Faire exploser ses triceps

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

j'ai un pote pour qui pour ca marche, il se force a toujours prendre plus lourd meme si parfois il maitrise pas la charge, et il fait des progres des dingue en ne jurant que par du lourd a coup de 8rep... Mais pour moi qui ai les articulations fragiles, je pense que les charges controlées sont plus adaptées... de toute facon je viens de faire une pause de 1an a cause de tendinite a repetition, depuis 1 mois ca va mieux, jaimerai bien que ca dure :D

Cependant, la surcharge progressive doit être l' objectif à moyen terme donc le lourd, pas moyen d' y couper pour progresser (c' est un avis des plus personnels)
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

oui progressive d'ou l'ineret de tenir un carnet.
mais kg par kg et pas tenter de rajouter un disque de 5 kg de chaque coté.
et oui de temps à autre une séance de porc lourde avec des barres jetées, mais pas trop lour pour pas se blesser.
laissont les barres de champion du monde aux powerlifters et aux kékés.

@zaneboy, autant pour moi, mais le sujet est tellement vaste.
un entrainement en puissance avec un tempo 1/0/1 est tès bon aussi si on y régit.
c'est le lourd pour le lourd que je mets au pilori.
tu sais bien une charge qu'on retient à peine et qu'on fait rebondir, car sinon on est incapable de la faire repartir.

@mardz oui mais à s'enfermer là dedans, faut pas que ton pote oublie que un jour et qu'il stagnera.
Ce jour là au lieu de se dire je ne comprends pas avant ça marchait, il faudra qu'il OSE prendre des barres "légéres" que le controle rends bien plus hardues en terme de dépense et de recutement des fibres.

ça va j' ai été à peu près complet là?
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

Bonsoir les potos, je déterre ce sujet pour une petite question.

Mes triceps bossent mais je trouve que le vaste externe du triceps n'est pas assez sollicité.

Avez-vous des exos à me conseiller pour solliciter au mieux cette zone?

Merci d'avance.
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

Salut Maximetal ;:)
En exo pour la portion externe :
- Je fais du developpé couché prise serré coudes vers l'exterieur
- Triceps a la poulie prise classique avec la barre en V avec en bas une legere rotation vers l'exterieur des poignets.
- Triceps a la corde face a la poulie debout et arrivé en bas rotation externe des poignée

En esperant de pas t'avoir dit de betises :)
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

Même sensation que toi Maximetal.

Perso, je fait du pushdown à la poulie avec corde, coudes bien serrés et légèrement reculés, pour bien ressentir le vaste externe et améliorer son recrutement moteur. Je ne sait pas si c'est la solution, mais en faisant ça régulièrement, j'ai progressivement des résultats.

Après pour ceux qui ont la chance d'avoir une machine à dips, en variant l'inclinaison du buste et l'ouverture des bras je pense que ça peut être pas mal :
[video=youtube;gYIULZiB0z0]http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=gYIULZiB0z0&feature=endscreen[/video]
 
Dernière modification par un modérateur:

glock

Banni
Re : Faire exploser ses triceps

un truc qui marche aussi super c'est le arms blaster!!!sa te change un entrainement!!!


arnold-bicep-curl-arm-blaster-bigger-better-biceps1.jpgTRICEPS%20PRESS%20%20DOWN.jpg
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

Merci pour ces conseils, je vais essayer.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
 
I

invité

Re : Faire exploser ses triceps

aliasJ t'as filé de bon conseils . perso , pour surcharger , le dc prise serrée a partir des sécurités c'est le top . tu le fais en couché ou en developpé assis , et tu mets les sécurités dans la partie haute du mouvement .
 

Lexluger

membre approuvé
Re : Faire exploser ses triceps

[video=youtube;xauXSaHXPro]http://www.youtube.com/watch?v=xauXSaHXPro"]http://www.youtube.com/watch?v=xauXSaHXPro[/video]

En faisant ce pull over bras un peu plus rapprochés que sur la vidéo, sensations garanties (on peut mettre lourd + etirement maximum lors du mouvement) et l'exo devient polyarticulaire car on peut s'aider des pecs et du dos. L'essayer c'est l'adopter ! :yes:
 

keny

MEMBRE
Re : Faire exploser ses triceps

Moi je les explose a la barre au front et a la poulie haute j'ai bien progresser mais un retard sur le gauche
 
I

invité

Re : Faire exploser ses triceps

le skull crusher/pull over c'est plutôt comme çà (faut faire gaffe quand vous mettez des vidéos , de pas mettre des bracafals en démo)

[video=youtube;kNHQbFTTblY]http://www.youtube.com/watch?v=kNHQbFTTblY[/video]
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

Cette vidéo est privée Watou
 
I

invité

Re : Faire exploser ses triceps

devrait aller maintenant mon poulet :thumbup:
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

en plus sur la vidéo de swat,la qualité de l'exercice est au top!car si on regarde bien, au moment de l'extension du bras,celui-ci s'arrete avant que le bras se trouve à la verticale,et aura pour avantage d'éviter l'inflammation des coudes!
 

Lexluger

membre approuvé
Re : Faire exploser ses triceps

Oui tout à fait, c'est aussi comme ça je le réalise l'exercice :D

C'est juste que je choppais pas de vidéo avec le bon mouvement
 
Retour
Haut