Feedback sur la Protéine de Chanvre

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Salut à tous ! Ayant eu l'envie de changer un peu de protéine en poudre, j'ai tester dernièrement la protéine de chanvre (seulement 1% de THC donc n'y pensez pas si c'est pour ça :lol:) :

Regarde la pièce jointe 8868

Marque : Purasana
Type : Protéine de chanvre en poudre(Hemp Protein)
Valeurs nutritionnelles pour 100g :
Energie = 400 kcal
Graisses = 49g
glucides = 11g
protéines = 23g

Je l'ai consommé principalement en post-entrainement (en faisant 2 boissons de 50g de cette prot afin d'avoir mes 23g de prot car 100g d'un coup c'est très compliqué..., si cette utilisation n'est pas bonne faite le moi savoir :) ) et voici ce à quoi ressemble à peu près 50g de cette prot mélangée à de l'eau :
Regarde la pièce jointe 8869

Mes impressions...

Goût : Mélanger à de l'eau c'est immonde et ce malgré toute ma bonne volonté... Mélanger à du lait de d'amande on sent moins le goût (logique au vue du fort goût de ce lait) mais ça reste quand même bizarre et je n'me vois pas m'faire chaque jour un mélange amande/chanvre qui m'dégouterais assez rapidement.

Miscibilité : Suffit de regarder la photo précédente, ça se mélange à peu près bien mais y'a une fine pellicule d'eau qui se forme en surface si on laisse reposer la boisson quelques minutes et il faut donc secouer à nouveau pour la voire "disparaître"

Efficacité : Je ne l'ai pas essayer très longtemps car j'en avait pour un peu plus d'1 semaine de produit mais le problème est que la quantité à avaler est beaucoup plus importante si l'on veut avoir assez d'apport de protéine avec un shaker... 100g de produit pour 23g de prot c'est ridicule comparer à une whey basique. Je n'ai pas eu l'impression de récupérer mieux ou de me sentir mieux ni même d'avoir mes muscles aussi plein que quand je consomme des prot' de lait ou même juste des apport en protéines solides (viande...). Certes on est sur un produit végan, sans gluten, sans lactose et bio mais l'apport en protéine est faible et le goût peu agréable du mélange avec l'eau fait que je n'continuerais pas la consommation de ce produit.... Moi qui souhaitais en commander chez Myprot (prot de chanvre et de pois), je ne le ferais pas :mdr:

En tous cas c'est toujours une bonne chose de découvrir "d'autres horizons" et j'regrette pas cette "petite" expérience... Si d'autres consomment des vegan blend ou autre prot' végétale ca serait cool d'avoir vos avis et retours :)
Je sais que c'est pas un feedback sur du long terme mais l'impression que ma donner ce produit n'est pas positif...

EDIT : D'après les infos de la personne qui m'a donner ces produits, les VRAIES valeurs nutritionnelles sont : Pour 100gr : 52 gr de protéines, lipide 12gr, glucide 10.5 gr.

Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Feedback sur la Protéine de Chanvre

Merci pour ton retour, Boyka!

Je te mets un peu de réput', car les retours sur la protéine de chanvre, j'en avais jamais vu, mais ça confirme mon idée de laisser ça aux autres qui en veulent bien. :)

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

merci du retour, ça ne sera pas pour moi également :D:

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Merci pour la réput Maxence :)
C'est vrai que c'est un produit peu connu (et j'comprend pourquoi lol) et chez Myprot leur prot de chanvre à l'air mieux dosée (14g de prot pour 30g de produit) et ils ont aussi un isolat de protéine de poids qui a un rapport de 24g de prot pour 30g de produit mais l'envie d'y goûter ne m'viens pas :mdr: En tous cas j'avais tester la marque Purasana parce que j'en ai eu gratuitement et aussi parce que c'est certifié bio et donc ça évite de se taper des shakers d'OGM ! Ceux qui tournent avec des prot' végétales non certifiés, j'trouve pas cela très rassurant qu'il n'y ait pas de certification car avec les OGM, les pesticides et compagnie, c'est surement pire que d'boire des shaker plein de lactose :/

levto

membre approuvé
vétéran

des que je recois ma vegan blend je vous en dit plus. La ca fait chier je sais pas pourquoi ma CB passe pas...grrr je viens de m'en apercevoir dans mes mails

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Salut à tous ! Ayant eu l'envie de changer un peu de protéine en poudre, j'ai tester dernièrement la protéine de chanvre (seulement 1% de THC donc n'y pensez pas si c'est pour ça :lol:) :

Regarde la pièce jointe 8868

Marque : Purasana
Type : Protéine de chanvre en poudre(Hemp Protein)
Valeurs nutritionnelles pour 100g :
Energie = 400 kcal
Graisses = 49g
glucides = 11g
protéines = 23g

Merci du retour, Boyka :chinese:

Mais sa ressemble plus à de la graisse de chanvre qu'à de la prot ! (c'est pas une erreur ?)

j'espère que vous savez que y a que la prot animale pour construire du muscle, en gros le reste c'est de la daube, c'est malheureux mais c'est la stricte vérité.

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Non Alibaba :mdr: c'est bien, je cite ce qui est écrit au dos du sachet, de "la poudre de protéine de chanvre", sa contient pas mal d'omega 3 et 6 et des phytonutriment.
Ce qui m'interroge le plus c'est que sur le sachet c'est écrit qu'il y a un taux élevé en protéine (50%) alors qu'il y en a que 23g/100g, y'a pas une confusion dans leur calcule ?

levto

membre approuvé
vétéran

Merci du retour, Boyka :chinese:

Mais sa ressemble plus à de la graisse de chanvre qu'à de la prot ! (c'est pas une erreur ?)

j'espère que vous savez que y a que la prot animale pour construire du muscle, en gros le reste c'est de la daube, c'est malheureux mais c'est la stricte vérité.

c'est justement pour ca que je suis le regime frugivore-vegetalien et vais le completer par de la proteine vegetalienne pour voir ce que ca donne.

Car j'ai toujours entendu ce que tu dis Ali, mais pas de preuve flagrante toujours des phrases et citations et pourtant il y a une chiee de BB et lifteurs vegetaliens sur le web. Certes qui ne feront pas Olympia mais a qui j'aimerai ressembler un jour donc ce que tu dis n'est p'tet pas aussi vrai que tu le dis.

Et mon but est de le tester sur moi si ca ne marche pas je le dirai, si ca marche aussi. La c'est facile et pas dangeureux donc je teste et au moins j'aurai une preuve concrete.

Zao

membre approuvé
vétéran

Ha bon? Ce n'est pas l'aminogramme qui compte?
Il me semble que les protéines végétales doivent être mélangées pour que les différents acides aminées se combinent et répondent aux besoins nutritionnels/anaboliques.
Et que peut-être leur assimilation est moins bonne.

En tous cas lui ça n'a pas l'air de l'empêcher de prendre du muscle:

http://www.veganbodybuilding.com/?page=bio_avi

Sinon pour en revenir au topic, le surentrainement est quelque chose de très insidieux, personnellement je ne me suis rendu compte que récemment que par le passé j'ai été en sur entrainement sans le savoir...

Il y'a des méthodes pour le déterminer, si il n'y a pas de poste a ce sujet j'en ferai un ce week-end.

Envoyé de mon minitel en télétext.

I

invité

merci pour ton retour
et bravo pour ton courage de "cobaye"

power92

vétéran

Étant ancien végé,c'est pas la prot que je préfère en terme de gout et de texture ,mais très bon feed !

ps: je cherche ton shaker,ou l'as tu trouvé ?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Lol il suffit juste d'associer les bons aliments, c'est sur que ça fait plus freak de manger du boeuf que du tofu mais ça ne change pas grand chose.

levto

membre approuvé
vétéran

Étant ancien végé,c'est pas la prot que je préfère en terme de gout et de texture ,mais très bon feed !

:surprise: puree tu m'as troue, j'aurai jamais cru.

Comme tu me sembles plutot "old school"(dans ma bouche c'est une qualite Pow' ) j'aurai cru que tu allais balancer un missile sur le vegan. Ben ca fait plaisir de lire ca. Tu le reprends de temps en temps ce regime ???

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

merci pour ton retour
et bravo pour ton courage de "cobaye"
Haha merci, la texture du mélange est assez gore !

C'est un shaker de la marque "Scientec Nutrition" => http://www.scientec-nutrition.fr/
Regarde la pièce jointe 8878
Il est gradué jusqu'à 300ml et c'est un ami à moi qui revend leur marque qui en a des dizaines, il m'en a filer plusieurs et je les trouves super pratique par contre je n'sais pas si ils sont en vente sur le site web ou si tu les obtiens juste en faisant une commande.
EDIT : visiblement tu peux en avoir ici http://sportfood-center.dev.cdigital.fr/shaker-scientec-nutrition.html ça coute 3 euros 50 !

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

@Zao moi perso je n'y crois pas ! il a pas un physique végétal ce type.

l'aminogramme à son importance mais la source de la protéine aussi.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...wYGgBA&usg=AFQjCNF9g4ILFfJQjM51IDGpMxIqHxj0PA

les protéines végétales ne sont pas à proscrire mais se ne sont pas les meilleures voilà tout, après on peut essayer tout ce que l'on veut, mais c'est l'efficacité qui est recherché, il me semble...

si sa intéresse quelqu'un voilà un pavé : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...wYHIBw&usg=AFQjCNG4fgZ9N2KPiSLlJxB706pU77CzzQ

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Va sur minceur discount power, ils les ont ces shakers, 2e, frais de port très correct et vite livré. Je vais en recommander tiens.

Envoyé de mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

La boutique bio près de chez moi donne les shakers scientec nutrition mais je les trouve trop petits

power92

vétéran

Levto : alors je ne prend plus de protéine végétal,parce que ces vrai que depuis que je me suis mis à la prot animal (boeuf,poulet,whey etc),j'ai pris du poids plus vite,et je récupère mieux,j'ai arrêté le végan y'a 4 ans,je le faisais pour des raisons de cause animal,que je soutien toujours un peu dans ma manière de m’alimente,car je ne prend pas d’œufs en cage,pas de poulets en cage (j'ai trouvé un éleveur dans le Gers top de chez top),et le bœuf j'en mange quasiment jamais.

Je tournais que à la prot de soja,que je prenais chez activepower à l’époque,le gout est top,j'adore la texture,un peu "farineuse" du soja.

Aujourd'hui je fais que 1 jour par semaine et ceux depuis que j'ai repris le body,ou je ne mange rien d'animal,le dimanche,et comme je glande,la perte musculaire se fait pas sentir,j'ai peu d'activité.

Par contre j'ai un pote vegan à ma salle,qui est indien,croyez moi,c'est un monstre de chez monstre,mais je crois qu'il accepte les oeufs ce qui peut grandement aidé dans la prise de masse

merci boyka : je te reput !

levto

membre approuvé
vétéran

@Zao moi perso je n'y crois pas ! il a pas un physique végétal ce type.

l'aminogramme à son importance mais la source de la protéine aussi.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...wYGgBA&usg=AFQjCNF9g4ILFfJQjM51IDGpMxIqHxj0PA

les protéines végétales ne sont pas à proscrire mais se ne sont pas les meilleures voilà tout, après on peut essayer tout ce que l'on veut, mais c'est l'efficacité qui est recherché, il me semble...

si sa intéresse quelqu'un voilà un pavé : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...wYHIBw&usg=AFQjCNG4fgZ9N2KPiSLlJxB706pU77CzzQ

le second doc(le pave) est excellent et tord le cou a beaucoup d'aprioris sur les supplements(creatine, arginine,proteine...) lisez aux alentours de la page 285 par exemple.

+reput' pour ce doc Ali il est tres tres bien et doit etre lu par tous

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Ha bon? Ce n'est pas l'aminogramme qui compte?
Il me semble que les protéines végétales doivent être mélangées pour que les différents acides aminées se combinent et répondent aux besoins nutritionnels/anaboliques.
Et que peut-être leur assimilation est moins bonne.

En tous cas lui ça n'a pas l'air de l'empêcher de prendre du muscle:

http://www.veganbodybuilding.com/?page=bio_avi

Ce Mr Vegan plairait a SWAT sur ces réponses dans l'interview.
Il ne fait rarement, voir jamais d'isolation, un exo par séance, il voit le muscle en un seul block, en "une" unité et non pas en plusieurs muscle séparé.
Puis surtout, il a des bras démentiel sans faire d'extension du triceps ou de curl Fuck :D:

power92

vétéran

En Israël,y'a beaucoup de bodybuilder végan,qui sont très solide

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

le second doc(le pave) est excellent et tord le cou a beaucoup d'aprioris sur les supplements(creatine, arginine,proteine...) lisez aux alentours de la page 285 par exemple.

+reput' pour ce doc Ali il est tres tres bien et doit etre lu par tous

Merci Levto, j'espère que tous les MEM's en tireront bénéfices mais c'est relativement lourd comme doc lol !

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Bon bah en faite après avoir demander à mon pote les valeurs nutritionnelles qu'il y a sur d'autres packet d'prot sa donne ca :
Pour 100gr : 52 gr de protéines, lipide 12gr, glucide 10.5 gr.

J'y comprend plus rien lol
En tous cas je sais pas si sa a beaucoup changer niveau "effet".... :???:
Ce qui ferait donc pour 50g, 25g de prot'.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

oui sa parait plus logique là !

levto

membre approuvé
vétéran

ca y est j'ai recu la vegan blend version unflavoured ce matin. Pas pu m'empecher de gouter.

J'ai pris une mini scoop de 10g, ben c'est...special. On ressent bien le gout du poix casse mais concentre, melange au chanvre, je ne sens pas vraiment le gout du riz brun. Le melange a un lointain gout de noisette mais tres lointain. Au gout je preferai la whey aromatisee bien sur car la faut un peu se forcer.

aux 100g on a :
376KCal / 75g Proteine / 12g Glucides / 3g lipides

elle se melange tres bien, j'ai mis l'eau pour avoir un liquide epais que je consomme a la cuilliere afin d'utiliser la salive pour demarrer la digestion. et Ca a la meme gueule que le shake. Mazintenant on va voir avec le temps ce que ca donne.

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

ca y est j'ai recu la vegan blend version unflavoured ce matin. Pas pu m'empecher de gouter.

J'ai pris une mini scoop de 10g, ben c'est...special. On ressent bien le gout du poix casse mais concentre, melange au chanvre, je ne sens pas vraiment le gout du riz brun. Le melange a un lointain gout de noisette mais tres lointain. Au gout je preferai la whey aromatisee bien sur car la faut un peu se forcer.

aux 100g on a :
376KCal / 75g Proteine / 12g Glucides / 3g lipides

elle se melange tres bien, j'ai mis l'eau pour avoir un liquide epais que je consomme a la cuilliere afin d'utiliser la salive pour demarrer la digestion. et Ca a la meme gueule que le shake. Mazintenant on va voir avec le temps ce que ca donne.

Courage Levto! J'attend de voir ton ressenti sur ce vegan blend après quelques jours/semaines... Le goût de la noisette était un peu présent aussi avec la prot' de Chanvre, surtout quand c'est mélanger avec du lait d'amande, essaie peut être le même mélange vengan blend/lait d'amande peut être que ça sera meilleurs :) En tous cas moi j'trouve pas ça tenable sur le long terme nivau goût... et je reste perplexe quant à l'efficacité !

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Vegan prot en neutre à la cuillère et relâches à base de poids chiches, tu sais te faire plaisir en tout cas !

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran

je viens de recevoir mes 4 kg de protéine végétales de chez WORKOUT , prix très intéressant avec une promo a 19,90 les 2KG3 au lieu de 29,90 (ils ont laisser une ancienne étiquette du prix de base sur le paquet ) , j ai pris pistache et cookie cream mais est recu pistache et chocolat , question gout je suis un peu dru et ne tourne d habitude qu avec les prot de EA fit et STC nutrition et bien la tres bonne surprise , les gout sont terrible et la miscibilité dans l eau presque meilleur que mes isolat habituel , cette prot est composé de proteine de blé et d isolat de protéine de soja , niveau sensation digestion impeccable sa passe plus lentement que l isolat de prot de lait et cale un peu plus la sensation de faim .Pour le constat d une éventuelle différence d assimilation et résultat en terme de croissance musculaire je ferai un feed sur le long terme car j ai 4 kilos a plomber et j ai ce soir refait une commande de 4 kg et compte ne tourner qu a sa jusqua épuisement sans changer ma diète et training actuel afin de me faire un réel avis sur cette alternative qui me parait sympa pour éliminer un maximum le lactose et réduire les protéines animales de mon alimentation qui est déja bien chargé en produit carné
pour ceux que sa intéresse je pourrait essayer de scanner l amino gramme et les info nutritionnel au dos du sachet IMG_2660.jpgIMG_2661.jpg

Retour