Feedback d'un régime effectué en Intermittent Fasting

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Voilà j'ai expérimenté une nouvelle fois l'intermittent fasting mais cette fois-ci dans un but bien ciblé avec des notes et un réel retour :

L'histoire :

On m'a proposé début juin un shooting prévu fin août par un photographe assez réputé dans la région .

J'étais à ce moment là à un poids de 88kg et pas dans l'optique de perte de poids puisque je voulais accumuler un maximum de masse pour ma préparation à 2014 .

Cependant cette opportunité d'immortalisé en photos un début d'évolution m'a séduit .

Etant quand même assez haut en BF% , je me suis dit que ça ne ferait pas de mal d'éliminer un peu durant les jours chauds pour mieux repartir à la rentrée .

J'ai alors cherché la meilleur alternative pour ne pas perdre trop de masse (étant OFF de quoi que ce soit durant cette expérience) mais éliminer assez rapidement sans trop souffrir du déficit calorique .

De par mes expériences précédentes , j'ai de suite pensé à l'IF .

Et voici le procédé :

Supplémentation quotidienne : Omega 3 en grosse quantité pour le taux de leptine très important durant une diète de ce type (20 caps MP/jour) , NuPower , Vitamine C (2gr/jour), Vitamine D3 (5000UI/jour) , L-Carnitine (4gr/jour) , Creatine (5gr/jour) .

Training : 6j/7 environ 1h-1h15 / session en suivant le programme Big Beyond Belief + abdos tous les jours en 5*3*20 .

Diète :

Phase de Jeûne = 20-22h
Phase de Repas = 2 à 4h

Pour une perte de poids , un jeûne plus long semble dans mon cas d'après l'experience le plus efficace et est celui qui me permet de tenir une grosse restriction calorique même longue en me sentant rassasier par un gros repas .

Jour ON : BCAA en pré-training sinon jeûne total jusqu'à 20h-22h puis repas PWO composé de protéines (3gr/kg de pdc) et glucides (reste des kcal) uniquement avec oméga 3 en capsules .

Jour OFF :Jeûne total jusqu'à 20h puis repas composé de protéines (3gr kg de pdc) et de lipides (reste des kcal) ; minimum de glucides avec toujours oméga 3 en capsules) .

Le régime a duré 9 semaines strict sans écart et j'ai perdu 7kg au total avec pour moi très peu de perte musculaire , je semblais même beaucoup plus musclé à la fin .

S1 et 2 = 2800kcal ON ; 2300Kcal OFF
S3 et 4 = 2500kcal ON ; 2000kcal OFF
S5 et 6 = 2300kcal ON ; 2000kcal OFF
S7 et 8 = 2100kcal ON , 1800Kcal OFF
S9 = 1900kcal on . 1500Kcal OFF

Niveau résultats une perte de 7kg , 8 cm de tour de taille , 7 cm de tour de hanche , 2 cm aux cuisses sinon aucune autre perte mesurée !

Je ne veux pas dire que c'est la meilleur solution ou magique mais simplement que pour moi qui est du mal à restreindre la bouffe (ancien anorexique) et à ne pas être complètement mort lors d'une restriction calorique important , l'IF à été parfait et si ça aurait été mon objectif j'aurais pu continué encore plusieurs semaines comme cela .

Voilà à chacun de faire son avis et expérience , je voulais juste partager .

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Feedback d'un régime effectué en Intermittent Fasting

Merci pour ton retour
Javais debuter mais vers 11h du mat jetais pas tres bien. Naussees... et je remanger un peu et ca aller. Je rrtenterai lIF mais jai vraimznt du mal a ne pas manger notament le matin

pitbull 83

membre approuvé
vétéran

Merci pour le partage,c est tres interressant!Tu n as pas des photos a nous montrer,histoire de se faire une idée plus precise des resultats obtenus?

levto

membre approuvé
vétéran

bon retour ca.

En gros si j'ai bien compris:
-un seul repas/jour.
-chaque jours supplement (omeg3, vitamines...)
-Jours ON: prot et glucides et repas apres le training
-Jours OFF: prot et lipides

je ne comprends pas phase de jeune :20 22H donc tu manges a cette heure la et phase de repas 2 a 4h: tu veux dire tu passe 20h tu mets entre 2 a 4h pour manger ta ration quotidienne?

En general j'ai vu l'IF avec 2 repas/jour. Mais la un seul repas ca fait une bonne quantite de bouffe a ingerer en une fois, pas trop dur ou long? Compatible avec une vie professionnelle si tu t'entraines le midi?
Et le fameux shake postWO tu ne le prends pas?
tu es arrive a un niveau fibreux correct pour une seche ou tu aurais du passer a une autre diete pour avoir une seche type pour la competition?

maxence47

COMPTE INACTIF

Très bon partage, Ano, merci :nice:

Complet, lisible, intéréssant... Que demander de plus? Un petit comparo photo, comme proposé par Pitbull, aurait été un très gros intérêt.

+réput, pour les raisons citées juste avant. !)

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Merci à vous les amis !

Alors pour répondre un petit peu au question ,

Je mangeais en effet le total calorique sur un seul repas qui durait une à deux heures en fonction du volume (2800kcal ou 1500kcal= pas le même temps) !

Pour moi la base de l'IF c'est entrainement à jeûn et cyclage des nutriments .

Compatible avec une vie professionelle et bien tu n'as qu'un seul repas à prendre par jour et c'est le soir chez toi bien tranquille pour cuisiner .

Tu peux prendre un shake PWO mais cela rompt le jeûne et te fait des calories liquides que tu ne pourras pas manger en solide .

Perso pour ce régime je privilégiais le solide , mon unique repas était si possible pris PWO mais si je devais m'entrainer le midi et bien BCAA puis training et repas le soir à l'horaire .

Je l'ai précisé , je n'ai pas atteint un niveau compétition du tout mais shooting photo c'est à dire propre mais ni veineux , ni fibreux .
Si ça aurait été le cas , j'aurais du continuer au moins 6 semaines , faisable en IF ? Je ne peux te répondre car je ne m'appuyerais sur aucune expérience .

Pour les photos , j'ai celle du shooting (cf : mon carnet de suivi ) , par contre je n'en ai pas d'avant malheureusement !

levto

membre approuvé
vétéran

Merci ano pour cette super reponse toujours de qualite:rockit:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

C'est claire toujours aussi précis dans tes propos du peu que j'ai pu lire de toi. A mon inscription ici tu commencé à ne plus être présent.

Au plaisir de te délire.

arn

membre approuvé
vétéran

Merci pour le partage.

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Merci les amis , c'est un plaisir d'être revenu par ici et de partager avec vous !

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

merci pour le retour.
j'ai deja essayé cette méthode mais ça m'a crée un "désordre psychologique" je ne penser et ne vivais plus que pour la nourriture.

c'est à surveillé lors de se genre de régime :eek:riginal:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo

Merci pour ton retour. Je suis dans la même direction que toi : IF 21/3 22/2

Par contre j'ai un shake pwo composé de prots, glucides et leucine.
Les glucides que je prends sont de la malto pwo et du riz complet par après côté prots, poulet essentiellement a un taux de 2.2g/kg

Après 4 semaines, 4kg de perdu et 5cm de tour de taille en moins.

Les performances sont toujours à l1 hausse (mais bcp moins qu'en periode normale forcément! ).
BCAA pre workout bien entendu

ronualld

membre approuvé
vétéran

réputation pour ce feed,toujours très intéressant ces retours sur le vécu, meme si je ne me vois pas faire ce type de diète, car je la suppose pas facile du tout.

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

merci pour le retour.
j'ai deja essayé cette méthode mais ça m'a crée un "désordre psychologique" je ne penser et ne vivais plus que pour la nourriture.

c'est à surveillé lors de se genre de régime :eek:riginal:

Tu parles de désordre psychologique au niveau alimentaire et je peux dire être plutôt calé dans ce domaine .
L'IF ne déclenche pas plus que n'importe quelle autre diète un trouble du comportement alimentaire .
Attention à ne pas associer à tort , ce qui déclenche se "désordre" , c'est le faite que la restriction alimentaire te fais penser constamment à la nourriture , ce que peut ressentier un anorexique ou un boulimique .
C'est à toi de faire en sorte de combattre se désordre et avec n'importe quelle restriction les potos me suivront , on ne pense qu'à manger !!!
Simplement l'IF permet de faire un énorme repas et de calmer la faim plus que de petit repas nous laissons l'estomac en reste ...

- - - Mise à jour - - -

Merci pour ton retour. Je suis dans la même direction que toi : IF 21/3 22/2

Par contre j'ai un shake pwo composé de prots, glucides et leucine.
Les glucides que je prends sont de la malto pwo et du riz complet par après côté prots, poulet essentiellement a un taux de 2.2g/kg

Après 4 semaines, 4kg de perdu et 5cm de tour de taille en moins.

Les performances sont toujours à l1 hausse (mais bcp moins qu'en periode normale forcément! ).
BCAA pre workout bien entendu

Pense que ton shake PWO casse le jeûne et donc ta fenêtre est ouverte !!!
Pense au cyclage des nutriments primordial , et niveau prot' il faut voir les différents paramètres (poids , taille , training) , mais je monterais plus haut .

bbkali92

Banni

Super feeds, je vais essayer l'IF de mon côté, pour une légère sèche.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

Tu parles de désordre psychologique au niveau alimentaire et je peux dire être plutôt calé dans ce domaine .
L'IF ne déclenche pas plus que n'importe quelle autre diète un trouble du comportement alimentaire .
Attention à ne pas associer à tort , ce qui déclenche se "désordre" , c'est le faite que la restriction alimentaire te fais penser constamment à la nourriture , ce que peut ressentier un anorexique ou un boulimique .
C'est à toi de faire en sorte de combattre se désordre et avec n'importe quelle restriction les potos me suivront , on ne pense qu'à manger !!!
Simplement l'IF permet de faire un énorme repas et de calmer la faim plus que de petit repas nous laissons l'estomac en reste ...

c'est le jeun prolongé qui me m’étais dans cet état.
j'avais souligné ce détail, car une autre personne du forum en avait parlé justement

l'if est une très bonne méthode, mais personnellement je sais que malheureusement ça ne me réussi pas :eek:riginal:

Dernière modification par un modérateur:

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Je comprends l'ami !

Cortisol

membre approuvé

idem pour moi, très efficaces mais ca m'a rendu boulimique... j'ai eu du mal à me remettre a l'endroit psychologiquement...
A ne pas faire si vous avez des soucis psychologique avec l'alimentation je pense..

Retour