Fabrication eau bactériostatique

Zao

membre approuvé
vétéran
J'ai voulus faire de l'eau bactériostatique avec 10 ml d'eau pour injection (lavoisier) et 0,9 ml d'alcool benzylique (recettes que l'on trouve sur Google), or il se trouve que celui ci est insoluble dans l'eau...!

Certain d'entre vous ont déjà fait eux même ce types de préparations?

I

invité

Re : Fabrication eau bactériostatique

Salut Zao,
Il me semble deja que la bac water et à 0,9%
Donc c'est 0,9 ml de BA dans 100ml et pas 10ml d'eau osmosée et non de l'eau "lavoisier"
Ensuite il te faut des filtre 0,2μm et du papier ph pour verifier que tu es bien a ph 7 en fin de mélange.
Ceci dit même a 9% le BA aurait du s'homogéniser, comment agite tu ton mélange?

Zao

membre approuvé
vétéran

Merci, j'ai mis 0,09ml :) j'ai oublié un zéro !
Et bien peut importe comment tu mélange le BA ne se dissout pas dans l'eau... J'ai ce qu'il faut en filtres mais vu que l'eau est une eau pour injection (déjà stérile) et que les bactéries ne peuvent pas se développer dedans je ne vois pas trop l'intérêt de filtrer.
Pour le PH c'est une bonne idée.

I

invité

Alors déja un conseil, filtre toujours tout.
Le benzyl alcool n'est pas un décontaminant mais un solvant qui a un usage conservateur et bacterioprotecteur.
Aprés pour préparer de l'eau bac, on utilise de l'eau osmosée ou au pire demineralisée, va faire de la mayo avec de l'huile de vidange....
Donc un conseil pour reussir ta preparation achete un bidon d'eau demineralisee.
Pour reussir il te faut les bonnes matieres premieres.
Bon courage

Dernière modification par un modérateur:

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

au prix que ca coute, pourquoi se casser la tete :lol:

I

invité

Quand on a tt a disposition....ca reste de la cuisine.
C'est comme pour le juice pourquoi risquer les problémes liés a la fabrication UG lorsque tu sais le faire toi meme....
Enfin je dis ca.

Zao

membre approuvé
vétéran

au prix que ca coute, pourquoi se casser la tete :lol:
De mémoire, les 10 ampoules de 10ml d'eau pour injection Lavoisier sont à 7euro et les 250 ml de BA il me semble que je les ai payé mois chère.

Faire sa tambouille maison c'est des contraintes mais c'est un peu une sorte de "kiff". Sauf le filtrage des huileux, au filtre à seringue qui est super long...!

Zao

membre approuvé
vétéran

En vérifiant les données sur le BA(Wikipedia), c'est bien indiqué que ça ne se dissout pas dans l'eau, mystère.

Zao

membre approuvé
vétéran

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alcool_benzylique
Solubilitee dans l'eau a 40g/l desolé mais pour en avoir preparer deja des litres je te le redis, fait le melange avec eau demine!
Sans ca pour aider a filtrer les huileux on les chauffe a 45°c

Dans le descriptif il y a marqué insoluble et sur le côté 40g/l.
Sur le wiki anglais il est précisé 3,5g/100ml à 20 degré C.
Je vais chauffer l'eau pour voir, peut être qu'il faut que je patiente un peu...

Tu la conserve combien de temps Max?

I

invité

2ans apres prepa.
Bonne cuisine.

Zao

membre approuvé
vétéran

Résolu, mon eau était trop froide, en la réchauffant un peu et en attendant quelques minutes, tout était mélangé.

maxence47

COMPTE INACTIF

Bonne cuisine.

:lol: ...............

714625029.jpg

Retour