Fabriquer son propre lait (SANS SOUS ENTENDU MALSAIN ah ah ah)

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Salut les potos,

Je vous poste ici cette petite vidéo, j'ai regardé un peu partout mais rien trouvé de similaire, si j'ai pas assez cherché comme d'habitude je m'excuse d'avance mais en parcourant les posts rien trouvé.

La vidéo montre comment fabriquer son propre lait d'amande :

[video=vimeo;27840577]http://vimeo.com/27840577[/video]

Je pense essayer mais vu les quantités que je m'envoi ce sera surement occasionnel. J'en profite quand même pour rebondir et demander si certains font déjà ça ? Y'a t'il des bio parmis vous ? Je m'intéresse de plus en plus à la qualité de ma nourriture, maintenant c'est vrai que manger bio coûte une blinde et qu'en prime je ne suis pas du tout passionné par ce genre de truc, donc si certains ont des sites, des astuces.

En espérant ne pas avoir fait doublon et que cette vidéo pourra présenter un intérêt !

Bobby

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Fabriquer son propre lait (SANS SOUS ENTENDU MALSAIN ah ah ah)

Moi j'ai une astuce pour avoir de la viande bio gratuite lol...

Non sans rire, maintenant les marques des centres commerciaux se sont mis au BIO (label AB) et le prix est très très correct!

Dernière modification par un modérateur:

bobby11

membre approuvé
vétéran

Oui mais sans vouloir créer de débat, c'est du bon bio tu crois ? Parceque pour certaines, ils apposent un label et on est bon..

Pour la viande je pourrais jamais j'ai pas le karma pour ça :mdr:

Mise à jour

Au passage j'ai bien envie de tester de fabriquer du lait comme ça, ça a pas l'air compliqué du tout

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Merci du partage Bobby, c'est vrai que ça à l'air assez simple, et ça donne envie :nice:

Oui mais sans vouloir créer de débat, c'est du bon bio tu crois ? Parce que pour certaines, ils apposent un label et on est bon..

Le label Agriculture Biologique est sensé être produit sans produits chimiques de synthèse (sauf une liste restreinte autorisée par le droit alimentaire), donc c'est quand même une bonne garantie et un gage de qualité.

Après je pense qu'il ne faut pas douter du bio, sinon il faudrait tous soupçonner, et ça deviendrait vite invivable ...

bobby11

membre approuvé
vétéran

Merci du partage Bobby, c'est vrai que ça à l'air assez simple, et ça donne envie :nice:

Le label Agriculture Biologique est sensé être produit sans produits chimiques de synthèse (sauf une liste restreinte autorisée par le droit alimentaire), donc c'est quand même une bonne garantie et un gage de qualité.

Après je pense qu'il ne faut pas douter du bio, sinon il faudrait tous soupçonner, et ça deviendrait vite invivable ...

Oui tu a raison, j'ai une parano ambiante lol. J'ai quelques amandes à la maison je vais tenter et je vous dirais ce qu'il en ressort :)

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Oui tu a raison, j'ai une parano ambiante lol. J'ai quelques amandes à la maison je vais tenter et je vous dirais ce qu'il en ressort :)

Et pourtant ... Il y a eu un reportage la dessus il y a quelques mois sur justement les produits portant la mention "BIO" je ne parle pas label "AB"
Et au final nombreux sont ceux qui portent cette appellation sans pour autant respecter les critères de fabrication des produits ...
Par contre le prix lui est bien celui du BIO !

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

Salut bobby désolé mais le lien vidéo n'apparait sur ton post. Enfin du moins de chez moi.

Apres pour revenir au sujet moi cela fait déjà pas mal d’années que j’achète 90 % de mes fruit et légumes au bio ainsi que les céréales, pates, riz, thé, huiles.
Par contre pour ce qui est de la viande de mon supermarché bio elle ne m’attire pas (couleur, aspect bizarre).
Je préfère la prendre au bouché du village à coté de chez moi. Il a des producteurs de viande en Lozère et Aveyron qui ne travaillent que pour lui. Il m’arrive même de faire des commandes à un producteur direct par colis de 10 kilos partitionné sous vide que tu peux mettre au congél.

bobby11

membre approuvé
vétéran

Si elle y est poto, par contre sur mobile faut cliquer sur le lien.

Et tout ça te reviens cher par mois cool ??

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

Moi j'ai une astuce pour avoir de la viande bio gratuite lol...

Non sans rire, maintenant les marques des centres commerciaux se sont mis au BIO (label AB) et le prix est très très correct!

pareil je ne veux créée de debat mais la perso je trouve que les centres commerciaux t apege sur le prix du BIO ( moin le produit est traité plus le produit est cher ,comme pour les produit 0% il enleve du gras et rajoute du prix lol)

merci pour la video

bobby11

membre approuvé
vétéran

Oui voilà, on se fait quand même bien enfiler lol.

Derien poto (merci pr la réput au passage), je vais en faire moi même bientôt et j'essaierais de filmer la procédure pour vous montrer et vous dire mes ressentis.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

Si elle y est poto, par contre sur mobile faut cliquer sur le lien.

Et tout ça te reviens cher par mois cool ??

Pour ce qui est de la vidéo je suis obligé de passer par chrome car sous internet explorer elle n’apparait pas sur ton post.

Pour ce qui est du prix mensuel je ne sais pas trop car je vais faire les courses un peu n’importe quand et je remplis le caddy donc certain mois plus que d autre.

Pour le prix des produits (je parle d’un supermarché bio et non pas une petite épicerie bio hors de prix).

Disons que tout ce qui est pates, céréales, riz, thé, fruit à coque c’est quasi identique aux prix des rayons bio des supermarchés ‘généralistes ‘. Idem pour ce qui est des touffus mais je ne suis pas fan.

Par contre le fromage blanc, les fruits, les légumes c’est le double !

Apres pour les huiles c’est un peu différents car la variété est plus grande et étant donné que je prends en petit conditionnement c’est relativement cher.

bobby11

membre approuvé
vétéran

Pour ce qui est de la vidéo je suis obligé de passer par chrome car sous internet explorer elle n’apparait pas sur ton post.
.

C'est pas plus mal va :)

Ok merci pour tes précisions poto

Retour