Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Je suis orienté nord nord-est pour l'extension en effetC'est très bien c'est du classique qui fonctionne bien, utilises bien les grilles anti-rongeurs. Plutôt que l'osb en extérieur je ettrai de l'AGEPAN c'est plus cher et plus épais mais c'est contreventant et résistant par rapport à la flotte.
Pour la bande d'arase fais là remonter sur l'AGEPAN pour éviter toute capillarités.
Côté isolant, laine de bois semi-rigide ou laine de roche pas de laine de verre ça reste du verre en couche très fine et le déphasage est merdique quoi qu'ils en disent. Pour moi 20 cm de laine de roche en remplissage ou si tu veux éviter les ponts thermiques tu mets 16 cm et tu remets 4 cm d'isolant rigide et perçable en face intérieure. Attention de respecter les coefficeitns de migration de vapeur d'eau entre exter et inter pour éviter toute formation de point de rosée.
Comment va être orienté ton bâtiment ? Car au-delà de l'isolation il y a une vrai posture à prendre en fonction de l'orientation. Par exemple Olivier peut être que cela n'a pas été appréhendé correctement par ton artisan. Côté nord il faudra automatiquement un système de chauffage, côté SUD à voir selon orientation, lattitude pour déterminer ton besoin en chauffage et/ou refroideissement. Il faut jouer avec ou contre les apports solaires pour réchauffer l'hiver et éviter la surchauffe d'ouest l'été bref logique bioclimatique.
J'ai une isolation extérieure sur architecture bois.Perso je suis fan de l'isolation extérieur sur base parpaings car on a un super déphasage, on en reparle
Exact. Si tu passes par un prestataire, ne pas hésiter à demander sa décennale et surtout, pas faire comme moi, la lire attentivement.Si vous faites réaliser par un "PRO" c'est pas couillon de prendre une dommages-ouvrages pour la suite si plantage de la boîte et en fonction des gènes occasionnées mais il faut bien lire son contrat avant toute chose.
Gregorius, n'hésites vraiment pas pour la suite.
La première configuration était celle que l'on faisait avant (jusque à la fin des années 80) mais effectivement coûteux à cause du doublage à la brique de plâtre. pur rénover aujourd'hui ou faire du neuf ce serait inadapté car entre l'épaisseur d'isolant nécessaire pour respecter la réglementation thermique neuf ou réno par éléments + épasisseur brique de plâtre on arriverait à des murs très épais (concevable en neuf mais coûteux par rapport au placo) et surtout très cher. Sans parler que le montage à la brique de plâtre a quasiment été abandonné au profit du placo, fermacell...Avant on faisait comme çà , dans la boîte dans laquelle je travaillais , mais çà revenait cher , seul les gens qui avaient les moyens continuaient a demander çà.
Regarde la pièce jointe 13041
Dans les sous sol des maisons 'vieilles , pour enlever l'humidité des murs , on ne mettait pas l'isolant , on passait un enduit mortier hydrofuge sur le mur finissant en une petite rigole en ciment au bas du mur sur toute la périphérie avec une pente (évacuation d'eau au cas où vraiment çà suintait malgré l'enduit , genre proche d'un ruisseau ou autre) , puis on montait la cloison en brique rouge avec un vide d'air pour assecher l'air .restait a enduire la cloison mortier ou plâtre.
Pour moi c'est de la vraie maçonnerie , plus long , plus cher , mais mieux que çà
Regarde la pièce jointe 13042
Si vous faites réaliser par un "PRO" c'est pas couillon de prendre une dommages-ouvrages pour la suite si plantage de la boîte et en fonction des gènes occasionnées mais il faut bien lire son contrat avant toute chose.
Gregorius, n'hésites vraiment pas pour la suite.
Avant on faisait comme çà , dans la boîte dans laquelle je travaillais , mais çà revenait cher , seul les gens qui avaient les moyens continuaient a demander çà.
Regarde la pièce jointe 13041
Dans les sous sol des maisons 'vieilles , pour enlever l'humidité des murs , on ne mettait pas l'isolant , on passait un enduit mortier hydrofuge sur le mur finissant en une petite rigole en ciment au bas du mur sur toute la périphérie avec une pente (évacuation d'eau au cas où vraiment çà suintait malgré l'enduit , genre proche d'un ruisseau ou autre) , puis on montait la cloison en brique rouge avec un vide d'air pour assecher l'air .restait a enduire la cloison mortier ou plâtre.
Pour moi c'est de la vraie maçonnerie , plus long , plus cher , mais mieux que çà
Regarde la pièce jointe 13042
En fait nous n'avons pas les mêmes règles en France pour l'ossature bois que chez toi @alain gym. En France on applique la DTU 31.2 (Directive technique unifiée) pour l'ossature bois dite classique. les assurances PRO couvriront facilement les PRO qui respectent la DTU. Les autres et bien à voir et c'est un peu la loterie niveau décennale.
La DTU précise à peu près tout concernant la construction (entre axe, section, portée, classification du bois selon EUROCODE, ....).
J'ai mi le lien pour l'AGEPAN qui peut être utilisé dans le cadre de la DTU pour fermer l'ossature et travaille au sec de l'intérieur (dès lors que l'on est clos et couvert bien entendu).