Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

je n'ai pas regardé ta vidéo au moment ou je poste.
Mais je me méfie de tous les restaurants, à part si la cuisine est ouverte sur la salle.
sûrement l'effet ramsay :D.
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

t'as raison poto, mais regarde le, ça vaut le coup, en plus cette enquête est la suite d'un autre 5 ans avant, et tu voulais dire the fucking effet Ramsay lol
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

Ca m'empêchera pas de manger un bon resto chinois samedi soir :D !
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

J'aime bien la bouffe Asiat', après faut pas se leurrer quelque soit l'origine de la nourriture qui y soit vendu, y'a du bon et du mauvais, comme dans les pizzerias, comme dans les kebabs,etc...
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

J'aime bien la bouffe Asiat', après faut pas se leurrer quelque soit l'origine de la nourriture qui y soit vendu, y'a du bon et du mauvais, comme dans les pizzerias, comme dans les kebabs,etc...

moi aussi j'aime bien manger asiatique de temps en temps, sauf que dans le reportage c'est des faits reelles avec preuve a l'appui, des analyse de labo, des chiffre et j'en passe, personnelement j'aime pas généraliser, mais c'est inquiétant quand même surtout quand un on sait que sur les milliers de resto qu'il y'a en france seulement une vingtaines ont le label asie qui est un label donné a ceux qui respecte un certain nombre de norme d'hygiéne
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

Je me méfie bcp des reportages télé, il n'y a rien de tel pour faire tirer aux masses des conclusions
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

c'est pas faux!!!
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

Je me méfie bcp des reportages télé, il n'y a rien de tel pour faire tirer aux masses des conclusions

Pas besoin de reportages.
Discute avec des mecs de la DGCCRF, ce sont eux qui effectuent les contôles
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

Beurk ! J'ai gerbé sur mon clavier. Pour ma part cela fait bien deux ans que je ne vais plus au chinois, tout simplement parce le glutamate de sodium n'est pas une substance bien tolérée par nos intestins européens ( que les ostéos nomment avec humour "Le Syndrome Chinois"). Quant à l'hygiène, allons faire un tour dans les pizzerias rapides de la banlieue parisienne, jetons un oeil chez les kebabs, visitons les cuisines de Mc Do ou de Quick ( le plus redoutable reste le Mc Do Bastille, quotidiennement crade, ou j'ai vu l'un des "cuistots" poser son steack haché sur le pain et l'écraser du plat de la main) regardons sous les linéaires des Carrefour, admirons les serveurs des restaurants chics éternuer dans les plats, ou tester si les frites sont chaudes en enfilant les doigts dedans (vu au Bistrot Romain, et c'est pas chicos là-bas)... la liste pourrait être longue... Je me souviens, dans un resto très select du côté du Louvre, les cuistots s'amusaient à faire pipi dans la soupe... Rite initiatique, farces et attrapes ?

Et que dire des fermetures administratives de quelques Pizza Hut parisiennes, notamment parcequ'on avait retrouvé du sperme dans les pizzas ???

Alimentation trafiquée... merguez au porc... glaces et yaourts bourrés de laxatif... etc. etc.

La semaine dernière j'étais invité à une première (eh oui je suis parfois mondain) et il y avait un cocktail. Tous les plateaux de petits fours étaient entassés à même le sol juste à côté des toilettes...

Quant aux restos chinois, je me demande ce que font tous ces chinois, le dimanche matin, canne à pêche à la main, à Paris, en bord de Seine, derrière les arcs-boutants de Notre-Dame. Pêchent-ils pour leur plaisir ???
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

Beurk ! J'ai gerbé sur mon clavier. Pour ma part cela fait bien deux ans que je ne vais plus au chinois, tout simplement parce le glutamate de sodium n'est pas une substance bien tolérée par nos intestins européens ( que les ostéos nomment avec humour "Le Syndrome Chinois"). Quant à l'hygiène, allons faire un tour dans les pizzerias rapides de la banlieue parisienne, jetons un oeil chez les kebabs, visitons les cuisines de Mc Do ou de Quick ( le plus redoutable reste le Mc Do Bastille, quotidiennement crade, ou j'ai vu l'un des "cuistots" poser son steack haché sur le pain et l'écraser du plat de la main) regardons sous les linéaires des Carrefour, admirons les serveurs des restaurants chics éternuer dans les plats, ou tester si les frites sont chaudes en enfilant les doigts dedans (vu au Bistrot Romain, et c'est pas chicos là-bas)... la liste pourrait être longue... Je me souviens, dans un resto très select du côté du Louvre, les cuistots s'amusaient à faire pipi dans la soupe... Rite initiatique, farces et attrapes ?

Et que dire des fermetures administratives de quelques Pizza Hut parisiennes, notamment parcequ'on avait retrouvé du sperme dans les pizzas ???

Alimentation trafiquée... merguez au porc... glaces et yaourts bourrés de laxatif... etc. etc.

La semaine dernière j'étais invité à une première (eh oui je suis parfois mondain) et il y avait un cocktail. Tous les plateaux de petits fours étaient entassés à même le sol juste à côté des toilettes...

Quant aux restos chinois, je me demande ce que font tous ces chinois, le dimanche matin, canne à pêche à la main, à Paris, en bord de Seine, derrière les arcs-boutants de Notre-Dame. Pêchent-ils pour leur plaisir ???

de toutes façons, j'ai pas de ronds pour sortir manger :mdr:
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

personnelement je me méfie beaucoup des restaurants et je vais surtout soit dans des restaurants ou j'ai l'habitude soit dans des restos que l'on me conseille (meme si ca n'empeche pas que ce soit deg)

pour avoir travaillé en tant que job étudiant dans plusieurs restos et actuellement dans un flunch je peux dire que c'est vraiment dégueulasse

et malgré ce que l'on croit mcdo reste vraiment très très propre (celui ou j'ai bossé)

pour dire flunch j'ai vue des cuisses de poulet tomber par terre mise quand même en vente, des congélateurs qui tombent en un mois deux fois en panne et toute la marchandise gardée recongelée et vendue des plats dans lesquels sont mis les légumes encore sals mal lavés, aucune condition de température respectée enfin bon faut se méfier
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

une enquête très intéressante, pour ceux qui n'ont pas encore vus :

http://video.google.com/videoplay?docid=5144263756919551599#
Je l'avais vu ce reportage également sur envoyé spécial.
effectivement, ça fait peur, ça doit être loin d'être parfait autant chez l'italien du coin que chez le chinois ....
Après, ça serait dommage de se priver de manger de bonnes choses quelque fois!
Dans les pays moins développés, parfois ils n'ont pas les mêmes possibilités au niveau de l'hygiène et je ne pense pas que ça les tue non plus ni nous.
Il faut que l'on prenne des cours de cuisine!
 
I

invité

Re : Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

"Ils sortent avec la poussette... euh... remplie de sac de raviolis" ptdr
 

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

c'était pas nécéssaire de se fixé sur les asiatiques ya du manque d'hygiene partout
je rappel que les français ont la réputation d'étre tous des graceux au yeux des autres pays et tout particulierement aux yeux des ricains
 
I

invité

Re : Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

De toute façon, le meilleur pour la prise de masse, c'est bien Mac Do lol !
Si vous me cherchez... Je suis déjà parti prendre ma place au parking a boulets :D
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

c'était pas nécéssaire de se fixé sur les asiatiques ya du manque d'hygiene partout
je rappel que les français ont la réputation d'étre tous des graceux au yeux des autres pays et tout particulierement aux yeux des ricains

n'importe quoi....
 

Yugo

membre approuvé
Re : Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

c'était pas nécéssaire de se fixé sur les asiatiques ya du manque d'hygiene partout
Sa c'est sur .. ya qu'a voir comment sa grouille de cafard dans les cuisines d ' hippopotamus , pizza pino et pleins d autres restaurants sur paris .
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

Sa c'est sur .. ya qu'a voir comment sa grouille de cafard dans les cuisines d ' hippopotamus , pizza pino et pleins d autres restaurants sur paris .

c'est bon les cafards, ça craque sous la dent:devil:
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?

et puis c est plein de proteines lol
 
Retour
Haut