Fatigue constante et resultat sanguin

Goldshape

membre approuvé
Salut à tous!
Je suis allé voir mon médecin la semaine passée car je me sent fatigué toute la journée depuis quelques semaines, envie de rien faire en gros, en temps normal je suis plutôt du genre actif.
Il m a prescrit une prise de sang notamment pour la thyroïde avant de voir plus loin.
Je vois que au niveau FSH je suis a la limite du niv.max, d'ailleurs elle a augmenté "d'un point" en 1ans, à ce niveau la fatigue peu elle venir de là ou en général les effets se font sentir une fois bien au dessus du maximum?
J en ai profité pour demander mes niveaux de testostérone total et libre comme je ne les avait jamais fais.
Sa semble dans la moyenne, peut-être shbg un peu haute?
Les autres test du genre foie, reins, sang sont très bon.
Merci de vos avis si il y en a qui connaissent bien ces hormones.
À savoir que je n ai jamais curé.

 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Niveaux de Magnesium, Vit D ???

Pas de stress important au taff qui occasionnerait une fatigue ou burn out?
 

Goldshape

membre approuvé
Je n'ai pas eu ces test, dommage, pour la vit D j ai fais une cure au mois de décembre, comme le temps est pourri ici je me suis dis que sa ferais pas de mal, pour la magnesium il y a des chances pour que j en manque ceci dit.
Après le boulot en ce moment c est plutôt calme comme je suis jardinier.
Peut être tout simplement le fait de moin être solicité? Ce qui est contradictoire c est que j arrive à me donner à 200% à l entrainement, mais le reste de la journée je suis fatiguer et pas motiver.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
La vitamine D ne se prend pas en cure et surtout pas en ampoules pharmaceutiques sutdosees!

Vit D tous les jours ! Pour mon poids, c'est 10000UI par jour pour garder un taux correct.

Et sans cela, c'est fatigue assurée, et pas que ça bien sûr
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Tout-à-fait moi c 5000ui pour un taux correct et à l année même si je vie dans une région où le soleil se montre souvent même en hiver la vitamine d c à l année
 

Mulk

VIP
vétéran
Vit D 5000UI tout au long de l'année aussi pour moi
Mais ca ne m'empeche pas d'avoir de la fatigue chronique aussi
C'est du au fait que je ne dors que 7h par nuit ce qui est insuffisant... il me faudrait 9h...
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut mulk je dors 7h aussi la Fatigue pour moi dépend des périodes, depuis que je consomme moin de gluten je suis beaucoup moin fatigué. Après pour goldshape sa peux être physique moral ect ou un surmenage avec tou l’es souci de la vie qui s’accumule à force le morale prend une gifle
 

Goldshape

membre approuvé
Merci pour vos reps! Je ne savais pas pour la vit D, j avais pris en effervescent mdr sa doit pas valoir grand chose niveau benef.
Pour le sommeil je dort environ 7h30 par nuit.
Niveau alimentation tout roule, je pèse tout, légèrement hypercalorique, et bon appétit également.
À voir donc au niveau de la vit D!
Pour vous les niveaux hormonaux sont dans la moyenne donc?
 

Goldshape

membre approuvé
Lors de rapport pas de soucis tout marche bien mais que lorsque j en ai sinon pas spécialement envie, en gros faut que se soit ma copine qui vienne sinon je peu "m en passer" mais bon sa vient surement de la fatigue le manque d envie
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Tu a dotre analyse ? E2 prolactine ? Après si tout est bon , je pense que c est passager et que sa va passer ,sort amuse toi même si ta pas envie sort une fois dehors tu va zappé ta fatigue tkt pas sa arrive à tous le monde . Puis essai de relativiser les problèmes quelqu’il soit .
 
I

invité

le zinc aussi , responsable a plus de 250 processus chimique du métabolisme , un supplément zma de qualité peut faire du bien a peu de frais.

Maintenant , çà peut être une fatigue surrénale , et là faut réagir assez vite.
 

Goldshape

membre approuvé
William j ai juste billan hormonale tsh testo, hematologie et biochimique basique.
Je vais voir pour zinc et vit D sa aidera surement.
Je doit revoir le doc rapidement toute façon car il doit me faire une lettre pour un controle chez cardiologue car mon rythme est assez bas (51puls de moyenne et je descend à 42 la nuit).
Je vous tiendrais au jus
 
I

invité

@williams , sil te plaît , un gros effort sur l’orthographe , on ne peut se permettre de telles fautes sur le forum si on veut qu'il reste au top niveau crédibilité , merci ;)
 

Goldshape

membre approuvé
Salut!
Du coup vous prenez quoi comme vitamines D?
Je viens de prendre la zymad 10 000ui/ml en pharmacie.
Déja utilisé?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Juste pour info, j'utilise la Vit D3 de MyProt à hauteur de 10000UI par jour.

En l'espace de quelques mois, mon taux était revenu dans la nome+
 
Retour
Haut