Fatigue extrème ?

Vidar

MEMBRE
Bonjour à tous,

J'ai vu que vous étiez un grand nombre à maitriser de façon assez exceptionnelle toutes vos connaissances sur le corps humain, donc je me permets de vous exposer mon problème dans l'espoir d'avoir peut être un début de réponse.

Je suis quelqu'un de relativement équilibré sur tous les points : travail fixe, plutôt bel appartement, copine avec qui je n'ai pas de prises de tête, un lot d'amis sur qui je peux compter etc.

Cependant j'ai un énorme problème depuis quelques mois : je suis TOUT LE TEMPS vidé. Par vidé je veux entendre : fatigué, crevé, épuisé, démotivé ...

Je dors pourtant entre 7 et 9heures par nuit, je ne travaille pas tard le soir, je ne me tue pas à la salle comme un déjanté, mais pourtant voilà, je suis claqué.

J'ai fais un bilan de santé récemment et je reste dans l'attente des analyses sanguines, le reste a l'air OK.
Je me suis posé la question de possibles carences, j'ai donc pris un traitement à base de vitamines et de minéraux. Rien n'y fait.

En plus de ça j'ai de plus en plus souvent des migraines, crampes d'estomac, je tousse ...

Mon médecin traitant n'étant pas là pendant quelques semaines (vacances), je me suis demandé si vous aviez déjà été confronté en tant que sportifs à ce genre de problèmes, et si oui comment les avez vous résolus ?

Je tiens à préciser que je suis clean (aucune substances que mon rang m'interdis de citer)

Merci à ceux qui voudrons bien essayer de m'aider !

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Fatigue extrème ?

une hypothyroidie peut provoquer les symptomes que tu decris ,,demande a ton medecin un bilan sanguin de ta thyroide

Vidar

MEMBRE

au bilan de santé j'ai réussi à demander un bilan TSH sur la prise de sang, malheureusement je n'aurai les résultat que fin de semaine prochaine ... c'est pas des rapides :/

I

invité

j'ai eu le même type de problème il y a peu de temps et comme le dit doc celà peut-être une hypothyroidie ou une anémie en fer ou vitamines.
Donc vas vois ton médecin et demande un bilan sanguin complet et ensuite lui te donneras les bonnes directives.

Vidar

MEMBRE

merci c'est ce que je pensais, c'est frustrant de devoir attendre que son doc revienne de vacances (le remplaçant ne me connait pas assez "bien" pour me prescrire un bilan sanguin complet, quel blaireau)

hypolipi

membre approuvé

Et côté nutrition, supplémentation et entraînement? Ca manque d'infos pour pouvoir t'aiguiller.
Et pour les symptomes, tu peux être plus précis?

Sinon côté libido? Si y'a du changement depuis quelques mois en relation avec ta fatigue alors demande un bilan endocrinien en plus de ce que doc t'a conseillé.

Après si les analyses ne donnent rien, peut être qu'il faut voir du côté du SNC...

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

1.81. 92kg. Les ressources nutritionnelles doivent être bien adaptées. Déjà. Vitamines minéraux cela ne règle pas le problème. Comme l'a dit Doc, bilan thyroïdien, et bilan sanguin complet, y compris bilan hormonal. Si ta fatigue est persistante, et permanente, sans reprise d'énergie, ton médecin doit te prendre sérieusement en charge. Sinon, un conseil d'ami, change de médecin.

Toute fatigue prolongée, en dehors du surentraînement, peut annoncer ou masquer une autre pathologie. Si ton médecin n'est pas à l'écoute tu sauras quoi faire.

Pour tous les MEM: une fatigue anormale et qui ne cesse pas doit vous amener à consulter, sans négligence.

Vidar

MEMBRE

Niveau nutrition c'est équilibré avec quelques écarts rien de bien méchant, (je ne suis ni en sèche ni en PDM, pour le moment je me fais plaisir tout en restant raisonnable) et niveau supplémentation j'ai arrêté la protéine // créatine il y a environ 6 mois. Je ne prends plus rien de régulier mis à part des vitamines / minéraux récemment pour essayer de combler ce que je pensais être une carence.

Côté libido, on va dire qu'en étant très fatigué je ne crève pas d'envie c'est sur, après je n'ai pas de problèmes lorsque je suis un peu en forme :D

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Tu as eu de bons conseils.Fait des analyses complètes,et thyroïdien.Maintenant nous ne pouvons te dire autre chose,si ce n'est d'en savoir plus à la vue de tes résultats.Tu as fait ta prise de sang,donc tu es obligé malheureusement d'attendre.

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

CHANGE DE DOC ,mais on va où la sans déconner le remplacant ne te connait pas comme il faut pour te faire un bilan complet ? un bon bilan......
bé moi je me serais levé directement de chez le DOC et puis hop je me casse
tu auras les résultats d ici peu

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Comme cutler je dirai que tu as eu de bons conseils

Maintenant la seul chose à faire c'est d'attendre les résultats de tes examens de la je pense que tu sera aiguillé vers quelque chose ce qui te permettra d'avancer dans ton problème

Bon courage à toi

Vidar

MEMBRE

merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant de mes résultats et je vais tenter de voir un autre médecin pour le bilan plus complet !

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Tu peut même essayer un endocrinologue et/ou urologue plutôt qu'un médecin généraliste

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Oui je suis d'accord avec toi je parlais dans le sens ou si son généraliste à du mal à lui faire des analyses complètes en général tu as moins de problème avec ce genre de doc

Moi par exemple j'ai le tout
-endocrinologue
-urologue
-généraliste
-médecin du sport
-cardiologue

Vaut mieux prendre plus de sécurité que trop peut et pourtant je suis toujours off pour le moment
Mais quand ont pratique une discipline sportive tel que le body et ce a l'extrême comme moi et certains d'ici je pense que cela est adapté

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Oui je suis d'accord avec toi je parlais dans le sens ou si son généraliste à du mal à lui faire des analyses complètes en général tu as moins de problème avec ce genre de doc

Moi par exemple j'ai le tout
-endocrinologue
-urologue
-généraliste
-médecin du sport
-cardiologue

Vaut mieux prendre plus de sécurité que trop peut et pourtant je suis toujours off pour le moment
Mais quand ont pratique une discipline sportive tel que le body et ce a l'extrême comme moi et certains d'ici je pense que cela est adapté

Punaise ! déjà que j'ai une peur bleue de tout ce qui porte une blouse blanche (même le pseudo Doc me fait flipper) et de tout milieu aseptisé... si un jour j'en passe par là, le cardiologue a intérêt d'être à la hauteur pour la réanimation !

Surtout ne pas me suivre dans mon délire, mais en ce qui me concerne cela sera la vie en bonne santé ou la mort !

Pourquoi ne pas tout simplement tester des choses plus... "light" ?

Exemple : Depuis quelques semaines je suis dans le même état que tu décrits, mis à part que je n'ai aucune crampe au ventre et que je "bouffe" comme un goret (de manière saine je précise).

Ma solution : Reprise du jeûne intermittent et ajout d'une demie-heure de sommeil en plus, soit 9h30... tout est rentré dans l'ordre et à tous les niveaux.

PS : J'étais dans un sale état car ma petite de 18 mois est rentrée en urgence, elle ne voulait plus boire ni manger... Bien entendu elle est ressortie, tout va bien, mais on ne sait pas ce qu'il s'est passé.

L

LArgo

Un point n'est pas abordé, ce sont aussi les symptômes de la dépression. Même si tout va bien en apparence, il est possible que tu somatises inconsciemment un mal être psychologique. Si tous tes résultats reviennent corrects, cherche de ce côté !

Bon rétablissement !

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Bas alors cirederf tu as une peur bleu de notre DoC si cool ;)

Blague a part largo à marqué un bon point que je n'es pas mentionné : " l'Aspect psychologique "

Enfin de toute manière il faut attendre ces retours d'examens de la nous pourrons peut-être le guider davantage

Mulk

VIP
vétéran

Un point n'est pas abordé, ce sont aussi les symptômes de la dépression. Même si tout va bien en apparence, il est possible que tu somatises inconsciemment un mal être psychologique. Si tous tes résultats reviennent corrects, cherche de ce côté !

Bon rétablissement !

+1

J'ai eu cela et depuis que cela va mieux à mon boulot, c'est parti !
Ca peut être totalement psychosomatique !

Vidar

MEMBRE

c'est vrai que j'avais pas du tout pensé à l'aspect psychologique de la chose. c'est vrai qu'en ce moment au taf c'est pas spécialement la joie mais on fait avec

c'est possible que ça influence autant la forme physique ?

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Bon rétablissement !

Oui, tu as 100% raison.

Vidar

MEMBRE

Salut à tous,

J'ai eu mes résultats aujourd'hui, en voici le résumé :

BIOCHIMIE :

Glucose : 4.87 mmol/l (4.14 - 6.09)
Créatinine : 75ùmlol/l (60-110)
DFG >=60ml/mn

ENZYMOLOGIE :

A.L.A.T. 54U/l (10-65)
A.S.A.T 34 U/l (12-50)
G.G.T. 47 U/l (10-65)

LIPIDES / LIPOTREINES

Choléstérol total : 5.60 mmol/l (3-40 - 6.90)
Triglycérides : 1.48 mmol/l (0.18 - 1.80)
Cholestérol HDL : 0.95 mmol/l (0.84 - 1.90)
Cholestérol LDL : 4.15 mmol/l (1.84 - 4.74)

HORMONOLOGIE

TSH 3ème génération : 1.10 mUI/L (0.40 - 4.00)

HEMATOLOGIE

Leucocytes 5.9 (4.1 - 10.5)
Erythrocytes 5.36 (4.50 - 5.70)
Hémoglobine 165 (141 - 176)
V.C.M. 92 (83 - 98)
Hématocrite 0.49 (0.41 - 0.51)
T.G.M.H. 30.8 (28.0 - 35.0)
C.G.M.H. 33.6 (32.0 - 36.0)
Plaquettes 225 (150 - 345)

Formule leucocytaire

Neutrophiles 3.21 (1.62 - 8.35)
Eosinophiles 0.43 (0.00 - 0.75)
Basophiles 0.02 (0.00 - 0.32)
Lymphocytes 1.71 (0.60 - 5.40)
Monocytes 0.53 (0.03 - 1.32)

D'après mon médecin, aucun problème au niveau du sang ... un cholestérol un peu élevé mais c'est de famille. Son pronostic va plutôt en direction d'un problème psychologique comme vous le pensiez...

Pas terrible tout ça :D

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Au moins , tu sais maintenant ou il te faut chercher.

Vidar

MEMBRE

merci pour vos conseils d'ailleurs, ça m'a permis d'amener le sujet de la psychologie avec le médecin, sujet auquel je n'aurais jamais pensé par moi seul

Retour