Faire travailler différemment chaque pec

matchone

membre approuvé
Bonjour,

J’ai depuis tout petit une scoliose c’est visible j’ai le téton d’un pec plus bas que l’autre.
Quels exercices pouvez-vous me conseiller pour en faire remonter un et faire descendre le 2ème.
Je suis à la recherche d’un entrainement spécifique.
Je me suis pris en photo en inspiration et en expiration pour vous illustrez mes dires.
Merci.

Edit : Voir photos sur le message n°#8

Dernière modification par un modérateur:

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Faire travailler différemment chaque pec

Ba franchement c'est pas flagrant,j'ai du vraiment me focaliser dessus pour voir!
Après je peux comprendre que sa te gène vis à vis du regard des autres (et encore pas sur qu'ils le voient)
Moi même j'ai jamais fait gaffe mais je pense pas que les deux cotés chez l'homme soit totalement symétrique?

matchone

membre approuvé

La différence est encore plus visible en réel que sur les photos.
Chez les personnes musclées on voit surtout des dissymétries sur les abdos ce qui n'est pas forcément laid.

zeydoo

membre approuvé
vétéran

te casse pas la tete avec ça personne n' est symétrique a l indentique(ça rime)

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

"Quels exercices pouvez-vous me conseiller pour en faire remonter un et faire descendre le 2ème."

lol j'ai ris mais c'est sans méchanceté aucune...

Perso je te conseille de d'entrainer normalement, te casse pas la tête prends un programme, une diète, et met toi un boulot, ça s'équilibrera tout seul à mon humble avis. Sachant que comme bullet je vois quasiment que dalle. Et non, malheureusement nous ne sommes pas symétrique.

T'emmerde pas et bosse ;-)

arn

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Faire travailler différemment chaque pec

Comme le disent les potos cela ne se voit pas facilement et le pire tu nous le dit donc j'imagine les personnes qui ne le savent pas.

Mais c'est vrai aussi que souvent on met la pression tout seul et dès qu'une personne tourne la tête vers nous on pense qu'il regarde ce qui est difficilement visible.

Il y a surtout un travail sur soi à faire mais continue à bosser normalement car en faisant un entrainement spécifique pour remonter ou redescendre tel ou tel téton tu vas te retrouver avec peut être avec des tétons au même endroit mais par contre une asymétrie marquée qui se verra davantage au niveau de la masse musculaire des pectoraux.

Courage.

matchone

membre approuvé

Déjà merci pour vos réponses.
Pour vous montrer que je ne psychote pas, je poste 2 autres photos où la différence est plus flagrante.
photo 1.JPGphoto 2.JPG
Je pense qu'il doit y avoir certainement des mouvements possibles à faire à l'althère, je vais essayer de travailler le haut du muscle de l'un et le bas du muscle de l'autre.

arn

membre approuvé
vétéran

Cela se voit légèrement mais on a tous un truc! Pour ma part cela s'appelle varices congénitales à la jambe droite et ma connerie a fait que je ne me suis jamais mis en short en été jusqu'à mes 20 ans car je psychotais et là j'ai dit stop! Je m'étais dit à partir de maintenant j'emmerde les gens lol et depuis pas de problème.

Et mon bof je vais voir si je trouve une photo il est né avec un enfoncement de la cage thoracique et bien cela ne le gène pas.

Plus on se torture l'esprit et plus on attire les regards (ou du moins on croit) alors soit zen et tout se passera bien!

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

comme les potos faut vraiment le voir ont a tous un coté asymétrique ,comme bobby le souligne tu te prend trop le tête .
entraîne toi normalement et fonce

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Je dit ça, je ne suis pas medecin et ne pretend pas l'être

Mais les etirements,les traction barre fixe poids de corps ne doivent pas êtres mauvais dans ton cas
Mon frère a une cyphose qui a été soignée en (partie) grace aux traction et etirements avec un corset egalement

Le tou t pratiqué chez un kiné
Après une cyphose n'est pas une scoliose

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

Moi j'ai une Cou*** plus haute que l'autre aussi, j'vous post une photo ? LOL

Blague à part, on a tous chez nous, un défaut qui nous "empoisonne" la vie, il faut passer outre, et ne pas psychoter la dessus! Sur et certain que si tu developpes une bonne masse musculaire au niveau des pecs, on sera plus attiré par la masse, que par ce tout petit défaut que la nature ta donné :)

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

:mdr: Toot

Nan mais c'est le problème de beaucoup de mecs qui démarrent, ils psychotent du coup ils cherchent des techniques farfelus pour pallier. Récemment j'ai un collègue qui s'est mis à penser qu'il avait une faiblesse au bras droit, du coup il changé ses poids pour charger plus d'un côté que de l'autre, le truc à jamais faire.

Mange et entraine toi correctement mon pote, quand t'aura de la vraie masse musculaire là tu pourra commencer à t'inquiéter, mais tu ne t'inquiétera plus, foi de Bobby ;-)

matchone

membre approuvé

Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos remarques et m'entraîner normalement et voir l'évolution.

ronualld

membre approuvé
vétéran

moi à ta place,je me pencherai plus sur un travail soigné du dos afin d'éviter que dans le futur ta scoliose s'accentue, et rechercher meme à corriger ce défaut dans la mesure du possible.

tu sais, ton problème de symétrie de tétons,ce n'est rien comparé au problème de colonne vertébrale,renforce ton dos, cela d'évitera des douleurs, pour tes vieux jours!

matchone

membre approuvé

Effectivement mon médecin du travail m'avait dit de muscler mon dos.

Nakyo57

membre approuvé

tu sens bien les pecs quand tu les bosse ? j'avais le même problème y a 2 ans, je l'ai reglé en travaillant uniquement sur machines convergentes, d'apres moi ca vaut le coup d'essayer si tu en as à dispo

I

invité

moi à ta place,je me pencherai plus sur un travail soigné du dos afin d'éviter que dans le futur ta scoliose s'accentue, et rechercher meme à corriger ce défaut dans la mesure du possible.

tu sais, ton problème de symétrie de tétons,ce n'est rien comparé au problème de colonne vertébrale,renforce ton dos, cela d'évitera des douleurs, pour tes vieux jours!

effectivement,une bonne musculation du dos est primordial,pour une bonne poursuite de notre sport préféré,et surtout,la je rejoins RONUALLD?pour bien vieillir,et mieux supporter ses problèmes de colonne vertébrale,au fil des annees.
attention a bien choisir tes mouvements,localises.
au fil de ton évolution,tu oublieras,ce petit défaut,qui te sembleras bien anecdotique,en tout cas,je te le souhaite.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Absolument d'accord avec Ronnuald, d'autant que ton souci est postural. En très peu de temps un kinésithérapeute pourrait régler cela, et te faire prendre conscience de l'existence de la colonne vertébrale pour mieux maîtriser la posture.

Par exemple, si je vrille mon bassin, un genou sera plus bas que l'autre de façon mécanique.

martino

membre approuvé

Pour ce qui est de la symétrie, je pense que tu te fais une fixette.

comme l'on dit ronnuald et danny, bombarde le dos, éventuellement en série longue et légère pour commencer ( vu ton problème de dos )

matchone

membre approuvé

Merci pour vos réponses je vais me muscler le dos. Je n'ai pas de machine convergente, je suis de retour après quelques semaines d'arrêt suite à des problèmes de santé.

J'avais fais quelques séance de kiné quand j'étais petit mais ça n'avait pas donné de résultat, il m'aurait fallu un corset mais je n'en ai jamais voulu.

Je vais me concentrer sur mon futur entrainement.

matchone

membre approuvé

Suite à vos conseils j'ai commencé à me muscler le dos. (Voir photo).

Regarde la pièce jointe 7279Regarde la pièce jointe 7280

C'est positif mais ça n'a pas réglé mon problème de symétrie.
Prochaine étape : Je vais essayer de muscler le haut de mon pec où le téton est le plus bas (travail unilatéral avec haltères).

A suivre donc.

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Je rejoins tout le monde, continue à traiter ton problème de scoliose et après le reste n'est que futilité ...

haren

membre approuvé

C'est positif mais ça n'a pas réglé mon problème de symétrie.
Prochaine étape : Je vais essayer de muscler le haut de mon pec où le téton est le plus bas (travail unilatéral avec haltères).

A suivre donc.

je pense que justement tu risque plus un déséquilibre en fessant sa que autre chose
muscle bien ton dos d abord, puis avec le temps tu veras pour les pect.

il a pas mal de personne qui viennent de commencer qui me parle d'un bras plus gros que l'autre ou d'un pect
tu es pas le seul a psycoter dessus.
mais avec le temps il est fort probable qui sa s’égalise. (puis on est jamais parfaitement symetrique)

Smith

membre approuvé
vétéran

salut,

alors je vais te parler un peu de moi, car j'ai eu une attitude scoliotique, du au fait d'apres les medecins que j'ai grandi trop vite (1m88) avant la musculation j'avais toujours les epaules vers l'avant, on aurait dit un petit papi, mais depuis en travaillant le dos j'ai une posture beaucoup plus droite, des exos ciblant les deltoides posterieurs et les trapezes medians et inferieurs m'ont aussi vachement diminué cet effet d'epaules vers l'avant.

matchone

membre approuvé

Déjà merci pour vos messages.
Je vais continuer mon programme d'entraînement, ne pas faire l'erreur de travailler plus d'un côté que l'autre.
Voir si des étirements peuvent améliorer les choses.

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Je suis dans le même cas que toi (téton gauche plus bas que le droit), C'est (à mon avis), pour une grande partie, notre génétique qui est ainsi, et quoiqu'on fasse, le résultat ne sera pas à la hauteur de nos espérance... Mais je t'assure que quand tu auras pris de la viande mais aussi de la confiance en toi, ce détail (actuellement une montagne) ne sera que broutille.
Mon conseil : entraînes toi correctement, sans chercher à déséquilibrer ton corps (régler le souci de scoliose) et si une fois bâti comme un apollon, ton téton te fais toujours l'embrouille, deux solutions s'offrent à toi : soit aller voir le chirurgien esthétique, soit acheter des cache-téton...LOL
Bonne continuation.

matchone

membre approuvé

Cache téton pourquoi pas j'ai tout le temps les tétons qui pointent lol

Retour