Extrasystoles au cœur

Hold-Up

membre approuvé
Bonjour , depuis l'âge de 17 ou 18 Ans je suis victime d'extrasystole au cœur. Pour ceux qui ne connaissent pas , c'est quand un cœur donne la sensation de s'arrêter , et repart dans la second qui suis. J'avais était voir un cardiologue qui m'avait dit que mon cœur était en bonne santé , et que ces problèmes sont liée au stress , au tabac et aux sodas , caféine... ( il m'avait dit ne craint rien , essaye juste de diminué tout sa ). Depuis a l'hopital ont m'avait refait des analyses , et pareil ( Jeune homme en bonne santé ). Je compte revoir un cardiologue mais , ca m'inquiète vraiment car il m'arrive même d'avoir des rafales d'extrasystole ( toujours au repos par compte , pas pendant l'effort à mon souvenir ). Mais ce qu'il faut savoir c'est que je bois pas mal de coca Zéro quand j'en ai a la maison je peut vidé une bouteille , et je fume 1 paquet et demi ... Je signale aussi que je suis en PCT , avec du Proviron ( et ADX ( Tout les 3 jours ) ... Est ce que quelqu'un ici a le même problème que moi ? Par rapport à ces soucis la je suis conscient que je devrait évité toutes sortes d'AAS , mais je charge vraiment peu , je prend les doses recommandé les moins élevés , avec pas plus de 2 produits par cure ... Et surtout je ne touche pas au Clen malgré les propositions , donc voila j'aimerai avoir conseille et avis même pour le futur si c'est dangereux de curé ( même si Le Medecin dit que Mon cœur est Saint )

I

invité

déjà stoppe le tabac..........et puis je dirais en plus du clen que tu as stoppé ne prends rien qui excite, genre booster, diana, éphédrine etc......

Je vais pas te faire la morale, tu as fait tes choix visiblement alors fais ça intelligemment en limitant au max la casse.

IL m'arrive aussi, d"'avoir au repos des sensations cardiaques étranges, un peu comme un arrêt ou un faux emballement. C'est plutôt rare et je me dis que si je focalise trop dessus ça ne fera qu'empirer alors j'oublie ça et ça s'en va comme c'est venu. Je me dis qu'on a tous des "ptis délires" qui nous rendent hypocondriaques....le pouvoir de l'esprit.

EX, tu fumes, tu sais que c'est pas bon, tu en rajoutes en prenant des stéros, tu t'inquiètes, tu y pense...tiens !! là putain t'as une douleur ou un truc chelou.......tu y penses....tu y penses trop, et ça re déclenche le truc. T'angoisse et paf ça reviens d'autant plus que tu y penses.

Je suis pas dans ton corps ou ta tête alors je ne fais qu’émettre une hypothèse.

Prends soin de toi.

maxence47

COMPTE INACTIF
J'ai souffert d'extrasystoles pendant de nombreuses années, elle se sont arrêtées net depuis un peu plus de dix ans, lorsque je me suis mis à faire juste dix minutes de cardio avant chaque séance. Quel soulagement depuis.

Je précise que je ne fais plus de cardio depuis trois ans (pas bien) mais que je ne souffre plus de ce probléme quoî qu'il en soit.

Hold-Up

membre approuvé
Diabolo je n'ai jamais touché au Clen , uniquement Test et Diana , je disais que justement je ne pense pas y toucher le Clen , je préfère le Winny perso. Mais à part sa , tu as pas tord et je t'assure je fait ce que tu dit j'y prête pas attention et Paf t'en as une qui déballe a un instant inattendu ... Je suis sure que c'est un coup du tabac sa , une fois j'avais réussi à stopper 3 semaines , d'un coup plus rien. Et comme tu le décrit cette paranoïa en cure c'est vrai ( encore plus la 1 er ) , mais en rien je n'accuse les produits , j'avais ce problème déjà avant ... ( apres si ça peut empiré le truc ou pas je laisse l'avis d'un pro ). Et Maxence je veut bien tester , pourquoi pas du HIIT mais je veut pas trop cramer mes muscles , mais si ça peut me guérir pourquoi pas.

I

invité

tu vois tu t'es persuadé, et à raison, de la nocivité sur ton organisme du tabac. Du coup stopper cette merde pourrais aussi stopper ces extrasystoles.

Je n'ai jamais souffert de ça en particulier mais je menais avant une vie tellement nocive pour ma santé que je m'en rendais dingue et que je souffrais de tout un tas de "délires" dans le genre. Douleurs intercostales par ex, qui m'ont persuadé que j'avais un gros problème cardiaque ( echo du coeur, test d'effort avec un cardiologue qui m'a dis " vous êtes trop nerveux").

Pour moi deux solutions, soit le tabac te déclenche réellement ces problèmes, soit tu te les déclenches a psychoter dessus. Stoppe le tabac dans un premier temps et vois ce que ça donne, teste la solution de maxence aussi.

Prends soin de toi.

Hold-Up

membre approuvé
tu vois tu t'es persuadé, et à raison, de la nocivité sur ton organisme du tabac. Du coup stopper cette merde pourrais aussi stopper ces extrasystoles.

Je n'ai jamais souffert de ça en particulier mais je menais avant une vie tellement nocive pour ma santé que je m'en rendais dingue et que je souffrais de tout un tas de "délires" dans le genre. Douleurs intercostales par ex, qui m'ont persuadé que j'avais un gros problème cardiaque ( echo du coeur, test d'effort avec un cardiologue qui m'a dis " vous êtes trop nerveux").

Pour moi deux solutions, soit le tabac te déclenche réellement ces problèmes, soit tu te les déclenches a psychoter dessus. Stoppe le tabac dans un premier temps et vois ce que ça donne, teste la solution de maxence aussi.

Prends soin de toi.
Arrêté le tabac j'aimerai vraiment et je l'aurai fait depuis longtemps , mais c'est une longue bataille vraiment difficile. Autrement je vais me remettre à la cigarette électronique , bon présence de Nicotine mais c'est toujours mieux que le tabac... Et puis je vais quand même faire une analyse et un tour chez le cardio ( qui lui seul rassure ) , de toute façon avec ma PCT obligé de voir que tout est oké... En tout cas merci , j'essaye comme je peut de prendre soin de ma santé même si je fume et je cure. Et comme toi je suis quelqu'un de nerveux
aussi , faudrait peu être que j'aille me détendre.

I

invité

perso ça m'a vraiment libéré l'"arret du tabac.....y-a pas pire merde pour se flinguer la santé et par ricochet le mental.

Je me suis toujours demandé comment les autres semblaient fumer sans en subir les effets néfastes.........parce que de mon coté c'est une chape de 20Kg sur la gueule à chaque clope. Un sentiment de culpabilité, de gachis, de gaspi d'argent.......ça me poursuivais partout.
Faut dire que j'ai failli crever de l'asthme donc peut être que chez moi les dégâts étaient plus fort je ne sais pas.

Autant se droguer c'est rechercher une ivresse, une échappatoire autant la clope n'apporte rien. Du coup je psychotais pas mal la dessus à m'en gâcher la life et me déclencher des douleurs réelles ou psychosomatiques vas savoir.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Tssss la cigarette... Pico 75w + melo 3 mini + deux accu + chargeur +un paquet de résistances chez les chinois + de quoi faire un bon litre de DIY de ton choix (env 1€ les 10ml avec nicotine). Tu t'en sors pour une centaine d'euros et t'es tranquille un moment. Tu évites de vaper de la nicotine avant et après ta séance et hop pas d'effets nocifs. C'est vraiment débile de continuer la clope de nos jours, surtout lorsque l'on a des problèmes de santé directement liés.

Hold-Up

membre approuvé
J'en ai une de cigarette Électronique et justement c'est Pico avec Melo 3 de chez Eleaf , mais grosse daube j'ai racheter au moins 3 fois des melo 3 car il se coince toujours au bout d'une semaine et impossible de changer la résistance tsss... Sinon ouais , cardio pitoyable , palpitations , douleurs thoraciques , le poumon il vaut mieux pas le regarder ... et pour finir le cancer ... Mais je sais pas ce qu'ils mettent dedans , malgré tout t'arrive pas à t'en passer ...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Oo c'est une des premières fois que j'entends parler du melo 3 en mal.

Vraiment pas de chance.

Bah au pire passe sur une autre ato tout en gardant ta box qui est très bien, le nautilus v2 par exemple il est assez apprécié des anciens fumeurs avec un tirage assez serré.

Oui c'est une vraie merde la cigarette, 7 ans après arrêt j'avais toujours envie de fumer, surtout lorsque je me faisais un petit apéro bière ou après un bon repas.

Du coup j'ai compensé récemment avec la ecig (en 0mg) tout en essayant de pas trop biberonner dessus non plus et j'en suis archi satisfait.

Faut faire quelques essais, trouver la résistance, le liquide qui nous va bien, après ça reste un substitut mais au jour d'aujourd'hui c'est le meilleur.

Hold-Up

membre approuvé
Oui je vais faire sa , à la base moi j'aime bien le Melo 3 c'est comme une petite chicha t'as plein de fumer c'est agréable , mais gros soucis technique. Je vais voir pour un autre...

Retour