capable de te renseigner car il ne faut pas trop que tu joue avec les pics d insuline je suppose mais en terme de deficit calorique t es a combien?et coté training sa se passe comment? Parce que la tu m a l air tres bas en kcal et si tu rajoute a sa des depense energetiques importante tu va juste bloquer ton métabolisme c est pas le but du tout fait attention
Effectivement c'est moyen de jouer avec les pics de glycémie mais bon ça c'est une règle qui est générale pour tous, avec ou sans pathologie, pour limiter le stockage du fat et éviter de fatiguer son pancréas inutilement, selon moi.

Concernant le déficit calorique il n'est vraiment pas grand du tout étant donné que je ne perds plus que 100-200gr par semaine. En revanche ce qui est problématique c'est que mon métabolisme a énormément baissé, mais pour l'instant je perds sans rien faire à vrai dire ^^
J'ai eu un accrochage avec un poids lourd il y a quelques temps donc je dépend à présent des transports en commun ^^ Je ne m’entraîne plus que 2 fois par semaine étant donné que la salle est au total opposé de chez moi et que vu que j'habite en campagne mes bus sont très mal foutus niveau horaires... donc pour l'instant je suis mon métabolisme basal de près pour garder un léger déficit.

Pour info je suis à 70,4kg là et je trouve que la sèche se passe bien, malgré le fait que je trouve qu'elle soit un peu trop lente, mais vaut mieux ça que le contraire.
 

JackDamieuls

membre approuvé
Effectivement c'est moyen de jouer avec les pics de glycémie mais bon ça c'est une règle qui est générale pour tous, avec ou sans pathologie, pour limiter le stockage du fat et éviter de fatiguer son pancréas inutilement, selon moi.

Concernant le déficit calorique il n'est vraiment pas grand du tout étant donné que je ne perds plus que 100-200gr par semaine. En revanche ce qui est problématique c'est que mon métabolisme a énormément baissé, mais pour l'instant je perds sans rien faire à vrai dire ^^
J'ai eu un accrochage avec un poids lourd il y a quelques temps donc je dépend à présent des transports en commun ^^ Je ne m’entraîne plus que 2 fois par semaine étant donné que la salle est au total opposé de chez moi et que vu que j'habite en campagne mes bus sont très mal foutus niveau horaires... donc pour l'instant je suis mon métabolisme basal de près pour garder un léger déficit.

Pour info je suis à 70,4kg là et je trouve que la sèche se passe bien, malgré le fait que je trouve qu'elle soit un peu trop lente, mais vaut mieux ça que le contraire.

Pour pics d insuline oui faut eviter au max quand je te parlais de sa c ete surtout pr celui post training habituellement celui la est essantiel ve que c est quadiment le seul moment ou l ont consomme des sucres rapides or ceux intra training qui sont directement transformé en energie selon la filiere utilisée durant ton training mais vu ta fai pathologie j ai pas parler des flocon en post que j aurai remplacer par des fruits sec, compote ou autre..
Si tu perds sans rien faire fait surtt attention a ne pas perdre de masse musculaire car le corps se debarassera en premier de ce qui ne lui sert plus si tu n a plus d entrainement sportif ta masse musculaire durement acquise n a plus de raison d etre et sautera tres certainement en premier...
tu parlais de ton metabolisme basal je pense que tu voulais dire besoin metabolique plutot..le metabolisme basal correspond a tes depense energetique uniquement pour vivre ( fonction'ement des organes vitaux, etc..) si tu descend en dessous de ton basal tu va au crash a coup sur.. essaye de faire quelque seance de crosstraining type tabata ou hiit por conserver une activité reguliere..la filiere energetique de ces types de seance dites fractionnées est la filiere anaerobie alactique, voir lactique sa te permettra de preserver ta masse musculaire au max les sources d energies pour la filiere AA c est ATP+CP et AL c est en grosse partie le glycogene qui sera converti t aura donc une stimulation suffisante si tu y met de l intensité pour au moins essayer de conserver ta masse musculaire
Enfin c est mon avis c est mon opinion :)
 

Diez

membre approuvé
Merci à toi pour ces conseils très bien expliqué !

Je vais d'ailleurs en apprendre un peu plus sur les différentes filières parce que je manque cruellement de connaissances là dessus...

Je vais voir du côté du hiit dès que j'y retourne !
 

JackDamieuls

membre approuvé
Je m entraine depuis environ 8 ans et j ai jamais autant apres en anatomie physio et biomécanique que sur les 7 derniers moi la durant ma formation pour l obtétion du BP AGFF mention force c est vraiment super interessant et sa prrmet surtout de comprendre pas mal de choses sur le corps sont fonctionnement...c est vraiment une science
 

Diez

membre approuvé
Je m entraine depuis environ 8 ans et j ai jamais autant apres en anatomie physio et biomécanique que sur les 7 derniers moi la durant ma formation pour l obtétion du BP AGFF mention force c est vraiment super interessant et sa prrmet surtout de comprendre pas mal de choses sur le corps sont fonctionnement...c est vraiment une science
Ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui s'intéresse vraiment à ça dans leur vie professionnelle ! Pour ma part je rentre en BPJEPS en septembre, et comme toi je suis attiré par la compréhension du fonctionnement de toute chose qui m'entoure ! Je te souhaite donc bonne chance pour tes UC si il t'en reste à valider et si tu n'as pas encore acquis le diplôme et bonne chance aussi si tu l'as acquis !
 

JackDamieuls

membre approuvé
Merci oui j ai validé les 2 premiers il me reste le dernier fin mai!! Tu va te regaler sa a vraiment ete une annee passionante bonne chance a toi!!
 
Retour
Haut