Exercice pour affiner la taille

Beni

MEMBRE
Bonjour, tous est dans le titre.
J'aimerai perdre tous le surplus de ma ceinture abdominale, mais surtout ayant un bassin assez large j'aimerai m'affiner au maximum.
Donc pouvez vous me conseillé sur le type d'exercice à effectuer?

Merci d'avance ^^

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Exercice pour affiner la taille

Les exercices sont importants mais pas autant que la diète dans ce cas je trouve.
Après, tu peux bosser plus tes épaules et jambres pour avoir une taille plus fine visuellement.
Il faut bosser, bosser et encore bosser.

F87

membre approuvé
vétéran

J'ai le même soucis que toi : taille large. Je pense qu'en élargissant ton dos et épaules cela fera visuellement plus mince de taille, oublie pas les jambes... plus le reste de ton corps sera large, plus ta taille paraitra fine

Beni

MEMBRE

Merci, oui je vais faire une grosse diète pour la sèche.
Je bosse les épaules et les jambes chaque semaine, je rentre plus dans mes pantalons xD. Et me tee shirt sont trop serrer en largeur.
Un ami coach m'a dis de faire 20min de "baton" par jour. Je vais essayer quelques temps en plus des abdo quotidien et on verra le résultats.

Maleus

membre approuvé
vétéran

Je complèmenterais les dires de mes compagnons qui disent de travailler les jambes en disant d'insister sur le travail du vaste externe principalement.

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Merci, oui je vais faire une grosse diète pour la sèche.
Je bosse les épaules et les jambes chaque semaine, je rentre plus dans mes pantalons xD. Et me tee shirt sont trop serrer en largeur.
Un ami coach m'a dis de faire 20min de "baton" par jour. Je vais essayer quelques temps en plus des abdo quotidien et on verra le résultats.

Le bâton est pas mal, au lever j'en faisais 30/45mn et après je prenais ma collation.
Bosse le transverse également pour afficher un ventre plat de profil.
+1 avec ce que dis Bodyspirit.

maxence47

COMPTE INACTIF

Si la largeur de ton bassin provient de l'ossature, rien ne peut jouer sur ce fait.

Pour le reste: diète pour virer le gras, travail des abdos pour la tonicité musculaire. Plutôt que la recherche de "l'exercice miracle", miser sur l'intensité, quel que soit l'exercice choisi.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

+1000 avec mon poto max ,les abdos c'est dans la cuisine que sa ce joue .........

maxence47

COMPTE INACTIF

HS on

Ben en ce moment, je dois pas être souvent dans ma cuisine, ah!ah!

HS off

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

HS on

Ben en ce moment, je dois pas être souvent dans ma cuisine, ah!ah!

HS off

:mdr: rassure toi max moi j'y suis dans ma cuisine mais c'est pour manger comme 4 les abdos commence a être un pâle souvenir lol

Beni

MEMBRE

Mdrrrrrr, oui faut que je m'y mette à fond niveau abdo! Merci des conseils.

stooba84

membre approuvé
vétéran

Le bâton est pas mal, au lever j'en faisais 30/45mn et après je prenais ma collation.
Bosse le transverse également pour afficher un ventre plat de profil.
+1 avec ce que dis Bodyspirit.

Le traverse ? tu peu m'expliquer ? je cherche sur mon amis google mais je ne trouve pas !! tu les bosses comment ?? Merci

alex69

membre approuvé

Stooba : C'est un muscle interne. Il donne un ventre plat.
Tu le travail avec l'exercice du vacuum. Pense aussi a bien rentrer ton ventre et bien expirer durant les crunchs.

Envoyé de mon BS472 en utilisant Tapatalk

stooba84

membre approuvé
vétéran

@ alex69: Merci pour ton aide je vais l'inclure dans mes training abs

maxence47

COMPTE INACTIF

Le traverse ? tu peu m'expliquer ? je cherche sur mon amis google mais je ne trouve pas !! tu les bosses comment ?? Merci

C'est sur que Google ne trouveras pas, puisqu'il s'agit du TRANSVERSE.

Pour schématiser, ce muscle large et plat retient la poche stomacale et les viscères, d'où l'intérêt de l'entretenir.

Les exercices de gainage, genre "planche" et compagnie sont plébiscités pour entretenir ce muscle, mais pour ma part, à moins d'être un vieillard affaibli, ou d'avoir une pathologie précise, il sont une perte de temps et d'énergie: l'ensemble de la sangle abdominale, (transverse y compris) est mise à contribution dans n'importe quel exercice de relevés de buste, de jambes, ou autres.

Il vaut mieux souffrir dans sa séance d'abdos, plutôt que de se "reposer" sur le travail de gainage qui suivra, en second exercice. (Je le répète: pour les personnes en bonne santé physique.)

ronualld

membre approuvé
vétéran

comme il a été précisé précédemment,pour perdre de la taille priorité à la diète.

par contre, si tu as la taille large,n'insistes pas sur le travail des obliques au risque de développer ceux-ci, qui de face t'élargiras la taille.

Retour